| Votre prochaine destination... Shiraz75 · 2 juin 2015 à 0:01 21 messages · 11 participants · 2 730 affichages | | | | 2 juin 2015 à 0:01 Votre prochaine destination... Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager Bonjour 
Quelle est votre prochaine destination ?
Pourquoi avoir choisi ce pays ?
Qu'est ce qui vous attire le plus dans ce pays ?
Pour ma part, ma prochaine destination c'est l' Iran. (En octobre.. cest loinnnn  )
J'ai choisi ce pays car jaime les destinations atypiques, et je ne saurai l'expliquer je suis très très attirée par ce pays. Pourtant je réprouve les lois qui régissent ce pays. Je ne suis pas très "charia" et devoir porter le voile pour visiter le pays m'agace un peu.
Mais c'est la magie des voyages, même avec ces inconvénients il y a une forme d'attraction incontrôlable qui balaie tous les petits désagréments.
A vous ! Faites-moi rêver  (voyager) avec vos descriptifs... | | | À: Shiraz75 · 2 juin 2015 à 2:28 Re: Votre prochaine destination... Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Bonjour,
Nos envies pour notre prochain voyage: - Voir des animaux en milieux naturels - Découvrir des paysages grands ravisseurs de pupilles - Avoir un rn rythme "Nous prenons notre temps tout en bougeant pas mal" - Le faire dans un pays facile à parcourir par soi-même
Donc, nous irons en Namibie en juillet prochain...
Les raisons/objectif détaillés se retrouvent en notre prépa... Nos hésitations d'avant décision = voyageforum.com/...t-possible-d6800920/
Première partie de la prépa = voyageforum.com/...dees-rires-d6887687/
Suite de la prépa = voyageforum.com/...dees-rires-d6987484/ | | | À: Madikéra · 2 juin 2015 à 11:15 Re: Votre prochaine destination... Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Bonjour,
Nos envies pour notre prochain voyage: - Voir des animaux en milieux naturels - Découvrir des paysages grands ravisseurs de pupilles - Avoir un rn rythme "Nous prenons notre temps tout en bougeant pas mal" - Le faire dans un pays facile à parcourir par soi-même
Donc, nous irons en Namibie en juillet prochain...
Les raisons/objectif détaillés se retrouvent en notre prépa... Nos hésitations d'avant décision = voyageforum.com/...t-possible-d6800920/
Première partie de la prépa = voyageforum.com/...dees-rires-d6887687/
Suite de la prépa = voyageforum.com/...dees-rires-d6987484/
Bonjour
Tres original comme destination la Namibie. J'espère que ce pays sera à la hauteur de tes exigences. Bon séjour | | | À: Shiraz75 · 12 juin 2015 à 14:44 Re: Votre prochaine destination... Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Pour ma part, ma prochaine destination c'est l' Iran. (En octobre.. cest loinnnn  )
Bonjour Shiraz,
Est-ce qu'on peut savoir avec quelle compagnie aérienne vous iriez là-bas? J'ai comme souvenir, que vous aviez initié un sujet et que vous n'étiez pas très chaude à aller là-bas à cause des "heures de transit" et que vous ne vouliez pas partir de Orly (si ma mémoire est bonne...)
Cordialement. | | | À: Fexon · 12 juin 2015 à 15:10 Re: Votre prochaine destination... Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Pour ma part, ma prochaine destination c'est l' Iran. (En octobre.. cest loinnnn  )
Bonjour Shiraz,
Est-ce qu'on peut savoir avec quelle compagnie aérienne vous iriez là-bas? J'ai comme souvenir, que vous aviez initié un sujet et que vous n'étiez pas très chaude à aller là-bas à cause des "heures de transit" et que vous ne vouliez pas partir de Orly (si ma mémoire est bonne...)
Cordialement.
Bonjour
Mdrrr je t'ai marqué à ce point ?! 
Oui tu as une bonne mémoire.
J'ai choisi Turkish Airlines AVEC ESCALE MALHEUREUSEMENT car les vols directs au départ de Roissy n'existent pas. Donc je me suis résignée à prendre un vol avec escale mais j'ai évidemment pris la durée la plus courte (1h10 d'escale).
Figure-toi que j'ai eu raison d'appréhender les escales. Lorsque j'avais écrit le post sur ma volonté d'esquiver les escales je n'avais encore jamais pris de vol avec escale...j'étais instinctive disons. Et j'ai eu raison !! En février dernier je suis allée au Brésil, vol avec escale à contrecœur (les vols direct coûtaient plus de 1200e pendant la periode du Carnaval) Escale à New-York qui ne devait durer que 2h...sauf que celle-ci s'est transformée en 24h !!!! Correspondance pour Rio de Janeiro annulée, American Airlines est une compagnie odieuse !! Elle nous a carrément jeté à l'aéroport de New-York en nous disant que suite à des conditions météorologiques difficiles le vol pour Rio est annulé. Et c'est tout. On n'a eu aucune autre information. Résultat : *nuit blanche à l'aéroport de New-York sans que cette fichue compagnie daigne nous donner de quoi dormir ou se restaurer. *Une journée de vacances perdue *Une nuit d'hôtel à Rio payée pour rien *Fatigue extrême
Le tout sans aucun dédommagement bien entendu...... Madame la Météo a bon dos.
Une chose que je ne savais pas : chez American Airlines les avions ne volent pas lorsqu'il neige. Autrement dit ils ne volent jamais en hiver car New-York ET neige c'est presque des synonymes ma foi......
Ça m'a laissé un goût amer.
Et je te parle même pas du retour : escale à Miami : correspondance ratée à cause du retard de l'avion Rio- Miami.
Bref un calvaire. Je suis instinctive, je savais que les vols avec escale allaient etre source de problème pour moi | | | À: Shiraz75 · 12 juin 2015 à 15:22 · Modifié le 12 juin 2015 à 16:01 Re: Votre prochaine destination... Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Je suis instinctive, je savais que les vols avec escale allaient etre source de problème pour moi 
Quelle idée d'aller à Rio via les Etats-Unis!   Je ne suis pas divin, mais je pense que tu n'aura pas ce genre de soucis avec Turkish Airlines... 
Cordialement
PS: puisque tu as lancé un "questions-réponses", je vais y jouer ^^ Quelle est votre prochaine destination ? CambodgePourquoi avoir choisi ce pays ? Je ne l'ai pas choisi, ça sera un déplacement professionnel. Qu'est ce qui vous attire le plus dans ce pays ? C'est que c'est pas comme chez nous et on s'y sent bien... | | | À: Fexon · 12 juin 2015 à 15:28 Re: Votre prochaine destination... Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Je suis instinctive, je savais que les vols avec escale allaient etre source de problème pour moi 
Quelle idée d'aller à Rio via les Etats-Unis!   Je ne suis pas divin, mais je pense que tu n'aura pas ce genre de soucis avec Turkish Airlines... 
Cordialement
PS: puisque tu as lancé un "questions-réponses", je vais m'y apprêter au jeu...
Quelle est votre prochaine destination ? CambodgePourquoi avoir choisi ce pays ? Je ne l'ai pas choisi, ça sera un déplacement professionnel. Qu'est ce qui vous attire le plus dans ce pays ? C'est que c'est pas comme chez nous et on s'y sent bien...
Ah je ne sais pas je trouvais ca cool de faire New York et Miami, c'est censé etre plus glamour qu une escale au Portugal ou je ne sais où... Mais bon j'ai vite dechanté... 
Ah d'accord pas mal le Cambodge  Tu vas en profiter pour visiter le pays je pense non ? Ya rien de mieux que de joindre l'utile à l'agréable. | | | À: Shiraz75 · 12 juin 2015 à 15:40 Re: Votre prochaine destination... Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager Ah je ne sais pas je trouvais ca cool de faire New York et Miami, c'est censé etre plus glamour qu une escale au Portugal ou je ne sais où...
Glamour? Remplir les formalités nécessaires pour l'ESTA... Passer l'immigration US récupérer son bagage.... ré-enregistrer son bagage (et tout ça supposé en moins de 2h. comme tu nous le dis pour ton temps d'escale)
Je ne trouve pas ça très "glamour"   
Tu vas en profiter pour visiter le pays je pense non ?
Non, cette fois-ci je vais rester seulement à Phnom Penh... (bref séjour)
Ya rien de mieux que de joindre l'utile à l'agréable.
Si j'ai l'occasion d'enchainer des "jours de vacances" avec mes obligations professionnelles... pourquoi pas... Mais cette fois, ça ne sera malheureusement pas le cas... | | | À: Fexon · 12 juin 2015 à 15:46 Re: Votre prochaine destination... Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Ah je ne sais pas je trouvais ca cool de faire New York et Miami, c'est censé etre plus glamour qu une escale au Portugal ou je ne sais où...
Glamour? Remplir les formalités nécessaires pour l'ESTA... Passer l'immigration US récupérer son bagage.... ré-enregistrer son bagage (et tout ça supposé en moins de 2h. comme tu nous le dis pour ton temps d'escale)
Je ne trouve pas ça très "glamour"   
Tu vas en profiter pour visiter le pays je pense non ?
Non, cette fois-ci je vais rester seulement à Phnom Penh... (bref séjour)
Ya rien de mieux que de joindre l'utile à l'agréable.
Si j'ai l'occasion d'enchainer des "jours de vacances" avec mes obligations professionnelles... pourquoi pas... Mais cette fois, ça ne sera malheureusement pas le cas... 
Oui c'est vrai que j'ai galeré avec l ESTA....ils sont pas commodes ces américains 
Ah ok. Ca doit être cool de voyager grâce à sa profession. ! | | | À: Shiraz75 · 12 juin 2015 à 20:44 Re: Votre prochaine destination... Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Bonjour 
Quelle est votre prochaine destination ?
Pourquoi avoir choisi ce pays ?
Qu'est ce qui vous attire le plus dans ce pays ?
Pour ma part, ma prochaine destination c'est l' Iran. (En octobre.. cest loinnnn  )
J'ai choisi ce pays car jaime les destinations atypiques, et je ne saurai l'expliquer je suis très très attirée par ce pays. Pourtant je réprouve les lois qui régissent ce pays. Je ne suis pas très "charia" et devoir porter le voile pour visiter le pays m'agace un peu.
Mais c'est la magie des voyages, même avec ces inconvénients il y a une forme d'attraction incontrôlable qui balaie tous les petits désagréments.
A vous ! Faites-moi rêver  (voyager) avec vos descriptifs...
Bonjour Shiraz !
Nous pensons faire un tour en Finlande et Estonie début juillet (on est en train d'organiser le truc).
Pourquoi ? Parce que l'été on préfère éviter les nids à touristes et surtout la chaleur ! On a aussi visité les deux autres pays Baltes alors ça bouclerait la boucle, puis ces pays nous ont plu. Le but c'est surtout Tallinn, Helsinki ce serait le port d'arrivée et l'histoire de passer deux jours pour découvrir (mon copain connait déjà). On se tâte pour retourner quelques jours à Riga.
À la base on voulait aller en Ukraine mais il y fait trop chaud l'été.
En septembre on a déjà réservé pour Gdansk en Pologne, car on aime bien ce pays et parait que Gdansk est une des plus jolies villes polonaises. Puis fin septembre on a réservé pour la Serbie, parce qu'on est curieux, qu'on connait des gens qui ont bien aimé, qu'on aime bien se dépayser et découvrir de nouveaux pays surtout en Europe. Je suis plus mitigée mais on verra bien... | | | À: MirandaMouse · 12 juin 2015 à 21:40 Re: Votre prochaine destination... Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager Bonjour l'européenne dans l'âme 
Pas mal, c'est vrai qu en Finlande tu seras épargnée du tourisme de masse. En juillet ils se ruent tous vers Barcelone, Rome ou Marrackech lol.
J'espère que cela vous plaira 
Dis-moi as-tu déjà été en Arménie ? Ce pays m'intéresse bien. | | | À: Shiraz75 · 13 juin 2015 à 3:02 Re: Votre prochaine destination... Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager Non pas encore mais j'aimerais y aller, tout comme l' Azerbaïdjan, l' Ouzbékistan, la Géorgie, Israel et même l' Iran (bon là c'est un projet très lointain !), pour le moment je fais d'abord ce qui est faisable en low-cost de Paris car après ça voudra dire dépenser plus et donc voyager moins...
C'est plus Tallinn qu'Helsinki qui m'intéresse enfin je veux voir les deux quand même !
Je n'aime pas aller dans les destinations touristiques en même temps que tout le monde, puis je n'aime pas la chaleur surtout humide ( Barcelone en été, quelle horreur pour moi !), du coup en Espagne j'y vais à l'automne ou l'hiver... Il y a quand même des touristes mais moins (et les logements sont moins chers aussi). Le printemps/été je fais plutôt les pays d'Europe Centrale ou de l'Est, de toute façon à part Prague et Budapest ce ne sont pas les endroits les plus touristiques. Trouver une destination en juillet-aout c'est pas évident, entre les flux touristiques, la chaleur... et mon budget qui me permet pas de visiter la Scandinavie ou l' Irlande !
J'espère que tu nous raconteras ton voyage en Iran et que tout se passera bien ! | | | À: Shiraz75 · 15 juin 2015 à 8:45 Re: Votre prochaine destination... Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Quelle est votre prochaine destination ? Sri lanka
Pourquoi avoir choisi ce pays ? on voulait faire un premier voyage long-courrier, et culturel avec les enfants, nous avions plusieurs pays qui nous fessait rêver, mais le sri lanka c'est averé etre le choix le plus pratique avec les enfants, facilité d'hébergement, de transports, pas trop loin non plus (je me voyais pas commencer par 25heures de voyage pour une première fois).. et les sites à visiter nous paraissait très jolie, la nourriture bonne, et les gens on l'air sympa... (oui-oui la nourriture c'est important pour moi)
Qu'est ce qui vous attire le plus dans ce pays ? la culture, la gastronomie, le fait que je puisse quand même faire quelques jours de plages, la religion, la nature (j'adore la rando, mais je ne pourrais pas faire que ça pendant mes vacances), les sites culturels, le prix, la distance-proximité | | | À: Shiraz75 · 28 juin 2015 à 21:16 Re: Votre prochaine destination... Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Pour moi ce sera Milan, quelques en août pour l'Expo Universelle... pour une fois qu'elle est près de chez nous ;-) Nous en profiterons certainement pour faire un tour du côté des lacs. Le prochain gros voyage ce sera la Jordanie en septembre, parce que nous rêvons de voir Petra depuis un moment, et que nous craignons que la situation géopolitique dans le coin n'aille pas en s'améliorant... | | | À: Mllegazou · 29 juin 2015 à 0:13 Re: Votre prochaine destination... Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager Si tout va bien la Bretagne demain, et après peut-être la Normandie mais trop galère de trouver des apparts en France alors on verra. | | | À: Shiraz75 · 1 juillet 2015 à 0:07 Re: Votre prochaine destination... Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager Bonsoir Pour moi ce sera le Vietnam départ samedi matin après un ans passée loin d elle l Asie me manque, pour ses marchés incroyables de couleurs les petites gargotes ou mijotes des plats délicieux et surtout ses habitants du moins pour ceux que j ai pu rencontrer d une gentillesse désintéressée déconcertante pour des européens mais qui m ont fait aimer cette région au point d y revenir chaque année depuis 6 ans j ai vraiment hâte de poser mes pieds sur le sol vietnamien à tous très bon été qui commence très fort avec cette grosse chaleur | | | À: Shiraz75 · 1 juillet 2015 à 17:18 Re: Votre prochaine destination... Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager bonjour la Nlle Calédonie...........que je considère comme un pays même si elle est encore reliée à la métropole... un deuxième séjour fin aout, le premier m'a complètement dépaysé..... ce qui m'attire le plus ? la mixité ethnique étonnante, Caldoches, Kanacs, indonésiens, chinois, métros, quelques antillais, arabes, indochinois descendants de déportés/bagnards, une très importante communauté de Wallisiens, Tahitiens, descendants de japonais..beaucoup de métissage, le vivre ensemble en pratique. Bien sur des problèmes de racisme et d'insécurité comme partout mais pas plus que chez nous...... le contraste entre les quartiers friqués de Nouméa (baie des citrons et anse vata) et le nord de l'île plus "brut" et sauvage
et surtout un endroit ou le tourisme de masse n'existe pas, quelques sages australiens, japonais et coréens..... j'oubliai................. les gens sont souriants et la devise "te casses pas la tête" est bien sympa !!!!! | | | À: Shiraz75 · 5 juillet 2015 à 17:01 Re: Votre prochaine destination... Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Bonjour
Quelle est votre prochaine destination ? L'Ouest Américain, Sud de la Californie et Arizona
Pourquoi avoir choisi ce pays ? Les Grands espaces, parcs nationaux et autres parcs... Le sentiment de retourner dans le temps tout comme les films Western... Le grandiose des paysages à couper le souffle qui sont si spécials. L'attitude des gens de l'Ouest (hors des grandes villes), qui est si différente des autres régions... Relaxes, aidants, souriants en général.
Qu'est ce qui vous attire le plus dans ce pays ? En fait pas dans ce pays mais plutôt dans cette région, car plusieurs autres endroits aux USA ne m'attirent pas... C'est justement le sentiment d'être ailleurs et isolé et même dans une autre époque oar moments, mais en même temps le fait qu'en un clin d'oeil et qq minutes de route, on retrouve nos repères et on se sent chez-nous... Bref, le meilleur des 2 mondes!
Johanne | | | À: Shiraz75 · 18 août 2015 à 0:08 Re: Votre prochaine destination... Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Ma prochaine destination ? Amérique latine: Nicaragua puis Equateur- Pérou- Bolivie (peut-être Panama et Colombie, porque no ?)
Pourquoi ? Pour les belles sonorités de la langue espagnole Pour les sites archéologiques uniques Pour approcher une culture qui tente parfois une politique différente Pour (espérer) être à mille lieux du productif à tout va Pour découvrir un joli coin de ma belle planète
Pour le Titicaca, le Machu Pichu, le salar d'Uyuni et les volcans qui explosent | | | À: Shiraz75 · 20 août 2015 à 5:25 Re: Votre prochaine destination... Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Quelle est votre prochaine destination ? Le Cambodge et plus particulièrement les templs d'Angkor dans moins d'une semaine!
Pourquoi avoir choisi ce pays ? Pour y retrouver ma mère qui y sera en voyage et pour revoir le pays que j'ai découvert il y a plus de 4 ans
Qu'est ce qui vous attire le plus dans ce pays ? Ce que j'en ai retenu lors de mon premier voyage: le sourire khmer et la beauté des temples d'Angkor qui m'avait beaucoup marquée à l'époque. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |