| Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Mllegazou · 8 octobre 2009 à 11:35 22 messages · 5 participants · 2 940 affichages | | | | 8 octobre 2009 à 11:35 Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi avons un projet de voyage autour du monde d'ici 2 ans. Nous avons commencé à y réfléchir, et nous avons déterminé un pré-itinéraire... Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? (climat, intérêt des sites, pays manquants selon vous).
Départ de Paris le 1er novembre Du 1er novembre au 8 décembre: IndeDu 8 décembre au 31 janvier : Laos, Cambordge, VietnamDu 1er février au 8 mars : Mongolie, NépalDu 8 au 30 mars : ChineDu 1er au 21 avril : JaponDu 21 avril au 30 mai : AustralieDu 1er au 15 juin : Nouvelle-ZélandeDu 15 au 22 juin : Ile de Pâques Du 22 juin au 8 juillet : ChiliDu 8 au 30 juillet : PérouDu 1er au 15 août : ArgentineRetour à Paris le 15 août
Ce trajet a été réfléchi selon plusieurs critères : - Météo (à priori on sera bons pour l' Asie du Sud-Est, et pour la fleuraison des cerisiers au Japon... mais du coup on tombe mal en Océanie je pense) - Impératifs de date : on sera obligés de partir en novembre... Par contre on peut tout à fait faire notre tour dans l'autre sens !
Nous prévoyons un TDM de 10-11 mois (budget de 15000 euros/personne, billets inclus), qui pourrait donc nous mener jusqu'à mi-octobre. Comme vous le voyez, pour l'instant on s'arrête mi-août. On commence à avoir pas mal de trajets en avion, donc je ne sais pas s'il vaut mieux rajouter encore des stops ailleurs ( Thaïlande ? Afrique ? Brésil ? Indonésie ?), ou alors prolonger les durées sur place dans certains pays.
Dernier point, mon homme fantasme sur un arrêt dans une île paradisiaque... que nous conseillez-vous, comme île de rêve pas trop chère, qui pourrait s'intégrer dans notre circuit ? On pensait à une île d' Océanie à la base, mais on va tomber en plein hiver austral...
Merci beaucoup pour votre aide, qui va nous aider à y voir plus clair ! | | | À: Mllegazou · 8 octobre 2009 à 17:48 Re: Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager bonjour,
je te passe un lien, je les ai suivi l'année passé. tu peut peut etre les contacter directement. www.notretour.com/
bonne lecture | | | À: Mllegazou · 10 octobre 2009 à 16:53 Re: Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager ce que ca m inspire sur le climat: vous aimez bien le froid vMongolie, Népal, chine en fevrier mars, puis qd le pritemps arrive ds l hemisphere nord, vous filez vers l hiver austral et l ouverture de stations de ski en nouvelle zelande (juin), puis vite avant que l hiver austral se termine, l argentine. un truc sur, vous ne risquez pas d etre emmerdés par les hautes saisons touristiques, et le poids/volume que representent les vetements pour le froid va etre rentabilisé | | | À: Renaudsechet · 11 octobre 2009 à 20:14 Re: Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Oui, je sais bien que ce n'est pas idéal pour ces pays-là... Comme je te disais, on est obligés +++ de partir en novembre, et à partir de là on pensait que c'était mieux de commencer par l'est pour éviter la mousson en Asie du SE, et de tomber juste au Japon pour la saison des cerisiers (un de nos grands rêves). Après, je sais qu'on tombe en plein hiver austral en Océanie et pas bcp mieux en Amérique latine...
Penses-tu que ça serait plus rusé de commencer par l'Amérique latine en novembre/décembre/début janvier, comme ça on arrive en Océanie en février/mars, et ensuite essayer d'arriver début avril au Japon, puis mai juin en Chine/ Népal/ Mongolie avant de filer au Cambodge/ Laos/ Thaïlande de juillet à septembre en gros...?
Merci pour ton aide ! | | | À: Renaudsechet · 11 octobre 2009 à 21:07 Re: Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager Plus en détails, dans l'autre sens ça donnerait donc, avec qq modifs en terme de durée de séjour dans les pays traversés :
Départ de Paris le 1er novembre Du 1er novembre au 21 novembre: ArgentineDu 21 novembre au 15 décembre : PérouDu 15 au 31 décembre : ChiliDu 1er au 8 janvier : Ile de Pâques Du 8 au 31 janvier : Nouvelle-ZélandeDu 1er février au 15 mars : AustralieDu 15 mars au 8 avril : JaponDu 8 au 30 avril : ChineDu 1er mai au 8 juin : Mongolie, NépalDu 8 juin au 22 juillet : Laos, Cambodge, VietnamDu 22 juillet au 1er septembre : Inde
Avec là encore un peu de marge au niveau du retour...
C'est mieux tu penses ? En tout cas merci de nous faire profiter de ton expérience :-) | | | À: Mllegazou · 11 octobre 2009 à 21:39 Re: Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager ce serait pour moi, je prefererais deja largement cette version, et encore plus la suivante:
Du 1er novembre au 21 novembre: ArgentineDu 21 novembre au 15 décembre : PérouDu 15 au 31 décembre : ChiliDu 1er au 8 janvier : Ile de Pâques Du 8 au 31 janvier : Nouvelle-ZélandeDu 1er février au 15 mars : Australie ma preferene va largement a la nz, plus accessible (distances) que l australie, donc je consacrerais plus de temps a la nz, de toute efacon, meme en 6 semaies tu n auras qu un aperçu tres partiel de l australieDu 15 mars au 8 avril : Japon sic est pour les cerisiers... j adore le japon, mais la saison de la fleuraison des cerisiers est assez variable pour que vous la ratiez si vous n avez pas de chance, et la aussi ca caille au japon même au printemps, et géographiquement ca fait un sacre détour et un supplément de miles non negligeables Du 8 au 30 mai: Laos, Cambodge, Vietnam le printemps est la saison la plus confortable la bas, fin de printemps meme pour le nord du laos et du vietnam, tu peux remonter vers le xishuangbana et le yunan par le nord du laos, je ne sais pas si l autoroute qui doit relier kunming a la Thaïlande est terminée, si c est le cas ça doit être facile et pas cher de prendre ce chemin la Du 1er juin au 8 juillet: ChineDu 8 au 22 juillet : Mongolie, Népal la Mongolie a un climat assez rude, mieux vaut calculer d y être au coeur de l ete si tu veux éviter des trucs extrêmes (j ai failli y aller en septembre 2007, mais les vents sibériens y apportaient déjà du -20°) Du 22 juillet au 1er septembre : Inde je ne sais pas i tu peux trouver des endroits sympa a cette saison (soit chaleur insupportable, soit mousson soit les deux) tu ne peux tout optimiser sur un seul voyage, reparti ce temps sur le reste de ton voyage, ca te rendra plus souple plus libre de profiter d un endroit ou tu flashes en décalant les dates (sur la plupart des billets tdm, leschangements de dates sont gratuts, c est a mon gout un des principaux charmes de ces billets
bons preparatifs | | | À: Renaudsechet · 19 avril 2010 à 14:44 Re: Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager L'itinéraire, s'affine, s'affine... se modifie un peu aussi, en terme de destination mais aussi et surtout de durée de séjour dans les différents pays ! Cela nous donnerait :
Du 1er novembre au 21 novembre: ArgentineDu 21 novembre au 15 décembre : PérouDu 15 décembre au 8 janvier : Chili et Patagonie (on va se peler en Patagonie non...???) Du 8 au 15 janvier : Ile de Pâques Du 15 janvier au 28 février : Nouvelle-Zélande (rallongé +++) Du 1er mars au 10 avril : AustralieDu 10 au 30 avril : Japon, en croisant les doigts pour les cerisiers... même si c'est vrai que ça fait un détour ! Mais je vais me faire planter là si on n'y va pas finalement ^^ Du 1er mai au 30 juillet : Laos, Cambodge, Vietnam, ThaïlandeDu 1er au 15 août : Chine autour de PékinDu 15 août au 20 septembre : Retour de Pékin à Moscou en Transsibérien, avec des stops en Mongolie et en RussieDu 20 au 30 septembre : Quelques jours de décompression en Europe avant de rentrer !
Mes deux points de doutes concernent le climat... : - Pas trop de pluie en Asie entre mai et juillet ?? Ni de moustiques ? - Et le transsibérien en août/septembre... ça se tente ? C'est la cata ? J'y tiens +++, d'après les guides que j'ai lus ça devrait le faire, mais j'ai peur qu'en Sibérie on ait bien froid quand même...
Vos suggestions sont les bienvenues ! | | | À: Mllegazou · 19 avril 2010 à 16:50 Re: Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager (on va se peler en Patagonie non...???)
oui, mais ce sera en plein été donc ça ne peut pas être mieux
Du 8 au 15 janvier : Ile de Pâques
3 semaines Chili patagonie, et une semaine a l ile de Pâques vous allez avoir le TPS de décompresser et de vous reposer
Pas trop de pluie en Asie entre mai et juillet ?? Ni de moustiques ?
début de la saison des pluies en Thaïlande fin avril... début de la saison des typhons au Vietnam fin juin... tu pourrais les payer cher, tes cerisiers pluies et typhons ne riment pas bien avec voyage réussi
mon conseil qui fâche: va au Japon en juillet, écourte l' Australie et vas en ASE au printemps, ça fera du bien a ton budget un petit problème qd même: pour des raisons climatiques, il vaut mieux commencer par la Thaïlande, mais c est mon préféré, et il y a des chances pour que les autres te parraissent fade, voire pénibles après avoir gouté au pays du sourire il y a encore du boulot pour le transiberien, pas de soucis avec le froid: tu trouveras des fringues de froid a acheter en Chine, Mongolie Russie, pas de soucis de transport, Tu laisse tout dans le train pendantles escales, rien a trimbaler | | | À: Renaudsechet · 17 novembre 2010 à 20:13 Re: Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager A un an du départ, on continue d'affiner le trajet, dans l'optique de prendre nos billets début 2011... Vos avis à tous sont les bienvenus ! Je rappelle à ceux qui prendront ce post en route que nous prévoyons de partir 11 mois en couple autour du monde, départ prévu pour novembre 2011 (date non modifiable !).
Voici le détail :
Du 1er au 21 novembre : Petit tour en Equateur (forêt amazonienne), puis Pérou (3 semaines) Du 21 novembre au 15 décembre : Argentine (3 semaines) Du 15 décembre au 7 janvier : Chili (3 semaines) Du 8 au 15 janvier : Ile de Pâques (permet d'éviter la période de Noël, qui doit être bien chargée sur l'Ile de Pâques...) (1 semaine) Du 15 janvier au 28 février : Nouvelle Zélande (6 semaines) Du 1er mars au 15 avril : AustralieDu 15 au 21 avril : Cambodge (1 semaine, pour voir Angkor) Du 21 avril au 21 mai : Viêtnam (1 mois) Du 21 mai au 21 juin : Laos (1 mois) Du 21 juin au 7 juillet : Népal (2 semaines) Du 7 au 15 juillet : Tibet, si possible... (1 semaine) Du 15 au 30 juillet : Japon (2 semaines) Du 1er au 15 août : Chine, autour de Pékin principalement (2 semaines) Du 15 août au 15 septembre : trajet Pékin - Moscou en train, avec des arrêts à moduler à Oulan Bator, Irkoutsk, Novossibirsk et Iekaterinbourg. Du 15 au 30 septembre : St Pétersbourg puis Helsinki, avant de rentrer à Paris.
En terme de vols cela donne : Paris - Quito - Lima - Buenos Aires // Santiago - Ile de Pâques - Santiago - Auckland - Sydney // Melbourne - Alice Springs - Sydney - Phnom Penh // Vientiane - Kathmandou - Tokyo - Pékin --> Moscou en train via Oulan Bator, Irkoutsk, Novossibirsk et Iekaterinbourg - St Pétersbourg - Helsinki - Paris
On se pose encore qq questions, j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre...
- Une fois sur l'Ile de Pâques, on hésite à poursuivre le voyage en retournant à Santiago ou en passant par Tahiti... Tahiti nous tente bien, mais niveau budget ça risque d'être juste, d'auant plus que j'ai cru comprendre que c'était plus économique en terme de billets de retourner à Santiago.
- Climat au Népal / Tibet en juillet ??? On va tomber en plein dans la mauvaise période il me semble... mais je ne vois pas comment le mettre différemment, et je voudrais vraiment y aller.
- Pas de stop en Thaïlande... On a beaucoup hésité, qu'en pensez-vous ?
- 6 semaines en NZ, n'est-ce pas trop ?
Et on a renoncé à l' Inde, ainsi qu'à la floraison des cerisiers au Japon, ce sera pour une autre fois... ;-)
Merci pour vos conseils et vos remarques ! | | | À: Mllegazou · 17 novembre 2010 à 23:09 Re: Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Juste pâr curiosité votre itinéraire me plaisant assez... quel prix avez vous obtenu pour les billets?? et avec qui??
Courage... | | | À: Fealdean · 17 novembre 2010 à 23:26 Re: Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager Nous n'avons pas pris les billets pour l'instant, on voulait avoir des commentaires avant ;-) On vous dira !! | | | À: Mllegazou · 18 novembre 2010 à 9:04 Re: Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Ok j'attends patiemment...votre itinéraire est bien agencé je pense!! | | | À: Fealdean · 18 novembre 2010 à 19:19 Re: Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager quel est votre budget pour vos billets? car il y a un paquet de vol :p | | | À: Roubichou · 19 novembre 2010 à 18:35 Re: Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager Dans l'idéal on aimerait ne pas dépasser les 3500 euros... 4000 euros grand max en tout cas. On est en train de demander des devis justement, et de comparer les prix... Pour l'instant je ne sais pas trop si ça colle avec notre itinéraire, ceci dit on est flexible sur les vols, et on pourra en faire sauter certains si besoin. D'autres remarques/conseils sur l'itinéraire ? | | | À: Mllegazou · 19 novembre 2010 à 18:59 Re: Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager ouch pas sur que ça rentre dans votre budget. j'ai compté je crois 16 vols, et sur un trajet a peu près similaire, avec 10 vols (certes avec passage par la nouvelle caledonie et la polynesie), je m'en sors pour 4000eur (avec travel nation) premier conseil: partez de londres, cela vous fera sans doute economiser un peu. 2 conseil: pour chaque vol, estimez le prix (en utilisant les moteurs de recherche de vol, par ex partirou.com qui est super ou sinon les classiques opodo go voyage et compagnie) ce qui vous donnera une premiere estimation "grossiere" et qui vous permettra de voir s'il vaut mieux pour vous un billet tdm ou prendre au fur et a mesure vos vols (mais avec les prix qui peuvent varier) 3e conseil: faites une simulation sur one world (a priori l'alliance de compagnie qui correspond le mieux à votre trajet) pour voir si votre itineraire rentre dans les clous d'un billets tdm | | | À: Roubichou · 19 novembre 2010 à 19:59 Re: Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager Oui, je sais, ça va être ric-rac... On a effectivement prévu de partir de Londres pour économiser un peu (enfin, en étant sûrs que ce soit rentable). Je n'avais pas pensé à faire des recherches de vols secs, merci pour cette bonne idée. Quel est ton trajet toi ? As-tu un site où je puisse regarder tout ça ? Merci ! :-) | | | À: Roubichou · 19 novembre 2010 à 20:13 Re: Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager Effectivement on a des trajets assez proches. Nous avons longuement hésité pour la Polynésie et la Nouvelle Calédonie, et au final on a eu peur que ça fasse trop, en terme de temps et de sous ! Et sinon pour le site, je me demandais si vous aviez un blog en fait :-) Merci pour ton aide en tout cas ! | | | À: Mllegazou · 19 novembre 2010 à 20:21 Re: Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager notre site est en cours de construction :) il sera en ligne d'ici un mois je pense (nous partons en mars prochain)
nous on a dû sacrifier le costa rica et cuba car cela rajoutait la zone amerique centrale pr notre billet tdm et faisait exploser le budget : ( notre liste exacte de pays: Londres (3j) Chine+HK+ Macao (25 jours) singapour 2j+1j vietnam 20j cambodge 20j, thailande 23j, Indonesie 25j, Australie 50j, nouvelle caledonie 21j, Nouvelle zelande 32j, polynesie fcaise 15j, ile de paques 4j, transit par santiago, Equateur 15j, Perou 20j, Bolivie 15j, Chili et Argentine 50j, Bresil 30j
depart dans 4 mois   plus qu'à esperer qu'on aura assez economisé | | | À: Roubichou · 19 novembre 2010 à 20:57 Re: Votre avis sur notre itinéraire d'un tour du monde? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Réponse en MP :-) Tous les autres conseils sont les bienvenus ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |