Sur une vidéo YT du Lower
Sabie Rest Camp, un panneau de signalisation stipule clairement que les promenades matinales dans le bush (4h) sont seulement limitées aux 12-65 ans.
Ma chère maman, en forme, fait partie d'une association de marche locale avec en moyenne une sortie deux fois par semaine toute l'année - elle pratique également d'autres sports (ski, raquettes et vélo). Bien sûr, personne ne peut deviner ce qui se passera dans 6 mois, mais pensez-vous que pour elle, c'est vraiment interdit de faire ces promenades dans le bush car ils vérifient les pièces d'identité (ça ne me dérange pas de marcher - mais 4h... bon sang Angéliquepour maman Tire la langue, je serais ravie d'avoir cette option), ou avons-nous besoin d'un certificat médical ou un bon pourboire suffit-il car nous sommes en Afrique ?
Bonjour,
Tout comme votre mère, habitués à randonner en montagne, cette activité nous aurait bien plu!
Quelles que soient les réponses que vous obtiendrez ne faites pas comme nous!
Particulièrement intéressés par ces promenades matinales dans le bush nous nous étions inscrits à la "rando" mais pas le bon jour!
En effet ces balades ont (avaient) lieu les mercredis et samedis (selon mes souvenirs) et ce dans certains camps seulement.
Pas du tout habitués à réserver nous nous inscrivons pour un mercredi dans le "bon camp" où a bien lieu cette activité mais oubliant que pour faire la balade le mercredi matin il faut bien sûr réserver le logement pour le mardi soir et non le mercredi!
Bref nous sommes passés à côté...
Nous avons ensuite opté pour une courte balade aux aurores...Nous étions une dizaine en file indienne avec 2 gardes armés (logique) et quelques touristes dont à priori certains d'entre eux n'étaient pas du tout habitués à marcher.. Une femme (Sud Af) avait comme "équipement" une longue robe qui s'accrochait régulièrement aux buissons. On comprend peut-être pourquoi la rando de 4 h est réservée aux moins de 65 ans!
Nous n'avons pas vu grand chose lors de cette brève sortie sinon au loin des hippos qu'on distinguait à la jumelle mais dont il ne fallait surtout pas s'approcher...