Salut,
10 jours au
Laos c'est un peu court donc il faut privilégier une région. Comme je l'ai déjà dit, j'ai une préférence pour le Nord. Les 10 jours que l'on a t-a conseillé plus haut me semble pas mal. L'idéal est quand même de faire une boucle, car les trajets sont assez fatigant (surtout
Vientiane/
Luang Prabang: 10h de bus dans la montagne). Pour le
Nord je conseille d'arriver en avion à
Chiang Rai, puis bus jusqu'à Chiang Khong++ et passage de la frontière.
- Ensuite go to Vieng Phoukha: rando de 2,3 jours très faisable avec des enfants. Celle qu'on a fait sur 3 jours, soit disant la plus dure a été de 4h,6h et 2h de marche par jour et sans se presser. Le rythme Lao n'est pas le même que le notre ;-). Très belle grotte à voir.
- 2,3 jours à Nong Kiaw/ Muang Noi (mon coup de coeur): pour faire le trajet en une seule fois de Luang Nam Tha (6h), négocier un minibus. Il faut être au moins 7.
- 2,3 jours à
Luang Prabang (à 3h de Nong Kiaw)
Par contre il ne faut pas oublier qu'en aout c'est la saison des pluies et que le Nord sera peut-être moins agréable. Pour ça il faudrait en parler avec des gens qui sont partis en juillet-aout. Si vous optez pour le Nord prévoir Kway, polaire et sous vêtements chauds, car qd il pleut la température baisse vite. On a eu une journée de pluie et on était bien content d'être équipé!
Le
Sud est très sympas aussi, même si le transport est plus compliqué. Dans ces cas là de
BKK, prendre bus ou avion juqu'à
Pakse- 3,4 jours: plateau des Boloven
- 3 jours: 4000 iles
- 1 jours: Champasak et retour à
Pakse
Bon voyage!