Aurel31 · 25 septembre 2006 à 16:06 13 messages · 12 participants · 4 143 affichages | | | | 25 septembre 2006 à 16:06 Votre expérience sur la Bolivie et le Pérou Message 1 de 13 · 4 066 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je pars pour 2 mois en Bolivie tout d´abord mais également au Pérou. J´aimerais que vous m´indiquiez des choses un peu "off beaten track", c´est à dire des lieux ou expériences hors du circuit touristique traditionnel. Je suis sûr que tout le monde à au moins une expérience un peu spéciale à faire partager... plus précisément à ce sujet : SANTA CRUZ : que pensez-vous des alentour? Le site archéologique de Samaitapa? Parc national Amboro? Viilagrande? et quel autre lieu que Rurrenabaque pour l´ amazonie? La reserve Inti wara yassi ou autre, comment faire pour s´inscrire? il y a-t-il un nombre limite de volontaires (car voila une semaine que j´attends une reponse de leur part apres leur avoir envoyé un email)? LA PAZ : Y-a -t-il moyen de faire des treks en solo? si oui lesquels (ou vers où si pas de nom)? où est- ce que la nature se donne le plus en spectacle? où trouve-t-on lse villages andins les plus trditionnels? Où treks ailleurs que La Paz? Sucre? Tupixa?autres? C´est vraiment la questions où j´attends le + de réponses... CUZCO & sud du Perou : le meilleur choix pour macchu pichu? quel sont les autres meilleurs site incas à voir? je pense qu´il doit y avoir un nombre incalculable de sites lorsque l´on s´éloigne de cuzco, même certain tres ters peu visité je pense, non? Donc lesquels sont à voir et leur accessibilité?
J´espère un max de réponses,... Personnellement, je peux répondre à toutes vos questions concernant L´Asie ( inde nepal chine thailande laos cambodge myanmar malaisie + australie nouvelle zelande bresil irlande). au total, j´ai passé + de 5 ans dans ces pays donc n´hésitez pas... tchau et merci. | | | Salut, perso en Bolivie : mon coup de coeur va au Sud Lipez, c'est absolument magnifique !!!! Incontournable si t'es accroc de nature comme moi. Je te conseille le tour de 4 ou 5 jours. La ville de La Paz ne m'a pas plu, par contre les alentours sont très jolis. Bcp de monde étaient dans cette ville pour s'acclimater un peu avant un trek dans la cordilière royale pas loin. L'île du soleil sur le titicaca était bien sympa avec une vue privilégiée sur la cordilière royale dominant le lac, super sympa aussi. Au Pérou : Le Machu Picchu est hyper visité mais tellement beau que ça vaut vraiment le coup. Pars la veille avec le train bacpacker cerojo, et le matin prend le bus à 5h30. Tu seras parmi les premiers sur le site (enfin il y aura déjà à peu près 200 à 300 personnes avec toi mais ils ne seront pas encore sur les monuments) que tu pourras admirer encore vierge de monde. Si tu veux y rester plus ou alors à la place d'aller aux bains comme la plupart des touristes, tu as l'excursion au Putukusi (la montagne face au Machu Picchu), qui est sympa : tu dois monter des sortes d'échelles en bois, la vue de face sur le site est pas mal. Au lac Titicaca, je te conseille de dormir sur Amantani, y a moins de monde. Contactes wapiti 74 sur ce site, elle te donnera les coordonnées d'une habitante de l'île qui t'organisera ton séjour chez elle : ainsi tu seras plus libre de faire ce que tu veux, tu ne evras pas forcément aller tjs avec le guide, de plus pour le coucher de soleil sur le titcaca elle t'amène ailleurs que là où vont les touristes : on était seul, un must. A Puno, le site préinca de Silustani avec ses chulpas m'a vraiment enchanté. Santa cruz, j'y suis pas allé. C'est un très beau voyage que tu t'apprêtes à faire. Si tu veux des précisions n'hésites pas à moi ou wapitit 74 (c'est elle qui a gardé toutes les adresses). Bon voyage. Christophe | | | hola, il y a pas mal d'endroits hors circuits touristiques à faire.. surtout en Bolivie, le sud du Pérou étant vraiment trop touristique à notre goût. Autour de Cuzco il y a quelques sites incas très interessants (notamment Pisac et Ollantaytambo). Personnellement nous avons zappé le Macchu pichu, un peu trop touristico-business pour nous. Meme chose à nazca, nous n'avons pas survolé les lignes, mais nous nous sommes rendu au cimetière de momies à proximité (interessant avec un bon guide!). Je te conseille la réserve de Villa Tunari entre Santa cruz et Cochabamba, si tu aimes les singes. Le petit village de Sorata à proximité de La Paz offre également plein de balades dans un cadre somptueux. Les incontournables restent pour moi, l'ile du soleil sur la lac titicaca, la visite de la pampa à coté de rurrenabaque, Potosi et le sud lipez (par exemple). Tu peux jeter un oeil à notre site pour plus d'infos (adresse ci-dessous). Bon voyage! | | | À La Paz tu peux prendre un bus pour aller à Tiahuanaco, un village que j'ai adoré... on dit que c'est le village le plus vielle du monde. Il y a des ruines, un musée et à côté le village.
Je crois que ça prendre à peu près une heure pour s'y rendre. | | | Hola, de mon côté je te conseille 2 petits paradis où il fait chaud; les yungas pas loin de La Paz, il y a Coroico, tu peux y aller à pied en 2-3 jours en faisant le Choro, en vélo en une demi journée ou bien sûre en bus, mais il y a aussi Chulumani, dans le nord yungas je crois, bcp moins touristique mais tout aussi paradisiaque, et si tu as de la chance tu y arriveras peut-être lors d'une fête des afro-boliviens... et plus au sud Vila Tunari à qq heures de Cochabamba où commence le chapare des cocaleros, petit havre de paix où la vie y est douce, baignades en rivière, balades en forêt et réserve du parque machia... bonne route | | | salut
je te conseille fortement d'aller passer un peu de temps dans les environs du salar d' uyuni. superbe. bon voyage | | | salut hors sentiers touristique!!, lce que tu veux faire dans le sud du perou, c'est tout a fait ca!! Touristique a souhait si tu aimes la rando, l'ausangate, et les sites (sans touristes ou tres peu) choquequiraola nature et des villes ou tu ne rencontra pas trop de gringos, huancavellica, ayacucho et le train "el macho" sinon le nord, pas grand monde.nous etions seul a la montée de kuelap et encore seuls aux tombes da Karajia, sur les registres pas un seul europeens depuis 3 mois | | | Bonjour,
Près de Cuzco, il y a l'église coloniale de Andahuillas (superbes fresques), Raqhui, Sillustani; ne pas manquer les impressionnantes ruines incas de Ollantaytambo, bon point de départ, moins cher et plus tôt sur le site, pour le Macchu Pichu. Ollantaytambo permet aussi de voir dans les environs les salines de Maras, le village de Chinchero et même Pisac. Santa Cruz, en soi, est une ville quelconque; il y a quelques années, au départ de cete ville, nous avions visiter les églises jésuitiques en 4 ou 5 jours avec des bus antédiluviens dans des villages isolés à l'accueil chaleureux (bien sûr quand il n'y a pas encore l'envahissement de hordes de touristes); le train qui va de Santa Cruz jusqu'à la frontière brésilienne permet aussi d'atteindre aisément le Pantanal (bolivien ou brésilien). Bref, pas mal de choses variées à voir. Bonne route et bon séjour | | | Merci à tous, vos infos me sont utiles. Malheureusement je n´irai pas plus haut que le sud du perou (peut être que je resterai seulement en Bolivie à vrai dire...), évidemment tout à l´air intéressant mais je vais déjà passer un paquet d´heures dans les bus, donc ce sera suffisant... malheureusement, on ne peut pas tout faire... merci, et outre tous les pays que j´ai cité, je peux peut-être reseigner ceux qui souhaite y travailler. Actuellement je suis encore prof de français à Rio pour quelques jours, puis donc je m´envole à Santa Cruz.... bons voyages à tous, tchau | | | je suis passe a santa cruz, et la ville ne vaut pas la peine de s y arreter plus que ca, mais je suis alle a Amboro et le sejour de 4jours dans la foret est tres sympa, surtout si tu as la chance de tomber sur tout plein d animaux. Apres, Samaipata est à ce qu il parrait extra, proche de la nature, c est un moment a passer inoubliable. roots. Je connais un hotel tenu par un hollandais que j ai rencontre a santa cruz, ou des amis a moi sont alles ensuite, ils etaient enchantes. Ah oui, FAIS Uyuni, enfin ce n est pas un ordre, mais quand meme si, ce serait trop dommage de manquer cet endroit magique. Apres j ai bien aime la Paz, ville originale, et les alentours ( coroico, vallee de la lune, treks). Bon voyage veinard | | | Salut Pour Santa Cruz, c'est vrai que la ville n'est pas extraordinaire, mais ca vaut le coup une journee pour voir la capitale economique du pays, et tu peux faire des excursions a la demie-journee (que j'ai pas fait donc je peux pas te recommander, mais les dunes de sable sont belles parait-il) Samaipata est une chouette petite ville, tu peux facilement passer 2 jours pour voir le site du Fuerte, las cuevas et autres. Trek depuis la Paz. un connu: el Choro, 3 jours pour se rendre a Coroico. Depuis Sorata, nombreuses possibilites aussi, entre 3 et 6 jours.Le mieux, c'est de prendre un guide sur place (moins cher mais possibilite d'attendre). Se rendre a l'association des guides, rue perpendiculaire a la place principale. Je ne sais pas quand tu arrives, mais c'est le debut de la saison des pluies fin octobre, et donc les treks sont bcp plus penibles sous la pluie, je ne suis meme`pas sure qu'il y ait des departs. Je suis actuellement a Cusco, effectivement plein de sites incas, je suis allee voir ce qui sont repertories dans les guides donc je ne t'apprends rien. 3 jours pr faire le tour des sites et Machu^Picchu.
Voila!! Si tu as besoin de precisions, tu peux m'ecrire. Je suis a La Paz jusqu'a fin decembre. Johanna | | | Bjr, Il y a tellment de rencontres à faire, des paysages magnifiques... Difficiles de tes "co, nseiller". Il est vrai que les Yungas sont pas mal. Nous avons été à Chullumani, en marchant dans le village, nous avons rencontré un monsieur qui nous a invité à venir récolter les feuilles de coca avec les paysans le lendemain. c'était pour eux une attraction d'avoir deux gringas les aider. c'était très chouette. une petite anecdote en passant... Sinon, J'ai bcp apprécié La Paz la nuit (les lumières...) car c'est une cuvette. j'ai bcp apprécié l' amazonie mais très (trop) touristique. Potosi est une ville que j'ai bcp apprécié, ville ouvrière. Le salar ainsi que la province sud lipez, paysages magnifique!!! j'ai passé 6 mois en bolivie, y a bcp de choses à voir, à dire... mais surtout à vivre et à renontrer! Je pars l'an prochain en Chine...je ferais bientot appel à toi! | | | Bonjour
je viens de lancer une discussion et je vois q tu es à la paz! je fais un tour en bolivie avant de rejoindr mendoza ( argentine) pour un mariage le 4 novembre! je pars mardi et de fait cé assez court mais si tu veux bouger vers le nord (je commence par là) ou le sud ( potosi, uyuni en direction du chili)
cé un peu direct j'avoue mais je suis toute seule et je commence à me demander comment je fais faire pour être tranquilllo
j'étais déjà partie en croatie en stage seule mais là au moins j'avais mon stage comme repère et forcemment je ne parle pas l'espagnol (ou presq pas 6 mois de cours avec la mairie de paris)
j'ai hate de partir ce sera une belle aventure j'ai qq questions sur isla del sol et taquile (surtout sur la situation politiq à copa : est ce q ça craint toujours?)
à bientôt | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |