Kalistefy · 6 septembre 2006 à 11:18 · 5 photos 43 messages · 22 participants · 4 701 affichages | | | | 6 septembre 2006 à 11:18 Votre région préférée en Thaïlande? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 645 affichages · Partager Salut a tous les passionnes de voyage!
Je voudrais lancer le debat sur votre region preferee en Thailande parce que je voudrai y retourner une deuxieme fois sans refaire les memes visites ( Chiang Mai et le sud: Phuket, lanta, Krabi...).
J attend avec impatience vos suggestions pour pouvoir faire mon choix,
Merci a tous | | | À: Kalistefy · 6 septembre 2006 à 11:21 Re: Votre région préférée en Thaïlande? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 642 affichages · Partager dificile question, je diras issan car ce n'est pas sur l'autoroute touristique, une chaleur humaine inégalable, (avec les Mons  ) | | | À: Kalistefy · 6 septembre 2006 à 11:26 Re: Votre région préférée en Thaïlande? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 637 affichages · Partager salut kalistefy pour moi la region la plus authentique de la thailande c'est SUKHOTHAI en fait tout le nord su pays, j'y etais en juin avec mon mari et ca etais trop genial en fait les gens sont tres aimables, et serviables on n'a pas arreté de se promener en ville on s'est bien senti (vu qu'il n'y avait pas de touristes) le parc de KHAO YAI est aussi impresionnant une source d'energie a lui seul sionon j'ai adoré bien sur KO TAO ou j'ai profiyé a max de la mer | | | À: Kalistefy · 6 septembre 2006 à 11:35 Re: Votre région préférée en Thaïlande? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 632 affichages · Partager Pour moi, Phichit, une ville et province du nord de la Thaïlande.
J'y ai de la famille et y passe des moments très agréables, avec un dépaysement total, loin de toutes nos souci "occidentaux", bien trop present sur Bangkok.
Paysages magnifiques, gentillesse, douceur et temps de vivre,... | | | À: Kalistefy · 6 septembre 2006 à 12:43 Re: Votre région préférée en Thaïlande? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 597 affichages · Partager Difficile à dire. Les 76 provinces ont chacune leur charme. Et puis les appréciations varient non seulement en fonction des sensibilités de chacun, mais aussi en fonction de ce que l'on recherche. Personnellement, qui vit en Thaïlande, j'aime beaucoup la région de Phu Rua, à l'ouest de Loei, parce qu'elle me rappelle les Vosges. Mais bon, quelqu'un qui vient en vacance en Thaïlande n'aura pas forcément envie d'aller dans les Vosges locales 
Préférée pour plein de critères, c'est aussi celle où je vis : Pas trop loin de Bangkok, pas trop touristique dont restée relativement authentique, bon niveau général d'éducation et culturel de la population, bonnes écoles pour les enfants, hôpitaux de qualité au cas où, à 2-3 heures de voiture de la mer, des montagnes et des forêts En résumé, le bon équilibre. | | | À: Phénixthai · 6 septembre 2006 à 12:44 Re: Votre région préférée en Thaïlande? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 596 affichages · Partager <<Pour moi, Phichit, une ville et province du nord de la Thaïlande.>> la vrai thailande, | | | À: Kalistefy · 6 septembre 2006 à 16:09 Re: Votre région préférée en Thaïlande? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 552 affichages · Partager Difficile de répondre à cette question mais j'aurai tendance à dire qu'en dehorsde l'Issan qui parait faire l'hunanimitée d'entres nous, il existe des coins superbes partout, encore faut il sortir un peu et ouvrir grands ses yeux, et chacun pourra y puiser suivant son envie et sa sensibiltée ce qu'il y cherche.
Phu Rua, oh oui que c'est beau...si seulement ils n'aveient pas construit cette cette 4 voies !! | | | À: Kalistefy · 6 septembre 2006 à 16:30 Re: Votre région préférée en Thaïlande? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 538 affichages · Partager L'Isan oui sans aucun doute.... certains soirs avachi sur une natte le long du Mékong à regarder la rive d'en face et à songer à ce qui s'y passe au son des mille bruits du fleuve, et ces petites glaces achetées au glacier ambulant à Chiang Khan, et ces ballades en vélo sur des chemins qui mènent nulle part, mais là ou on s'en prend plein l'âme et les yeux........
Bangkok, capitale de toutes les envies assouvies par laquelle je ne cesse de repasser.......
...... et la province de Trat, parceque elle me rapproche alors du pays de mon coeur qu'est le Cambodge........ | | | À: Kalistefy · 6 septembre 2006 à 16:31 Re: Votre région préférée en Thaïlande? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 536 affichages · Partager Krabiiiiiiiiiiiiiii | | | À: Kalistefy · 6 septembre 2006 à 17:08 Re: Votre région préférée en Thaïlande? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 516 affichages · Partager Si vous n'y pas encore allé Bangkok tout simplement. Cette ville agit comme une pile sur beaucoup de thais, tout les chemins mènent à BKK. | | | À: Pimilan · 6 septembre 2006 à 17:45 Re: Votre région préférée en Thaïlande? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 484 affichages · Partager Si vous n'y pas encore allé Bangkok tout simplement. Cette ville agit comme une pile sur beaucoup de thais, tout les chemins mènent à BKK.
cela serait instructif, si un journal Thai faisait un sondage pour, savoir le nombre de Thais qui sont a BKK par plaisir, suis sur que l'on aurait des surprises,
mais, comme le suggere pimilan, c'est une ville captivante, facinante,
a faire apres lecture du moteur de recherche VF
| | | Merci a tous pour vos reponses, ce forum est super, ca faisait un petit moment que j avais laisser un peu de cote ce forum malheureusement a cause du manque de temps et c est un vrai plaisir d y revenir pour preparer a nouveau mes vacances en Thailande. Pour repondre a vos questions, oui j ai deja visite Bangkok mais malgre que ce soit une ville interressante, j ai quand meme du mal a cause de la foule et de la pollution (n ayant jamais habite une grande ville et habitant maintenant sur une ile grecque, Bangkok c est un peu le choc pour moi!...). J ai beaucoup aprecie Chiang Mai malgres que ce soit touristique et les iles comme Ko Ngai et ses alentours pour sa beaute et le calme. Krabi m a beaucoup decu pour la mentalite des habitants, les gens sont plus sympa dans le nord.Aussi, je m etais faite une fausse idee de Phuket ou j ai finalement passer de bons moments. Il suffit juste d eviter la rue animee de Patong... J aimerais donc trouve a nouveau un endroit ou l on se sent bien, avec des gens qui vous sourient pas seuleument pour vous prendre votre fric en esperant qu il en reste encore dans ce beau Pays....
Merci encore | | | À: Kalistefy · 6 septembre 2006 à 22:24 Re: Votre région préférée en Thaïlande? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 436 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses, ce forum est super, ca faisait un petit moment que j avais laisser un peu de cote ce forum malheureusement a cause du manque de temps et c est un vrai plaisir d y revenir pour preparer a nouveau mes vacances en Thailande.
VF, c'est comme la Thailande quand on y a gouter....... plus serieusement, pour une autre Thailande : l Issan, vois le moteur de recherche VF, si tu trouve pas ton bonheur, vois le lien sur mon profil, | | | À: Kalistefy · 6 septembre 2006 à 22:40 Re: Votre région préférée en Thaïlande? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 431 affichages · Partager Pas de soucis, le pays en est rempli et puis n'oublie pas.....
la Thailande, c'est avant tout cet etat d'esprit !!   et c'est çà qu'on aime, pas vrai ???? | | | À: Kalistefy · 7 septembre 2006 à 3:03 Re: Votre région préférée en Thaïlande? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 409 affichages · Partager Bangkok tout simplement 
Et puis... partout en fait ! | | | À: Sidartha · 7 septembre 2006 à 10:12 Re: Votre région préférée en Thaïlande? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 373 affichages · Partager Exact, L'I-ssan n, est pas la Thailande.. Mais elle pourrait satisfaire les puristes les plus exigeants et leur donner des vacances d, un autre temps....
Ceci dit, personnellement je ne connais aucun endroit ou on est mal dans ce pays....
allez..... a la volee je dis... Krabi, Koh phayam, Koh chang, kanchanaburi, Chiang mai et bien sur Phuket....
A+...merci a tous ceux qui ont contribue a mon retour sur ce forum....En fait, je n, ai jamais connu de Quebecquois mais se serait un plaisir,...a domicile bien sur !!  la, on reglera les comptes   .....
A+ NTT | | | À: Notingtong · 7 septembre 2006 à 10:21 Re: Votre région préférée en Thaïlande? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 365 affichages · Partager Salut Al...,
De retour parmis nous ! c'est un plaisir ! | | | À: Notingtong · 7 septembre 2006 à 10:26 Re: Votre région préférée en Thaïlande? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 361 affichages · Partager je n, ai jamais connu de Quebecquois
Ils ne sont jamais arrivés ceux que je t'avais envoyé il y a 6 mois ? | | | À: Thailsacien · 7 septembre 2006 à 10:36 Re: Votre région préférée en Thaïlande? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 354 affichages · Partager Ils se sont perdus dans la savane de l'isan, ils ne sont pas habitués aux grandes étendues | | | À: Thailsacien · 7 septembre 2006 à 10:43 Re: Votre région préférée en Thaïlande? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 352 affichages · Partager jamais !!!! mais j'engage des recherches ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |