Salut à tous, pour moi le plus beau paquebots c'est celui sur lequel on voyage !!! Je suis un amoureux de la mer et je n'ai encore voyagé que sur 2 paquebots " le Millénium" et
"l' Aquamarine" qui sont 2 paquebots extrêmement différents et deux destinations différentes au départ...
Aux Caraïbes en fevrier 2002 :
Le Millénium de Célebrity est incontestablement un paquebot de rêve, luxeux dans ses équipements, personnel super sympathique et distingué, cuisine raffinée style un peu à la gastronomie française, l'hommage du restaurant de l' " Olympic "frère jumeaux du Titanic est très réussi vraiment !!! Cela donne une petite touche rétro-émouvante... Je suis sommelier et cuisinier et j'ai trouvé mon bonheur parmi un choix merveilleux de vins américains mais aussi français : les plus grands !!! A l'époque j'avais 22 ans et l'ami qui voyagais avec moi aussi, nous étions vraiment les rois du monde... Inoubliable
En Méditerranée
Ensuite en septembre 2005, une autre découverte : l'Aquamarine, directement ça change puisque le navire est beaucoup plus ancien, plus petit et moins luxueux !!! Mais détrompé vous ce paquebot aux allures modestes et rétro avait tout pour plaire... Le personnel était d'une gentillesse remarquable, la nourriture était abondante un cran en dessous au niveau de la finesse mais de bonne qualité quand même. Une ame régnait sur ce navire, une convivialité particulièrement appréciable.... Encore une fois... Inoubliable
2 paquebots différents, 2 destinations différentes, 2 souvenirs différents... Mais la même INTENSITE de PLAISIR !!!! Car le seul endroit sur terre ou je me sens le mieux c'est en mer !!! Choisir un hôtel c'est une chose mais choisir un paquebot c'est différent... Laissez vous bercer par le paquebot aussi grand ou aussi petit qu'il soit et vous passerez à chaque fois un moment inoubliable.
Olivier Rotiers 26 ans passionné de la mer