Bonjour,
Il est en effet difficile de trouver un boulot en accord avec nos études sans expérience professionnelle. Même si les diplômes sont de plus en plus reconnus (équivalents), l'expérience est primordiale.
En ayant bossé quelques années, c'est tout de suite plus simple, même si le 1er job sera le plus souvent sous-qualifié (il faut faire ses preuves comme on dit...)
Mais on retrouve rapidement un niveau équivalent à celui qu'on avait en
France, sans forcément passer par la case Mac do

Toutes les infos sur les demandes région par région se trouvent sur l'excellent site d'emploi
québec :
imt.emploiquebec.net
Après, selon les secteurs,
Montréal n'est pas toujours le meilleur choix.