|  |  |
 | | | | Possopo · 7 février 2006 à 2:45 35 messages · 16 participants · 5 221 affichages | | | | À: Changgulu · 13 février 2006 à 23:08 Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 200 affichages · Partager ok, je me dis de toute manière que j'irai dans ces pays en famille un peu plus tard. Je préfère mieux préparer le voyage et m'y suis pris trop tard à mon goût... c'est pas comme si je partais avec des potes... mais merci de tous ces renseignements, j'en prends bonne note. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maodana · 16 février 2006 à 12:08 Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 168 affichages · Partager Salut,
Arretez de vous prendre la tete avec la securite au Kirghizistan, Je prefere de loin me ballader a Bishkek avec ma femme qu'a Chatelet, sarcelles, gennevilliers ou autres joilies villes de nos banlieues.
A+ | | | À: Maliche · 16 février 2006 à 17:38 Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 161 affichages · Partager Salut,
Arretez de vous prendre la tete avec la securite au Kirghizistan, Je prefere de loin me ballader a Bishkek avec ma femme qu'a Chatelet, sarcelles, gennevilliers ou autres joilies villes de nos banlieues.
A+
euh ouai d'accord............... | | | À: Possopo · 19 février 2006 à 9:06 Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 119 affichages · Partager d'après les infos que j'ai pu recueillir, la kyrgyzie a l'air particulièrement facile pour un backpacker (transport et hôtels très peu chers). le kazakhstan est plus compliqué (souvent considéré comme moins intéressant aussi) mais je ne compte pas rester longtemps là-bas (peut-être simplement trajet moscou- alma ata puis départ pour l' ouzbékistan). l' ouzbékistan est très touristique mais la police semble aussi plus agressive avec les touristes. changer son argent n'est pas toujours évident (et extrêmement contrôlé). qu'en est-il des hôtels et du transport. j'ai un peu peur car je ne sais pas du tout marchander et je crois savoir que c'est la règle là-bas. les trajets sont aussi très longs, n'est-ce pas? qu'en pensez-vous?
une dernière question, l'enregistrement des visas pose-t-il un quelconque problème ou tous les hôtels (y compris lesmoins chers) le font-ils au kazakhstan et en ouzbékistan?
merci de vos réponses:) | | | À: Possopo · 19 février 2006 à 13:40 Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 823 affichages · Partager Changer son argent est très facile en Ouzbékistan, pour le cash en $. La police n'est pas un problème pour les touristes (mais l' Ouzbékistan est un état policier). L'enregistrement, pas un problème non plus. Les trains et les bus ont des tarifs fixes, les taxis collectifs oui ils demandent des prix gonflés aux étrangers. Attention aussi où ils vont te déposer, ils promettent d'aller au centreville puis ils te laissent à 5 km en banlieue. Les trains en Ouzbékistan sont recommandés. | | | À: Possopo · 19 février 2006 à 16:53 Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 818 affichages · Partager l' ouzbékistan est très touristique mais la police semble aussi plus agressive avec les touristes.
NON
changer son argent n'est pas toujours évident (et extrêmement contrôlé).
NON
qu'en est-il des hôtels et du transport. j'ai un peu peur car je ne sais pas du tout marchander et je crois savoir que c'est la règle là-bas
Dans un pays musulman ou marqué par un passé commercial fort, le marchandage est un jeu... et logique ;-)
les trajets sont aussi très longs, n'est-ce pas? qu'en pensez-vous?
Ca dépend quel trajet... pas si long que ça (sauf Tashkent - Khiva).
une dernière question, l'enregistrement des visas pose-t-il un quelconque problème ou tous les hôtels (y compris lesmoins chers) le font-ils au kazakhstan et en ouzbékistan?
Aucun problème...
Va voir mon post là : voyageforum.com/v.f?post=292643 ; | | | À: Possopo · 19 février 2006 à 19:52 Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 811 affichages · Partager quelques precisions : le change *peut* etre un probleme... en ouzbekistan, il y a parfois (souvent) un manque de cash, et les banques ne sont pas tjrs approvisionées : trop tot le matin, ils n ont pas encore été livrés, trop tard dans l aprem ils n ont plus de cash... casse tete, surtout pour des "grosses" coupures. Donc bien prévoir son coup pour pas se retrouver en galère. Pour l'enregistrement, pas de probleme, ts les hotels font ca ; si tu passes une nuit ds un bus, tu n auras pas de recu, donc soit tu demandes a l hotel suivant de rajouter un jour, soit tu t en fous (pas vraiment controlé au départ) | | | À: BorisK · 2 février 2012 à 20:25 Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager Bonjour,
Tu à l'air très au courant sur ces trois pays et je voulais savoir si tes infos était encore d'actualité (autostop et visas faciles dans ces pays) ? Car nous partons à 2 en juin 2013 et je me renseigne sur le moyen le plus simple pour rejoindre la Chine. | | | À: MarieYasho · 3 février 2012 à 13:27 Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 461 affichages · Partager bonjour,
le stop ne marche pas dans ces pays !
taxi est un métier que tous pratique pour arrondir les fins de mois (ou tout simplement créer un salaire) et tous (sans généraliser bien sur) refuserons de te transporter gratis ! a savoir que bien négocié une course coûte très peu (en ouz et au kir) surtout en minibus et bus
pour ce qui est des visas, ça reste assez facile suivant les destinations
bon voyage | | | À: Simon17 · 3 février 2012 à 17:59 Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 453 affichages · Partager Simon a raison, le stop ne marche pas en ce qui concerne les voitures et les minibus/bus. Cependant, si tu trouve des chauffeurs de camions sympas, tu pourras sans doute voyager à l'arrière ou dans la cabine pour rien, si la place le permet bien sûr. Le plus difficile est de trouver les endroits d'où les camions partent... | | | À: Slabeudad · 5 février 2012 à 19:42 Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager Disons que le stop fonctionne très bien au Kirghizstan (une voiture ne met pas longtemps à s'arrêter), mais ce n'est pas le stop au sens où nous l'entendons, c'est-à-dire gratuit. Il faut se mettre d'accord sur un prix, donc autant le faire avant de monter. Bien négocié, c'est moins cher qu'une marshroutka, plus rapide et plus confortable.
Stéphane | | | À: Parigino · 6 février 2012 à 20:30 Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager Disons que le stop fonctionne très bien au Kirghizstan (une voiture ne met pas longtemps à s'arrêter), mais ce n'est pas le stop au sens où nous l'entendons, c'est-à-dire gratuit. Il faut se mettre d'accord sur un prix, donc autant le faire avant de monter. Bien négocié, c'est moins cher qu'une marshroutka, plus rapide et plus confortable.
Stéphane
ca s'appelle un taxi..... | | | À: Simon17 · 7 février 2012 à 12:25 Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager OK, merci pour ces infos. Le but pour nous était d'essayer d'aller en Inde sans prendre l'avion mais j'ai l'impression que c'est assez compliqué d'obtenir les visas Russe et Chinois... Du coup je pense qu'on va finir par prendre un avion de Turquie. | | | À: MarieYasho · 7 février 2012 à 13:57 Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager OK, merci pour ces infos. Le but pour nous était d'essayer d'aller en Inde sans prendre l'avion mais j'ai l'impression que c'est assez compliqué d'obtenir les visas Russe et Chinois... Du coup je pense qu'on va finir par prendre un avion de Turquie.
Bah, non, il suffit de faire une demande et de patienter un peu... Drôle d'idée... | | | À: Maxicool · 29 mars 2012 à 0:10 Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 297 affichages · Partager bonjour, d'ailleur en parlant du visa chiant à obtenir, avez vous des nouvelles fraiches concernant l'obtention a bishkek du visa chinois avec tous les détailles administratif le concernant? Actuellement en Turquie on y sera surement vers juillet aout...a pied merci d'avance Romain et Nico | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 714 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |