Votre avis sur mon circuit en Namibie Martinegd31 · 25 juin 2011 à 12:44 · 5 photos 52 messages · 8 participants · 4 757 affichages | | | | 25 juin 2011 à 12:44 Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 2 469 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je continue à préparer notre futur voyage (octobre 2012 ?) en Namibie et j’ai attaqué le gros « morceau » de l’itinéraire, sachant que je suis limitée par la durée (20 jours maxi, 21 si je supplie mon employeur !), le budget (uniquement camping) et que je veux TOUT voir... ! Paysages, animaux, gens...Voici une ébauche, avec deux questions :
*relier Epupa Falls à Etosha par le nord (Ruacana, Oshakati) ou par le sud ? J11
*rejoindre Windhoek en revenant de Mahango, combien de temps et quelles étapes intéressantes ? J16
Nous allons certainement louer un 4X4 avec tente sur le toit, nous avons un peu d’expérience des pistes et du camping « « rustique » voire sauvage...
J’attends vos conseils, namibistes chevronné(es), critiques, suggestions etc.
Merci d’avance.
Martine
J1 Toulouse-Francfort-Windhoek J2 Windhoek-Solitaire J3 Sesriem -Sossusvlei J4 Walvis bay– Swakopmund J5 Sandwich Harbour-Cape Cross J6 Spitzkoppe Brandberg J7 Twylfeltontein Palmwag Lodge J8 Purros J9 Sesfontein Opuwo J10 Epupa falls
J11 ?
J12/13 Etosha (Halali et Namutomi) J14 Rundu
J15 Mahango
J16 Grootfontein ?
J17 Windhoek
J18Windhoek-Francfort-Toulouse | | | À: Martinegd31 · 25 juin 2011 à 16:12 Re: Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 2 444 affichages · Partager Salut, Ca galope pas mal ton affaire  . Lorsque tu notes: J2 Windhoek-Solitaire Quel est le but de rester à Solitaire? Autant filer directement à Sesriem même si la route n'est pas si facile entre Solitaire et Sesriem pour passer la nuit en camping pour être sur les dunes dès le lever du soleil.
En J8, je supprimerai Purros car la boucle est difficilement réalisable en une journée. Donc: De palmwag vous roulez directement à epupa falls (je l'ai fait l'été dernier ça passe sans soucis) et vous passez une journée pleine à Epupa falls. Ne vous faites néanmoins pas trop d'idées sur la rencontrfe avec le peuple Himba. La barrière de la langue est infranchissable. La visite avec un guide est recommandée mais même si l'an passé on a adoré notre rencontre avec ces gens, j'ai peur que, les années passant ces rencontres soient de moins en moins naturelles.
En J11, vous pouvez vous arrêter à l'ouest de Etosha ou entrer dans le parc par cette porte.
Pour le reste, c'est ok. bonne préparation. FreD. | | | À: Martinegd31 · 25 juin 2011 à 23:07 Re: Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 2 423 affichages · Partager Bonjour Martine,
En fait de tout voir, tu ne vas rien voir que la route qui poudroie...
Caser Puros, Epupa et Caprivi en 17 jours, c'est une gageure ! Lors de notre voyage 2008 , nous avons fait plus de 7000 km en 23 jours, sans passer à Puros que nous avons vu deux ans plus tard. Et je peux te dire qu'on a roulé ! Je crois qu'avant qu'on puisse rentrer plus précisément dans ton itinéraire, il va falloir que tu fasses des choix (cornéliens, je sais !). Personnellement, je pense que ce sont Mahango, Rundu, etc... qui devraient passer à la casserole. Mahango est un mignon petit parc, mais c'est un délire de kilomètres que tu prévois juste pour lui ! Pour que ça trouve son intérêt, il faudrait pouvoir ajouter Tsodilo Hills et la région de Tsumkwe chez les Bushmen, mais il te manque 2 à 3 nuits sur cette boucle...
D'autre part, ton itinéraire donne l'impression que tu ne pars pas le matin de l'endroit où tu t'es arrêtée la veille au soir. Il faudrait que tu nous précises où tu comptes vraiment dormir (par exemple Sossusvlei ne peut pas en être une).
Bonne préparation ! | | | À: Martinegd31 · 25 juin 2011 à 23:21 Re: Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 2 416 affichages · Partager Bonjour Martine,
Comme le dit Fred "ça galope" ! Même avis que Fred pour aller directo à Sesriem.
J5 Sandwich Harbour-Cape Cross
tu pourrais supprimer au profit d'une nuit supplémentaire dans le nord ! cfr ce qu'en disent Pierre et Phalbert dans une des dernières discussions + l'avis de Fred "Le retour se fait dans l’après-midi sur cette belle piste lisse de Schiste mais dans un brouillard à couper au couteau. De toute façon, nous ne manquons rien car le paysage est des plus monotone." J12/13 Etosha (Halali et Namutomi)
Le trou d'eau d'Okakuejo est magique ! !
J15 Mahango J16 Grootfontein ? J17 Windhoek J18Windhoek-Francfort-Toulouse
Ajoute une nuit à Mahango pour pouvoir faire une activité (balade sur le fleuve ou un tour dans le parc) Plutôt que Grootfontein rapproche-toi de Windhoek. Le dernier jour tu n'auras plus qu'un court trajet jsq Windhoek d'autant que tu voles avec Air Namibia (si je ne me trompe pas). Pour le nord je ne connais pas mais lis les discussions des derniers mois, les experts y donnent un tas de conseils. Pense à réserver Etosha et Sesriem très, très tôt !
@ + | | | À: Martinegd31 · 26 juin 2011 à 10:49 Re: Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 2 395 affichages · Partager Salut
une fois n'est pas coutume je suis 100% d'accord avec Pierre En 18 jours c'est quasi impossible à réaliser sauf à passer son temps en voiture et de ne profiter d'aucun des endroits que tu mentionnes
jour 2: relier directement Sesriem ? pourquoi pas mais enquiller 5h00 de piste en descendant de l'avion c'est pas ce qu'il ya de plus sécuritaire à mon avis mieux vaut prévoir une étape plus courte dans le kalahari par exemple en plus en cas de problème d'avion (retard ou autre) tu auras de gros problème pour réaliser la visite des dunes qui est un incontournable de tout voyage en Namibie
Caprivi trop loin, trop de route
Epupa falls, super mais le détour et le nombre de km pour y aller et en revenir nécessitent au moins 4 jours sur ton parcours. Inclure aussi le Kunene river lodge c'est génial
Puros est faisable sur 1 nuit mais il vaut mieux partir très tôt le matin de Sesfontein plutôt que de Palmwag. Sesfontein Puros c'est 4h00 de route. idem au retour bien sûr
jour 5 si tu fais sandwich harbour il te faut dormir une seconde nuit à Walvis bay ou Swakopmund | | | À: Vinnylove · 26 juin 2011 à 11:49 Re: Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 2 385 affichages · Partager une fois n'est pas coutume je suis 100% d'accord avec Pierre
Re-Yeeeeeeeeeeesssssssss ! 2 fois aujourd'hui ! | | | À: Fredxiii · 27 juin 2011 à 14:37 Re: Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 2 340 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse rapide !
J'espérais bien que mon circuit aller susciter quelques commentaires...
* Pourquoi Solitaire ? Pour faire une première étape, après 12 h d'avion, la prise en main du véhicule, quelques courses et s'habituer rapidement aux ronds points à gauche... Mais je le disais dans mon message, ce n'est qu'une ébauche d'itinéraire et c'est en fonction des suggestions et expériences des forumistes namibistes (!) que j'apporterai des modifications jusqu'au circuit "idéal"... * Je ne pense pas supprimer Purros, je dispose de 2 à 4 jours "joker", j'ai proposé un circuit sur 18 jours mais je peux peut-être aller jusqu'à 22.... A bientôt !
Martine | | | À: Martinegd31 · 27 juin 2011 à 14:41 Re: Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 2 335 affichages · Partager Les rond-points à gauche ? Sortie de Windhoek (et encore !), tu n'en verras pas beaucoup !   
Pourquoi nous parler d'itinéraire de 18 jours si tu en as 22 ? Je ne saisis pas très bien ? 4 jours, ça change pas mal les choses ! | | | À: Pierre77N · 27 juin 2011 à 14:57 Re: Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 2 332 affichages · Partager Bonjour Pierre et merci pour ta réponse !
Je sais bien que je vais devoir faire des choix, j'ai présenté un itinéraire "express" avec tout ce que je veux voir dans un minimum de temps...Mais je peux disposer de quelques jours supplémentaires et passer de 17 jours sur place à 21 voire 22 jours...ce qui peut nous permettre de souffler de temps en temps et de ne passer tout notre séjour dans le 4X4... Mais notre choix de voyage est plutôt d'essayer de voir le maximum de choses, d'avoir une idée globale du pays plutôt que de rester plusieurs jours au même endroit ; de toute façon, on n'aura qu'un contact "superficiel", que l'on reste quelques heures ou quelques jours.Même si c'est fatigant, même si on se "mange" de la route et de la poussière, on préfère cela...Chacun son truc ! On nous avait dit la même chose en Oman, "difficile de voir le nord et le sud du pays en 15 jours", on l'a fait et on ne regrette pas du tout, on a plein d'images dans la tête et oublié depuis longtemps la chaleur et les longues journées de route... Mahango restera dans notre circuit (je suis têtue !) quitte à supprimer une étape antérieure (mais laquelle ? !). Pour les lieux où passer la nuit, je n'en suis pas encore là mais je commence à piquer toutes les bonnes idées... A bientôt. Martine | | | À: Pierre77N · 27 juin 2011 à 15:01 Re: Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 2 328 affichages · Partager Apparemment, nos messages se sont croisés ! 18 jours seront accordés facilement (au niveau professionnel), 4 ou 5 de plus seront plus difficile à négocier mais j'ai du temps devant moi pour cela ! | | | À: Martinegd31 · 27 juin 2011 à 15:08 Re: Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 2 317 affichages · Partager Oui, oui, Martine, je comprends ton point de vue. Moi aussi on me dit toujours que je veux en faire trop quand je prépare mes voyages...
Je fais partie de la catégorie "gros rouleurs" en vacances, je peux te donner d'autres exemples que la Namibie si tu veux.  Alors je te dis ce que je te dis... Et tu en fais ce que tu veux !
En 22 jours, ça devient plus jouable.
Mais je répète : faire Etosha / Rundu / Mahango / retour à Grootfontein, ça n'a juste aucun intérêt, même pas celui de découvrir grand chose... Il faut profiter de tes 4 jours de rab pour ajouter dans ce coin si tu ne veux pas retirer.
Une question : si tu ne veux pas tenir compte des conseils donnés, rien ne t'y oblige. Mais pourquoi en demander ? | | | À: Martinegd31 · 27 juin 2011 à 15:13 Re: Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 2 314 affichages · Partager bonjour
Pourquoi Solitaire ? Pour faire une première étape,....
Sesriem n'est "qu'à" une heure de route plus loin. A solitaire, excepté la station service, il n'y a pas grand chose à voir. Sinon, autant aller comme le suggère Vinny à Bagatelle.
Je ne pense pas supprimer Purros, je dispose de 2 à 4 jours "joker",
Ahhhhhh, OK, c'était un piège alors  . On donne un avis et ensuite, tu nous sors des jours supplémentaires.
Bonne journée. | | | À: Martinegd31 · 27 juin 2011 à 15:15 Re: Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 2 313 affichages · Partager On nous avait dit la même chose en Oman, "difficile de voir le nord et le sud du pays en 15 jours", on l'a fait et on ne regrette pas du tout, on a plein d'images dans la tête et oublié depuis longtemps la chaleur et les longues journées de route... Mahango restera dans notre circuit (je suis têtue !) quitte à supprimer une étape antérieure (mais laquelle ? !).
J'ose pas proposer de supprimer une étape antérieure car pour l'instant toutes les propositions faites par les forumeurs ont été... disons... "reçues défavorablement". | | | À: Fredxiii · 27 juin 2011 à 15:18 Re: Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 2 312 affichages · Partager Oman = 300 000 km2 Namibie = 825 000 km2 | | | À: Pierre77N · 27 juin 2011 à 15:57 Re: Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 2 297 affichages · Partager Bien sur que si, je vais tenir compte des avis et conseils ! Sinon je ferais mon itinéraire toute seule seule dans mon coin ! J'ai apprécié et utilisé toutes les suggestions et témoignages pour mon dernier voyage (dans le PETIT Sultanat d' Oman !) et beaucoup étaient très judicieuses...Je n'ai pas encore assez la carte de la Namibie en tête et je n'ai pas réellement tracé l'itinéraire sur une "vraie" carte, ce sont simplement des images, des reportages, des témoignages sur ce forum et sur d'autres qui m'ont amené à ce premier jet...Au départ, j'avais même envisagé d'aller au sud, vers le Fish River Canyon...que j'ai abandonné depuis! Comme quoi je peux supprimer des étapes ! Mahango c'est assez symbolique : s'approcher de l' Okavango ! C'est certainement stupide mais tant pis ! J'assume....Mais c'est vrai que j'ai du mal à voir ce qu'on pourrait faire comme trajet "interessant" pour retourner vers Windhoek... | | | À: Martinegd31 · 27 juin 2011 à 16:00 Re: Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 2 288 affichages · Partager Mais c'est vrai que j'ai du mal à voir ce qu'on pourrait faire comme trajet "interessant" pour retourner vers Windhoek...
Je t'ai fait une suggestion plus haut... Par Tsodilo Hills, Dobe et Tsumkwe... | | | À: Fredxiii · 27 juin 2011 à 16:06 Re: Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 2 280 affichages · Partager Non ce n'était pas un piège ! J'essaie de voir ce qui possible en un temps limité ; ce qui apparaitra comme très difficile, je le supprimerai ou je contournerai la difficulté en rajoutant -si je peux-quelques jours pour plus de confort.Cet itinéraire n'est pas figé loin de là, j'ai encore beaucoup de temps devant moi pour le préparer. Merci en tout cas de vos réponses. Martine | | | À: Martinegd31 · 27 juin 2011 à 16:08 Re: Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 2 277 affichages · Partager Sans connaitre Oman j'imagine aisément que la qualité des routes n'est pas la même non plus. Attention à cela. On ne fait pas 300 km en Namibie comme on pourrait le faire dans d'autres pays Mon exemple pour puros est parlant 100 km = 4h00
pour le retour sur Wdh la suggestion de Pierre est bonne. Tu peux aussi, mais c'est plus cher, pousser jusqu'à Kasane, faire le Chobe et les vic falls et laisser la voiture à kasane puis repartir en avion de Kasane ou Victoia Falls | | | À: Vinnylove · 27 juin 2011 à 16:10 Re: Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 2 272 affichages · Partager Tu peux aussi, mais c'est plus cher, pousser jusqu'à Kasane, faire le Chobe et les vic falls et laisser la voiture à kasane puis repartir en avion de Kasane ou Victoia Falls
Yes !!!! | | | À: Pierre77N · 27 juin 2011 à 17:04 Re: Votre avis sur mon circuit en Namibie Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 2 252 affichages · Partager Salut les Namibistes,
Tu peux aussi, mais c'est plus cher, pousser jusqu'à Kasane, faire le Chobe et les vic falls et laisser la voiture à kasane puis repartir en avion de Kasane ou Victoia Falls
Yes !!!
C'est vrai, c'est joli, mais si Martine vous dit qu'elle veut voir l' Okavango, pourquoi ne pas lui proposer Moremi plus un tour en Mocoro ? (ou oui, je sais Pierre, tu est fan-fan-fan de Kasane, Chobe et Vic Falls...) 
Loïc | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |