Bluesjake · 23 juin 2009 à 10:39 · 2 photos 63 messages · 19 participants · 7 508 affichages | | | | 23 juin 2009 à 10:39 Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 4 099 affichages · Partager Hello les ami(e)s,
Pour mon prochain voyage aux Etats-Unis, prévu en 2010 sur 5 semaines, j'hésite à visiter Mesa Verde NP.
Je suis déjà aller à plusieurs reprises à Monument Valley, Grand Canyon, Bryce Canyon et Zion. Je compte aussi approfondir mes connaissances sur Moab ( Arches et Canyonlands) avec une seconde virée.
Sans encore entrer dans les détails de ce US Tour 2010, encore en préparation, il y aura dans l'itinéraire ce passage: Tucson, Grand Canyon, Monument Valley, Mesa Verde, Moab, Salt Lake City, Reno, San Francisco...
Merci par avance pour votre avis sur Mesa Verde et sa région, que me conseillez-vous comme plan de visite, motels, restos...
A + et au plaisir de vous lire... | | | À: Bluesjake · 23 juin 2009 à 10:56 Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 4 094 affichages · Partager Bonjour,
J'ai énormément aimé Mesa Verde. J'avais insisté auprès de mes amis pour l'inclure dans notre circuit, et personne n'a été déçu !
Le matin nous avons pris une visite guidée pour voir les habitations des Anasasi, c'était très interessant, il y avait beaucoup d'explication, et le site en lui meme est impressionnant.
L'après-midi, nous avons fait la balade Petroglyph Trail. Outre les pétroglyphes qui sont chouettes à voir, c'est agréable de passer une journée dans la verdure, ça fait du bien dans un voyage ou mine de rien on voit beaucoup de roche rouge ( grand canyon, antelope canyon, monument valley, moab...). Cette journée, outre son aspect culturel très interessant, nous a aussi permi de nous ressourcer. | | | À: Bluesjake · 23 juin 2009 à 11:13 Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 4 076 affichages · Partager Hi,
Un parc très différent, puisque consacré à l'archéologie plus que la nature (n'en demeure pas moins quelques paysages très intéressants. Donc, si tu peux le faire, fais le. Juste attention, les sites "deluxe" genre balcony house et cliff palace (la photo référence) se visitent par groupe sous la direction d'un ranger, il faut donc réserver au visitor center et l'été, c'est blindé, donc prévoir un peu d'attente à la demie journée voire la journée pour Cliff Palace par exemple hyper courru. En cas d'impossibilité, il y a moyen prendre Cliff Palace en photo depuis un point de vue. En revanche, Blacony House est à flan de canyon, invisible depuis la route (d'ailleurs à la fin de la visite un passage creusé dans la roche qui peux impresssioner les sujets au vertige. Question logistique, Cortez (un centre ville assez sympa) est pas mal achalandé, en juillet 2008 aucun souci de place (je ne réserve jamais) et à tous les prix.
hee haw
P.S. sur ton chemin, probable que tu passes à coté de Four Corners, c'est quelques dollars l'entrée et n'a d'intéret que pour le symbole. A toi de voir | | | À: Bluesjake · 23 juin 2009 à 11:37 Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 4 068 affichages · Partager Bonjour Idem que les deux avis precedents.... Nous avons fait Mesa Verde l'annee derniere et je vous conseille fortement de le faire surtout si vous avez deja fait les autres parcs... Mesa Verde ne s'appuie pas uniquement sur la baute du paysage, il y a aussi l'aspect historique et archeologique...De plus, le musee est pas mal fait... Pour les vistes des "balcony" (il y en a trois), elles se font par groupe limite (~30 personnes) avec un Ranger. Il y a une visite toute les 1/2 heures/. Il faut s'inscrire au Visitor Center le jour meme. Il est donc bon d'arriver au Visitor Center a l'ouverture (et deja la y a du monde) pour choisir l'horaire de ses visites L'annee derniere nous avons loge dans le parc meme (130 $, peti dej compris, 2 adulte + 1 enfant). Le logement est sympa et il est a cote du Visitor Center. Pour manger, il y a un self pres du visitor center. Nous y avons mange le soir (bof, bof, pas super, plus trop de choix). Par contre, le resto de l'hebergement semble pas mal. Assez cher, mais carte avec plats orginaux... La salle du resto (grandes bais vitrees avec vue panoramique) est super, nous y avons pris le petit dej. Voila, | | | À: Tokala · 23 juin 2009 à 19:35 Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 4 020 affichages · Partager Salut Tokala,
Merci pour ton avis, c'est vrai que ça ne peut-être qu'intéressant que de voir d'autres paysages que ceux du Grand Canyon, que je referai par ailleurs l'année prochaine avec un ami qui ne connait pas cette magnifique région.
Est-ce que vous avez dormi sur place ?
Est-ce qu'à l'instar de Monument Valley, on peut croiser beaucoup de native americans à Mesa Verde ?
Merci et bonne soirée à toi.
A + | | | À: Bluesjake · 23 juin 2009 à 19:44 Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 4 015 affichages · Partager Salut Bluesjake,
Est-ce que vous avez dormi sur place ?
Non, si je me souviens bien (c'était en 2002, et je ne faisais pas encore de carnet de voyage détaillé à l'époque...) on avait ensuite fait la route jusqu'à Moab...
Est-ce qu'à l'instar de Monument Valley, on peut croiser beaucoup de native americans à Mesa Verde ?
Non plus (en tous cas pas dans mon souvenir), puisque les Anasasi n'existent plus... Ce sont des rangers qui assurent la visite guidée.
Bonne soirée également ! | | | À: Hillbilly · 23 juin 2009 à 19:48 Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 4 012 affichages · Partager Salut l'ami,
Tu vois quoi au juste au Four Corners ? C'est bien le point qui relie les quatre états que sont l' Utah, l' Arizona, le Colorado et New Mexico... Tu peux faire quoi comme photos, est-ce qu'il y a un truc particulier à voir sur place ?
Mesa Verde se visite en une journée ou plus ?
Merc et bonne soirée à toi.
A + | | | À: Fafa296 · 24 juin 2009 à 8:23 Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 3 981 affichages · Partager Merci Fafa pour tes renseignements.
Mesa Verde me séduit de plus en plus et je pense que nous logerons comme vous à l'intérieur du parc.
Vous avez donc passé une journée complète à Mesa Verde, cela suffit selon toi pour bien visiter ce parc.
Merci et bonne journée à vous.
A + | | | À: Bluesjake · 24 juin 2009 à 8:49 Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 3 976 affichages · Partager A four corner, tu as un monuments entouré de plein de vendeurs d'artisanat. Je te joins une photo. j'avais trouvé le prix de l'entrée très cher pour ce que c'était mais bon... je te mets aussi une photo de mesa verde. Je peux aussi te conseiller de visiter le canyon de Chelly : superbe et beaucoup moins connu donc peu de monde. nous avons adoré Images attachées: Photo postée par le membre Anne74. Photo postée par le membre Anne74. | | | À: Bluesjake · 24 juin 2009 à 9:06 Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 3 974 affichages · Partager hi,
Tout juste, * Sur place, tu immortalises l'instant avec une photo sur une grande plaque de bronze où est tracée la frontière des quatres états (unique sur le territoire US), étant en territoire Navajo, tu payes une petite taxe d'entrée et sur place, le site est encadré de petits stands d'atisanat. Bon, un nid à touriste, certes, mais pour le symbole et la situation, c'est un classique. * A moins d'être un mordu d'archéologie Mesa verde peut se faire à la journée, les seules, mais réèlles contraintes étant de ne pas trop perdre de temps lors des visites des sites avec rangers et groupes.
Hee Haw | | | À: Bluesjake · 24 juin 2009 à 9:26 Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 3 950 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons visité Mesa Verde lors de notre 1er voyage dans l' Ouest, en avril 2008. Notre découverte des lieux s' est limitée à Chapin Mesa (ce qui est déjà pas mal), Wetherhill Mesa n' étant pas encore ouvert au public en début de saison. Nous avions beaucoup aimé le spectacle des gorges, notamment le soir au déclin du soleil, et des sites anasazis en "abris sous roches" spectaculaires et émouvants dans leur abandon très ancien par leurs habitants (vers 1400 je crois). Sur le plateau il y a aussi quelques sites d' habitat ancien intéressants à visiter, et le soir les mules-deers et les coyotes s' aventurent nombreux sur la route et peuvent être vus de très près. En revanche nous avions été déçus par le spectacle des immenses horizons boisés extrêmement monotones de ce même plateau, avec une unique essence d' arbre résineux d' ailleurs calciné par des incendies récents sur de grandes parties. A ce point de vue là, on a beaucoup mieux en Europe, par exemple en Suisse... Nous avions passé une nuit au Far View Lodge, à l' entrée du Parc, au confort très moyen.
PS : je ne connais pas les " Four Corners", n' ayant pas fait le détour pour voir l' intersection de 2 lignes droites théoriques, mais ça m' a tout l' air d' être un "attrape-nigauds" pour soutirer quelques $ aux touristes (?...) | | | PS : je ne connais pas les " Four Corners", n' ayant pas fait le détour pour voir l' intersection de 2 lignes droites théoriques, mais ça m' a tout l' air d' être un "attrape-nigauds" pour soutirer quelques $ aux touristes (?...)
Je confirme, j'y suis allé !!!!  $3 par personne. | | | À: Bluesjake · 24 juin 2009 à 9:44 Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 3 940 affichages · Partager Je n'ai pas vraiment aimé Mesa Verde. comme en parle Jean-Michel54, le parc a brulé en 2000 (ou 2002 d'un seul coup je ne sais plus) et n'étant pas un fan de cilture Indienne, j'avoue que je ne suis pas tombé amoureux du site. Je préfère les étendues de désert et de roche rouge. Trop de monde également.  . A tel point que cet été je passerai devant sans même m'arrêter. J'avais logé à Cortez (à une heure de route) dans un hotel sympa mais relativement cher ($110 la nuit). Peu de possibilité de logement, les prix sont en conséquence. | | | À: Bluesjake · 24 juin 2009 à 9:59 Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 3 939 affichages · Partager Bonjour
De fait nous ne sommes pas reste une journee complete. Nous somme arrives vers 17h la vielle (malheureusement juste apres la fermeture du visitor center, donc trop tard pour optrimiser notre visite le lendemain). Nous sommes reparti vers ~14h car nous avions une longue route vers notre prochaine etape. Nous n'avons aussi fait qu'une visite guidee de "balcony" (la plus facile, enfant de 6 ans oblige).
La contrainte, c'est la visite guidee des "balcony", il y a les horaires fixes et la disponibilite. Typiquement, debut aout l'anne derniere, nous sommes arrives le matin 10 minute apres l'ouverture du visitor center et nous n'aurions pas pu programmer 2 visites avant 14 heures car plus de dispo. Par contre, j'ai cru comprendre qu'on pouvait reserver la veille pour le premier visite du matin (8h30 ou 9h, je ne me souviens plus).
Maintenant c'est vrai que le paysage vegetal de MV est assez triste (peu varie et beaucoups d'arbres calcines). D'ailleurs, a notre arrivee on voyait au loin depuis le lodge une grosse colonne de fumee d'un incendie de foret. Le parc est differents des autres, on y vient pas vraiment pour le paysage mais pour voir ou et comment vivaient des gens a cet endroit. Si cela n'impose pas un trop grand detour, je pense qu'il serait dommage de le manquer.
Bref, comme vous pouvez le remarquer de mes comentaires, j'ai beaucoups aime | | | À: Bluesjake · 24 juin 2009 à 11:37 Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 3 921 affichages · Partager Hi ! Pour moi, Messa Verde fait parti des grands parcs qu'il faut avoir visité, pas forcément lors d'un premier voyage Sur le le brouillon d'itinéraire, tu prévois de retourner au Grand Canyon et à onument Valley, l'itinéraire plus à l'est de Tucson à Moab peut inclure Petrified Forest NP et Chelly Canyon, 2 parcs majeurs aussi et pour l'avoir fait le mois dernier, je considère Chelly comme un des plus beau de la trentaine que je connais
Bern | | | À: Zitounet · 24 juin 2009 à 11:56 Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 3 907 affichages · Partager Je suis à 100 pour 100 d'accord avec toi en ce qui concerne le canyon de Chelly, superbe!!! | | | À: Zitounet · 24 juin 2009 à 12:24 Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 3 903 affichages · Partager Merci à toi Zitounet pour l'idée de visiter Chelly. 
Jamais eu l'occasion de le visiter durant mes trois précédents séjours aux States.
Je vais aussi m'intéresser à Petrified Forest.
A + | | | À: Anne74 · 24 juin 2009 à 12:32 Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 3 899 affichages · Partager Merci Anne, je vais programmer le Canyon de Chelly que plusieurs forumeuses et forumeurs me conseillent aussi. 
Merci aussi pour tes photos...
j'avais trouvé le prix de l'entrée très cher pour ce que c'était mais bon...
Très cher ? Tu avais payé combien et à quelle époque ?
A + | | | À: Fredxiii · 24 juin 2009 à 12:37 Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 3 896 affichages · Partager Salut Fred,
Merci pour tes infos... Comme on va y aller en octobre, je suppose que je n'aurai pas besoin de faire trop de réservations pour les hôtels... Je verrai sur place...
Comme c'est une région que je connais mal, c'est super de pouvoir recevoir des avis, que ce soit négatif ou positif.
A + | | | À: Bluesjake · 24 juin 2009 à 12:49 Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 3 894 affichages · Partager bonjour
Contrairement à quasiment tout le monde, je n'aime pas Mesa Verde.
Les Américains l'adorent, mais étant un peuple quasiment sans Histoire avant le 18ième siècle, tout ce qui est antérieur est sacré pour eux. Y.c. quand cela concerne les Indiens. Pour nous Européens, on est bien moins sensible à cet aspect.
Par ailleurs, il y a en été beaucoup de monde, des queues, des visites en procession,... C'est le Club Med.
En fait, contrairement aux autres parcs, le paysage n'est pas grandiose. Si on n'est pas près à fantasmer sur l'histoire des Indiens, je pense qu'il y a mieux à faire dans la région. Pour ma part, je n'y reviendrai pas. Mais ce n'est qu'un point de vue, qui n'est pas partagé par la majorité. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |