Bonjour,
Je n'ai aucune expérience de l'une ou de l'autre

!
En revanche, je connais bien leurs petite cousine, la Taurus I, que j'utilise (encore la nuit dernière d'ailleurs) et dont l'architecture est la même.
Je fais 1,73 m, et la hauteur de la Taurus I est donnée pour 95 cm.
Je suis somme toute confortablement assis une fois à l'intérieur, mais avec 5 cm de moins ? Pas sûr.
En revanche, l'accès à l'intérieur est plus bas, et là 5cm de moins serais vraiment trop juste à mon goût, rendant l'accès compliqué notamment les jours de pluie (risque de genoux à terre).
Le système de fixation des arceaux de la Taurus I, semblable à la Taurus ultralight (foureaux), est très rapide et fonctionne très bien. Rien à redire de ce côté là.
Quant-au vent, mon expérience est limitée. Je n'ai jamais campé en
Islande 
, mais par vent moyen (estimé à 40-50 km/h) la tente ne bougeait pas, alors que le bruit du vent dans les arbres m'empêchait de dormir!
Mais (il faut bien un "mais"

), je trouve l'abside trop petite. Seul, elle est juste sufisante pour loger les saccoches. Et il impossible de cuisiner à l'abri sans danger.
A deux, je n'imagine même pas l'utiliser, en raison de l'abside trop petite, de la hauteur intérieure et des difficultés pour accèder à l'intérieur.
Mais, il faut choisir alors entre poids light et volume. Pour le long cours, je serais prêt à transporter un peu de poids supplémentaire.
N'oublie pas que le confort est une notion propre à chacun, et peut-être que j'aime avoir mes aises plus que d'autres.