Bonjour,
L'
Irlande est plus au nord que le
Quebec qui est à la même latitude que la
France, ainsi l'ensoleillement est plus long en été. La distance est courte depuis la
France, un peu plus longue depuis le
Québec, mais quand on sait que les Wikings furent les 1ers Européens à découvrir l'Amérique, ce n'est pas bien loin non plus (3000 km).
J'ai choisi comme assurance celle que me donnait mon agence de voyage.
Pour se déplacer dans le pays, on peut louer une voiture à condition de rouler à gauche, louer un bateau et faire une croisière sur le
Shannon, louer une roulotte et découvrir ce pays avec un cheval, ou aller près des régions où il y a des parcours de randonnée et découvrir l'
Irlande profonde à pied.
Pas besoin de vaccins je crois, car c'est un pays où l'eau potable ne manque pas et où on n'est pas importuné par les moustiques. Entre nous, j'ai du mal à comprendre ceux qui choisissent d'aller dans les pays du sud.
La monnaie est l'Euro comme la
France, l'
Espagne et l'
Allemagne. Les Irlandais ne se compliquent pas la vie comme leurs voisins Britanniques.
Pour se loger, il y a les chambres d'hôte (Guesthouses) et bien sûr le bateau ou la roulotte si vous en louez, cela permet de loger toute la famille.
La langue courante est l'anglais, très facile à apprendre. Je n'ai jamais connu de langue aussi facile ! les verbes sont invariables au passé !
Les températures sont tempérées comme dans tout climat océanique, et lorsqu'il pleut c'est une pluie fine qui n'est pas désagréable quand on fait de la randonnée.
La nourriture est délicieuse, surtout les petits déjeuners copieux.
Vous pouvez visiter les sites de vieilles pierres comme
Clonmacnoise. A
Dublin il y a Trinity College (
Sydney Fox!) et le Livre de Kells, un livre qui date de 1000 ans...