|  |  |
 | | | | Seb6210 · 11 mai 2013 à 13:40 24 messages · 12 participants · 5 952 affichages | | | | 11 mai 2013 à 13:40 Vos valises lors de vos voyages aux États-Unis Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 691 affichages · Partager Salut je me pose en ce moment la question je change de valise ou pas pour mon futur voyage aux USA. Lors des deux precedent, la valise à pas mal morfler : cadenas TSA tordu, un zip cassé, plaque de renfort de fond de valise pulveriser en mille morceau bref ils sont pas tendre avec nos valises. C'est une valise souple taille XL (plus de 70cm) qui m'a pas couté une fortune mais une bonne valise de la meme taille coque rigide coute minimum 150€ Quesque vous avez vous comme valise et n'hesiter pas à raconter vos deboires avec vos bagages : vols, casse, perte... | | | À: Seb6210 · 11 mai 2013 à 15:34 Re: Vos valises lors de vos voyages aux États-Unis Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 653 affichages · Partager Hello,
L'an dernier nous sommes partis avec un vieille valise rigide Delsey, et une vieille valise rigide Carrefour, qu'on nous a prêté (famille). La valise Delsey est allé 3 fois aux États-Unis, la Carrefour au moins 2 fois.
Pas de serrure TSA sur ces valises.
Cette année nous avons acheté nos propres valises, des Samsonite Starwheeler. On verra si elles resistent bien, mais je pense qu'il n'y a pas de raisons particulières pour que ce ne soit pas le cas.
Elles sont très légères en tout cas, par rapport à ce qu'on a connu jusque là, ont une serrure TSA. Nous avons profité des soldes d'hiver pour les avoir à un bon prix. | | | À: Seb6210 · 11 mai 2013 à 17:58 Re: Vos valises lors de vos voyages aux États-Unis Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager Je suis allée plusieurs fois aux USA avec une Samsonite Starwheeler, rien à dire, juste quelques éraflures. Une fois je n'avais pas ma valise en arrivant à Albuquerque car elle avait été retenue pour inspection par le TSA, elle est arrivée le lendemain avec une notice explicative à l'intérieur.Je ne l'avais pas verrouillée, juste mis une ceinture autour pour mieux la reconnaître sur les tapis, le TSA l'avait remise.Par contre j'ai eu un souci avec une première Starwheeler, le système de verrouillage s'est bloqué, impossible de rouvrir la valise! On l'a eue au couteau suisse et Samsonite me l'a remplacée sans histoire. | | | À: Seb6210 · 11 mai 2013 à 18:23 Re: Vos valises lors de vos voyages aux États-Unis Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 558 affichages · Partager je pars toujours avec des sacs Décath-- 60 litres (je crois) léger, maniable, à roulette et très résistant ! même si une cie aérienne a réussi à m'en flinguer un !!
les autres ont plus de 15 vols sans soucis. | | | À: Seb6210 · 11 mai 2013 à 18:56 Re: Vos valises lors de vos voyages aux États-Unis Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager Bonjour Seb,
nous ne voyageons pas léger  , mais pas de valise, seulement des sacs à roulettes (nos sacs de plongée), trimbalés plusieurs fois en Égypte, à Mayotte, la Réunion et 2 fois aux USA. Ces sacs sont prévus pour être trimbalés en permanence sur les bateaux de plongée et sont donc résistant.
Avantage : gain de poids par rapport à une valise coque rigide, non négligeable quand les compagnies rognent sur tout (je suppose que tu parlais de bagage soute). | | | À: Seb6210 · 11 mai 2013 à 18:59 Re: Vos valises lors de vos voyages aux États-Unis Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 534 affichages · Partager Il vaut mieux prendre beaucoup de valises vide ! Comme j'habite la bas pour l'instant je ne sais pas encore comment je vais rentrer en france avec tout ce que j'ai acheté ! | | | À: Seb6210 · 11 mai 2013 à 19:49 Re: Vos valises lors de vos voyages aux États-Unis Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 508 affichages · Partager Plusieurs voyages aux USA avec une petite valise souple jamais barrée. Aucun bris. | | | À: Seb6210 · 11 mai 2013 à 21:16 Re: Vos valises lors de vos voyages aux États-Unis Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 482 affichages · Partager Bonjour, on m'a toujours dit (il me semble de ne jamais verouiller les serrures en cas de contrôle ? a part quelques rayures jamais de problème. a bientôt régine | | | oui bien sur il faut toujours que la valise soit ouvrable par les autorités, d'ou les cadenas TSA. La j'ai franchis le pas, j'ai acheté une nouvelle valise pas de grosse marque mais j'ai opte pour une 74 cm coque rigide polycarbonate. | | | Bonjour, on m'a toujours dit (il me semble de ne jamais verouiller les serrures en cas de contrôle ? a part quelques rayures jamais de problème. a bientôt régine
En théorie avec les serrures ou cadenas TSA les douaniers peuvent ouvrir sans briser. | | | Bonjour Regine,
jamais verouiller les serrures en cas de contrôle
Jamais fermé à clef nos bagages, jamais eu de preuves d'ouverture ni de fouilles.
PS : j'ai habité à Bas Pont-Scorff (76 à 78) | | | À: Stratele52 · 12 mai 2013 à 8:44 Re: Vos valises lors de vos voyages aux États-Unis Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager TSA ne sont pas des douaniers. | | | À: Seb6210 · 12 mai 2013 à 9:25 Re: Vos valises lors de vos voyages aux États-Unis Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager Pour nous, la première fois ct une valise souple, fermée par cadenas normal, lequel a été explosé par la TSA ! Lorsqu'on a ouvert la valise, il y a avait le cadenas coupé en 2 + un petit mot d'explication de la TSA (en gros ils s'excusent, c'est pour la sécurité nationale et ils ne peuvent rien faire pour nous dédommager, c'est la loi !)
Donc on a investi dans les valises Samsonite coque rigide mais très légères, avec fermeture compatible TSA, vides à l'aller, bien pleines au retour ! Et depuis, plus aucun pb... | | | À: Jjlasne · 12 mai 2013 à 11:11 Re: Vos valises lors de vos voyages aux États-Unis Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager TSA ne sont pas des douaniers.
Je sais bien, où j'ai écrit ça ? 
Mais il y a peut-être un douanier qui s'appellerais Tom S. Anderson ? Qui sait. | | | À: Isap29 · 12 mai 2013 à 11:14 Re: Vos valises lors de vos voyages aux États-Unis Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Bonjour Regine,
jamais verouiller les serrures en cas de contrôle
Jamais fermé à clef nos bagages, jamais eu de preuves d'ouverture ni de fouilles.
PS : j'ai habité à Bas Pont-Scorff (76 à 78) 
Moi, les valises ont été fouillées 2 / 3 fois en deux ans. La douane américaine laisse un papier à l'intérieur le mentionnant. Rien de brisé ou disparu. | | | À: Isap29 · 12 mai 2013 à 11:55 Re: Vos valises lors de vos voyages aux États-Unis Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager bonjour alain pierre, oui oui, c'est vraiment le plus joli coin, je ne sais pas si tu es revenu depuis mais ça a bien changé, nous avons un très bon restaurant sur la rivière, l'odyssaum ouvert au public et très ludique et la maison des artisans d'art qui a été entièrement rénovée  a bientôt régine | | | Bonjojur Regine,
mais ça a bien changé
J'imagine qu'en 25 ans...  . Il faudra que j'y repasse, je vais de temps en temps vers Inzinzac.
Bon dimanche, sans valises  (pour rester en charte  ). | | | À: Stratele52 · 12 mai 2013 à 14:26 Re: Vos valises lors de vos voyages aux États-Unis Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager Moi deux voyages pour l'instant à mon actif mais jamais de preuve de l'ouverture de la valise, pas de papier dedans. | | | À: Seb6210 · 12 mai 2013 à 14:42 Re: Vos valises lors de vos voyages aux États-Unis Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager jusqu'à récemment j'avais une ancienne Samsonite sans serrure TSA, je la fermais toujours et elle a été contrôlée une dizaine de fois par la TSA sans qu'ils ne l'abiment. J'ai changé pour une autre samsonite "rigide" avec ouverture sans fermeture éclair car je doute de la durée de vie des fermetures éclair..
Et une valiserigide permet de transporter des souvenirs fragiles (ou des bouteilles....) | | | À: Samsagace · 12 mai 2013 à 15:37 Re: Vos valises lors de vos voyages aux États-Unis Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 018 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Et une valiserigide permet de transporter des souvenirs fragiles (ou des bouteilles....)
Si tu savais le nombre de bouteilles transportées dans nos sacs de plongée... bien protégées au milieu des duvets  . La dernière, du Sauternes vendange tardive pour nos amis à LA.
Petite info en passant (idée donnée par un patron de club de plongée en Martinique) : ce qui pèse lourd, c'est le verre. Si la bouteille verre vous importe peu, prenez une bouteille de Coca (pub gratuite), c'est indestructible ; transvasez, rebouchez et 3 tours de sparadrap sur le bouchon pour éviter qu'il ne s'ouvre dans le sac/valise. Testé et approuvé  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 965 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |