Hola Aena,
Je reviens de 3 semaines en
inde avec ma copine, nous y etions au mois d'aout. J'ai bien utiliser le forum pour préparer mon voyage alors si je peux aider a mon tour c avec plaisir...
New Delhi A voir. PL
-
Agra: 1 jours largement suffisant juste pour le
taj mahal et le fort. arrive la veille pour y etre des l'ouverture a 5h30 et eviter la foule de tourise. De toute facon vous ne serez pas seul!
-
Fatehpur Sikri : personnellement nous n'avons pas du tout aimé. L'insistance des soit disant guide "gratuit"dans la mosqué (enfn gratuit au début et payant a la fin") est vraiment pesante... Il nous dise qu'on est obligé d'etre accompagné, on ne peut pas se ballader seul dans la mosqué si on n'est pas musulman... Bref, étpe evitable. Mais ce n'est que mon avis...
-
Parc national de Keoladeo Connait pas
-
Bharatpur Connait pas
-
Jaipur 1 ou 2 jours suffise. Capitale de
Rajasthan. A voir, mais ne pas s'étrniser. La porte des vents, le city palace et le fort d'
ajmer et ça suffit.
-
Pushkar Petit ville agréable au bord d'un lac.
-
Bundi , Connait pas, mais j'en ai entendu du bien.
-
Chittorgarh Connait pas
-
Udaipur Ville Reposante. Allez manger le soir a l'hotel Jagat Niwas Palace avec vue sur le lac et le city palace. Impeccable!
-
Ranakpür. Sympa, dans la campagne, ça fait du bien de sortir des villes indiennes et de sa populasse, avec des singes bien marrant et des gens très cghaleureux.
-
Jodhpur. A faire, ville bleu, un fort avec une belle vue mais la ville est très, très sale...
-
Jaisalmer. Cité dans le désert. A faire. Ballade a dos de chameau. Nous on en a fait qu'une apres midi pour voir le couché du soleil. suffisant a notre gout. Mais si vous etes un peu plus motivé, vous pouvez passer la nuit dans le desert. Mais pas plus de temps, ça fait mal au cul!
-
Bikaner Connait pas
-
Deshnoke Connait pas
A mon avis il vous manque 2 choses dans votre voyage:
- un voaye en train couchette de nuit. Voyager en
Inde sans prendre le train, c dommage a mon avis.
- Un crochet par
Varanasi. C'est LA ville à ne pas manquer en
Inde. A voir une fois avant de mourrir. Une atmosphère tellement spéciale, des gens plus bizarres les uns que les autres, bref le dépaysement total.
Bon vaoyage en tout cas et préparez bien votre estomac, il va prendre une claque! Mais en tout cas vous aurez de beux souvenir plein la tête !
Clément