Ririnel · 11 septembre 2005 à 22:15 20 messages · 6 participants · 2 705 affichages | | | | 11 septembre 2005 à 22:15 Votre avis sur nos étapes en Inde du Nord Message 1 de 20 · 2 655 affichages · Partager salut à tous,
Nous partons prochainement en Inde du Nord en sac à dos, nous partons du 22 Septembre au 17 Octobre 2005 soit 23 jours sur place. Nous envisageons de faire le circuit suivant : Delhi, Bénares, khajuraho, Gwalior, Agra, Jaipur, Puskar, Jailsamer, Johdpur, Udaipur, pour repartir de Bombay. Nous pensons que ceci risque d'être chargé pour le temps que nous avons. Simplement, nous aimerions connaitre votre avis sur les étapes à privilégier. D'autre part, si vous connaissez des adresses sympas (hotel, resto, visite,...) n'hésitez pas à nous adresser votre expérience. Merci à tous. Richard et Nelly.
il vaut mieux construire des ponts que des murs... | | | au niveau des adresses d'hotels, il y a deja eu de nombreux posts sur le sujet ; le mieux est de faire une recherche par thème. Cela dépend aussi de la catégorie d'hôtel souhaité : de guesthouse à 5*, il y a un gap allant de quelques euros à plus de 100 €
votre circuit est jouable mais serré, nous on a fait à peu près le meme, mais sans Bombay, Pushkar et avec Mandawa et Orchha en + en sac a dos, je ne sais pas si ce ne sera pas un peu la course, il faut que vous regardiez les horaires des bus/trains, je pense que le mieux est de privilégier dans ce cas les trains de nuit, c'est ce qu'on a failli faire et au dernier moment on a pris un chauffeur. Cela permet de faire les trajets pendant qu'on dort....
bon voyage | | | Namaste,
Effectivement ça fait un peu serré... voir le post de MissVero et les réponses qu'on y a faites c'est quasiment le même itinéraire. Entre Khajuraho et Gwalior c'est effectivement dommage de rater Orchha, qui vaut vraiment le coup d'oeil. Sinon, en train de nuit c'est effectivement la meilleure solution, ça se fait tres bien, les trains sont assez ponctuels, on dort bien et c'est vraiment pas cher (en 2eme sleeper class). Le mieux est de faire les reservations des billets par les hotels, ça permet d'éviter de perdre du temps et de l'energie pour rien, en allant à la gare, chercher soi même son billet. Comme le dit Valou, pour te renseigner sur les hotels, faudrait avoir une idée de ta gamme de prix, si c'est petit budget que vous visez je pourrais vous renseigner, mais sinon il faudra voir avec d'autres... | | | salut à toi
je te remercie pour ton aide. effectivement j'ai été un peu vaste sur la question des hotels car je n'ais pas précisé mon budget. nous souhaitons voyager en baroudeur c'est à dire: dormir dans des hotels bon marché et se déplacer avec les moyens de transports locaux. tu es la 2ème personne à me dire que Orchha vaut vraiment le coup d'oeil.en quoi cette ville est elle intéressante?
MERCI POUR TOUT RICHARD ET NELLY | | | dans ce cas, le guide du routard peut etre un excellent conseiller, et si tu es plus précis, on peut t'aider aussi
Orchha est un véritable bijou, au bord de la rivière avec des cénotaphes magnifiques. Après l'effervescence des grandes villes, c'est un vrai bonheur, une étape reposante, même si j'étais malade à crever et que je n'ai pas tout vu, j'ai beaucoup aimé | | | Alors pour les hotels je peux peut etre te tuyauter, j'ai dormi dans des guest house et hotels bas prix, toujours propres et pas cheres (de 70 à 200 Rs- donc 1, 4 à 4 Euros) Mention speciale pour l'hotel SURYA à Khajuraho qui pour 150 Rs offre vraiment un confort et une propreté irreprochable, plus un petit jardin bien propret à l'arriere ou on peut prendre son petit dej. mais je vais plutot faire un résumé sur les hotels à la fin de mon carnet, écrit en direct depuis là bas..... je t'invite à le parcourir, tu y comprendras surement pourquoi j'ai aimé Orchha. (voir lien dans mon profil...) | | | Bonsoir,
En ce qui concerne ton circuit je t'invite à regarder mon carnet de route "3 semaines au Rajasthan". Nous avons effectué ce trajet en 19 jours sur place (donc 21 en tout). Nous avons utilisé les transports en commun pour les longs trajets et de nuit, trés pratique. Par contre, l'utilisation d'un chauffeur à d'autres moments nous a fait gagner du temps (en transport et en galères pour trouver les billets...regarde le carnet de Claire2005 sur son voyage en Inde tu comprendras les difficultés !  ) même si ce n'est pas la panacée et que ça coûte plutôt cher au regard du coût de la vie en Inde. Pour les adresses, j'en ai donné pas mal mais c'est dans une catégorie supérieure à celle que tu cherches. Phil est assurément la bonne personne pour te renseigner.  Question sac à dos, pars léger (trés léger !) car tu trouveras tout ce que tu voudras là bas (vêtements, savon, service de buanderie...) Ne t'encombres, en + de 2 pantalons et 3 tee-shirts, que de ta pharmacie, une bonne paire de chaussures confortable -genre chaussures de Jésus -, d'un bon chapeau, d'une lampe frontale et autres broutilles "technico-technologiques" utiles !  ). Nous avions des sacs de 80 litres remplis au tiers...pour ramener les souvenirs...et ils étaient pleins au retour ! 
En tous cas, comme bcp te l'ont conseillé, tapes une recherche et tu trouveras à coup sûr bcp de réponses à tes questions !
Bonne préparation ! | | | Ne t'encombres, en + de 2 pantalons et 3 tee-shirts
Les Tshirts seront aisement remplacés par des curta achetées sur place... tellement plus confortable et agreable à porter... moi je ne peux mettre des Tshirt en Inde, le coton leger et ample des curta est l'ideal  pour les billets, je le redis, ne pas s'embeter à aller dans les gares... pour 50 rs l'hotel s'en occupe pour vous. | | | ça finit par me donner la bougeotte de vous lire... mes pieds commencent à remuer tout seul...
Merci d'être là !
| | | À: Babeli · 12 septembre 2005 à 23:57 Re: Votre avis sur nos étapes en Inde du Nord Message 10 de 20 · 2 549 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Phil64 le 13 septembre 2005 à 0:14.)
| | | Bonne nuit Phil ! Au fait, t'es guéri ? Tu m'diras demain...
Subh ratri | | | Hello ! Je pars dans dix jours à Delhi... et suis à la collecte d’info intéressantes, suis servie ici !
En fait j’aurai 26 jours sur place et pensais en tout cas faire Agra, Fatehpur Sikri, Jaipur, Pushkar, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Bundi. Je voyage seule, budget moyen, transports publics (avis aux intéressés qui seront là au même moment, on pourrait échanger nos impressions autour d’un tchai!). Je pensais prendre mon temps, bien profiter de toutes les étapes et reporter Khajurao et Benarès à une autre fois...
Je pensais peut-être aller au parc national de Ranthambore, il ouvre en octobre. Quelqu’un a testé ?
A part ça, j’ai très très envie d’aller à Orccha.... Mais ça fait quand même un détour bizarre non ? En tout cas ça va me faire faire un parcours pas trop logique, à moins de commencer par ça et remonter ensuite sur Agra ? Et puis en même temps je lis que c’est l’idéal pour se reposer à la fin d’un périple. Peut-être que ma question est bête, mais c'est quoi l’endroit qu'on conseille de garder pour la fin, celui dont on n’a plus envie de décoller et où on peut rester facilement 2 jours de plus, si on a le temps, avant de rentrer à Delhi pour les 2-3 derniers jours : Jaisalmer, Udaipur, Bundi, Orccha, Pushkar ??? Merci de tous vos avis !! ça me permettra de choisir l'itinéraire le plus chouette (sujet à modif c'est sûr)
Myriam | | | À: Myria · 14 septembre 2005 à 15:39 Re: Votre avis sur nos étapes en Inde du Nord Message 13 de 20 · 2 455 affichages · Partager difficile ta question..... en fait c'est une question de goût
déjà Pushkar et Bundi, je ne connais pas Udaipur, je ne suis pas fan Jaisalmer est magnifique, en plein désert du Thar, moi j'ai adoré mais il fait vraiment très chaud
Orchha on a beaucoup aimé parce que c'est une petite ville loin de l'effervescence des grandes villes, avec peu de monde, presque pas de voitures, c'est tranquille, il y a une rivière, etc....... c'est reposant du coup
a mon avis, passer 3 jours à Dehli à la fin, c'est peut être un peu beaucoup, c'est une grosse ville et ce n'est pas là que tu te reposeras, sauf à t'enfermer dans un hotel avec piscine !
bon voyage ! | | | À: Myria · 14 septembre 2005 à 18:06 Re: Votre avis sur nos étapes en Inde du Nord Message 14 de 20 · 2 440 affichages · Partager Bonjour Myria,
Pour ma part je te conseillerais un coin de campagne tranquille, une petite ville.  Si tu fais le circuit dans le sens Nord vers Sud : Delhi => Shekawati => Jaisalmer => Jodhpur => Udaipur => Jaipur => Agra => Delhi (pour les + grosses étapes)et étant donné que tu veux te poser à la fin de ton parcours : Bundi est trés sympa et peu touristique (entre Udaipur et Jaipur). Il y a aussi la région du village de Narlai (entre Ranakpur et Udaipur), la vraie campagne tranquille. Si tu as prévu un débordement de budget il y a un petit palace extraordinaire au rapport qualité/prix imbattable. Si tu fais le circuit dans l'autre sens (du sud vers le Nord) Delhi => Agra => Jaipur...=> Jaisalmer => Shekawati... : je te conseille de te poser dans le Shekawati, région de campagne aux petites villes charmantes (maisons peintes et ballades possibles) à l'écolo farm Apani Dhani de Nawalgar. Si tu y passes tu verras qu'on a envie d'y passer plusieurs jours !
Par contre, je te conseille de garder une journée pour Delhi si tu n'as pas pris le temps avant de faire du shopping et que tu le souhaites ou pour les achats de dernière minute. Tu trouveras tout ce que tu veux à Pahar Ganj' dans le Main Bazar (le quartier des routards et des hôtels bon marché).
Pour les infos pratiques et question circuit tu peux consulter mon carnet de voyage "3 semaines au Rajasthan". Bonne préparation ! | | | À: Myria · 14 septembre 2005 à 22:18 Re: Votre avis sur nos étapes en Inde du Nord Message 16 de 20 · 2 418 affichages · Partager Namaste Myria,
Trop peu de choses ? Moi je trouve ça tres bien...au moins tu prendras le temps et te laissera porter au grès des coups de coeur et des rencontres... qui ne manquerons pas je suis sur.. quand on est seul, c'est inévitable. Tu peux te garder Orchha et Varanasi pour un prochain voyage c'est exactement ce que j'ai fais l'an passé et j'y suis retourné cet été  . Si tu veux des tuyaux n'hesites pas... | | | À: Phil64 · 14 septembre 2005 à 22:28 Re: Votre avis sur nos étapes en Inde du Nord Message 17 de 20 · 2 413 affichages · Partager Merci.. Oui je préfère prendre mon temps ! Je ne sais pas ce qui m'attends, c'est ma première fois en Inde. Sûrement de belles surprises..... | | | À: Myria · 15 septembre 2005 à 10:50 Re: Votre avis sur nos étapes en Inde du Nord Message 18 de 20 · 2 401 affichages · Partager Bonjour Myria,
Je ne comprends pas trop pourquoi tu fais une boucle qui te fait revenir sur tes pas  : de Delhi vers Jaisalmer puis retour à Delhi en repassant par le sud... Je trouve ça un peu dommage, je pense que tu peux voir les mêmes choses sans courir et faire une boucle Delhi => nord Rajasthan et donc passage dans le Shekawati (vraiment dommage de passer à côté) jusqu'à Jaisalmer puis retour à Delhi par le sud en passant par les étapes que tu as prévu (regardes mon carnet de route "3 semaines au Rajasthan" pour avoir une idée du timing et de la boucle). Il est vrai que nous ne sommes pas passés par Rathambore et Pushkar mais je pense que c jouable.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi, Orcha et Bénarès ce sera pour un prochain voyage... ce que nous nous sommes dit aussi !
A ta dispo. | | | À: Deedou · 15 septembre 2005 à 11:18 Re: Votre avis sur nos étapes en Inde du Nord Message 19 de 20 · 2 396 affichages · Partager C'est que je préfére voir Pushkar et Jaipur plutôt que le Shekawati.... de belles havelis il y en a dans tout le Rajasthan non ?? ok c'est peut-être moins beau qu'au nord.... mais bikaner ça me disait moyennement après ce que j'ai lu ici. Enfin les avis ont l'air d'être partagés (bon sur Pushkar aussi). Mais bon je vais encore voir et relire ton récit!!
Mais je ne fais rien deux fois je crois... C'est vrai que j'ai un peu changé mon itinéraire entre temps (ça change tout le temps) : Delhi => Agra => Fatehpur Sikri => Ranthambore NP => Bundi => Udaipur => Ranakpur => Jodhpur => Pushkar => Jaipur => Delhi
ok mea culpa tu as raison je vais faire deux fois Jodhpur Jaisalmer... bon je vais réfléchir encore   mais les ghats de pushkar me tentaient bien vu que je ne vais pas à Benarès | | | À: Myria · 15 septembre 2005 à 12:02 Re: Votre avis sur nos étapes en Inde du Nord Message 20 de 20 · 2 388 affichages · Partager Voui voui, lis bien les divers posts sur les itinéraires au Rajasthan ça t'aidera beaucoup (fait une recherche). Et puis, juste pour te dire que je pense que tu peux à la fois voir le Shekawati et Pushkar, ça ne me semble pas incompatible... Il y a bien des havelis ailleurs mais pas du tout le même style, c spécial dans le Shekawati (tu sais, les havelis c en fait le nom de toutes les vieilles maisons...donc forcément il y en a partout !  ). C vraiment une région paisible et rien que pour l'écolo farm il faut y aller !
Enfin... je ne veux pas te donner l'impression de te forcer la main  ! Je n'ai pas d'actions chez Apani Dhani !
A bientôt | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |