|  |  |
 | | | | Annachris · 23 novembre 2015 à 21:58 15 messages · 8 participants · 2 097 affichages | | | | 23 novembre 2015 à 21:58 Vos villes préférées en Angleterre (en dehors de Londres) Message 1 de 15 · 2 062 affichages · Partager Bonjour,
Tout est dans le titre : quelle ville d' Angleterre me conseilleriez-vous hors Londres (que j'adore  ) pour l'ambiance "vibrant" et chaleureuse, l'offre culturelle, les virées shopping, et enfin pour une échappée verte qui ne serait pas très lointaine ? Je suis tentée par Bristol, Manchester, Birmingham, Liverpool ou Cardiff. Je voudrais y aller avec ma fille qui commence l'anglais au collège...
Merci pour vos conseils ! | | | hihi j'allais le dire  Si on étend à toute la Grande Bretagne, alors j'ajoute Edimbourg, surtout à Noël ou à la période des gros festivals en août. | | |   
Par contre, pas de suggestions pour une ville plus sympa que d'autres ? | | | Ben ça reste très suggestif hein, une ville sympa pour certains ne le sera pas pour d'autres. Personnellement je ne peux pas comparer beaucoup car j'ai visité peu de ville anglaises. | | | En fait, je m'adressais à Fex mais j'en profite pour vous remercier pour votre réponse. Edimburg semble en effet répondre à mes critères ! | | | Oui, j'avais vu que la réponse ne m'était pas adressée  je répondais surtout car je pense que c'est vraiment une question à laquelle il est difficile de répondre selon moi. Vous aurez des idées, des propositions, mais après à vous de voir si ça correspond à ce que vous avez en tête. Chacun a sa vision d'une ville sympa.
Je pense que ça dépend de la période à laquelle vous comptez partir et du temps que vous comptez passer sur place. Autant on peut passer une semaine à Londres sans s'ennuyer, autant Edimbourg est une petite ville qui se découvre en 2-3 jours (même si on peut y trouver à s'occuper plus longtemps).
Par contre la nature est à ses portes! Sortez de la ville et c'est la rase campagne et de très beaux coins à découvrir tout autour. On y trouve pas mal de musées et autres activités, c'est une ville très adaptée aux familles avec beaucoup de choses pour occuper les enfants qui souvent ne payent pas jusqu'à 15 ans ou alors ont des prix réduits.
À Edimbourg (et en Écosse en général) les gens sont vraiment très accueillants. N'hésitez pas si vous avez des questions sur la ville | | | Bonsoir, Toutes ces villes sont sympas. Birmingham est quand même assez tentaculaire mais bien desservie par les trains. Vous pourriez en profiter pour aller visiter Stratford-upon-Avon et la région. Si vous êtes fan de musique - et surtout des Beatles - vous serez comblée à Liverpool! Je suis moins fan de Cardiff au Pays de Galles, je lui ai toujours préféré Swansea... Brighton pourrait également être un bon choix, très belle ville, pas trop grande, bouillonnante d'activités... Après, c'est peut-être le prix des hébergements qui guidera votre choix! | | | Bonjour,
Merci beaucoup à vous pour votre réponse. Je note vos différentes propositions. Vous avez raison : le prix des hébergements est un critère. L' Angleterre n'est pas donné... | | | Réponse complémentaire à celles ci-dessus : York.
C'est une très belle ville médiévale avec sa vaste cathédrale, ses maisons anciennes pittoresques à pans de bois et ses remparts, on y compte plusieurs musées (dont le musée national du chemin de fer) et pas mal d'animation dans les rues commerçantes. 
Chester (près de Liverpool) vaut aussi le déplacement pour son aspect médiéval. | | | Bonjour Anna, vos questionnements nous ramènent à des souvenirs récents: en août 2015, j'ai fait, avec ma fille de 15 ans, une traversée de Dublin à Londres à vélo (sur notre tandem) en passant par le sud du Pays de Galles, le Somerset, les Cornouailles et le Wiltshire. Sur notre blog, nous y avons décrit les trajets, photos, gens rencontrés et descriptions de nos journées:
www.crazyguyonabike.com/doc/Grande-Bretagne2015
Je cite un peu pele-mêle quelques-uns de nos coups de coeur où il faisait bon s'attarder. Comme vous semblez ici privilégier plutôt les grandes villes, je vais exclure tous ces petits bleds qui nous sont plus faciles d'accès quand nous voyageons à vélo. Donc, voici mes suggestions:
- Salisbury, Wells et Winchester: villes aux majestueuses cathédrales, centres sympathiques. - Bath: nombreuses visites très intéressantes. Rives de la Avon River. Bath Abbey. - St-Ives: Petite ville de bord de mer sur un site magnifique; Toute la région autour est splendide! - Swansea (Wales); Barnstaple, Wadebridge, et Penzance (Cornwall): Ces 4 villes, que nous imaginions de simples lieux de passages sur notre périple anglais, se sont finalement avérées fort charmantes et agréables.
Et si l' Irlande était incluse dans les possibilités: - Dublin- Kilkenny | | | Bonsoir Anna
Tu ne dis pas combien de temps tu pars, ni comment tu seras véhiculé, mais voici quelques villes que j'aime bien. J'aime aussi les villages et la nature de Cornouailles et du Devon
Bristol, shopping, visite du bateau SS Great Britain, le zoo, etc Bath, shopping, les Bains Romains, la Cathédrale, les parks, etc. Cardiff, shopping et le château Oxford Salibury, etc..
Si tu veux regarde ici tu trouveras peut être des idées qui pourront vous convenir. Bonne soirée Liliane | | | Merci à tous pour vos propositions si variées. Il faut que j'aille regarder vos blogs, sites web puis les différents sites des offices de tourisme des villes que vous avez suggérées. Je n'ai pas encore eu le temps. A priori, ce serait pour un City trip de 2-3 jours à l'occasion d'un pont au printemps. Mais, je reviens de Londres pour le boulot, et je trouve que la période d'avant Noël est vraiment très sympa malgré la nuit qui tombe bien vite... Fan de Daphné du Maurier, je suis aussi très attirée par les Cornouailles associées à Bristol, mais là, il me faudrait plus de 3 jours... J'ai également des amis de la famille dans la région des Scottish borders, et peut-être qu'un trajet en partant de Liverpool, en passant par Lake District jusqu'à Edimbourg pourrait être sympa si j'arrive à avoir 1 semaine... Bon, ceci n'est qu'un avant-projet pas encore très bien défini, à creuser donc... | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |