Bonjour,
Nous realisons un periple d'environ 2ans (avec nos 3 enfants) qui arrive bientot a son terme car fin fevrier nous serons de retour en
France apres avoir traverse les pays suivants :
Madagascar (7mois)
ComoresThailande (2mois)
Cambodge (1mois)
Laos (2mois)
Myanmar (1mois)
Inde (5mois, nous y sommes encore actuellement)
retour
Myanmar car si beau... (1 mois)
retour
Paris...
Nos enfants avaient 4mois, 5ans et 12ans au depart en juillet 2005.
Nous voyageons par la route, les fleuves, en bus train, voiture etc... et le moins possible par avion.
Lorsque je lis votre parcours j'ai du mal a comprendre comment on peu rester si peu de temps dans un pays... C est une facon de voyager que nous ne comprenons pas,
mais que nous ne blamons pas, chacun voyage comme il le souhaite !
Le
Cambodge merite du temps, et meme si Angkor est un site magnifique, la ville de
Siem reap d ou partent les touristes pour visiter les temples, est affreuse et donne une mauvaise idee de ce pays troublant, et superbe.
La
Thailande 30 jours. Ok c est un pays si touristique. Il faut + du temps pour comprendre et eviter les pieges afin de rencontrer de l authenticite...
Pour le reste nous ne savons pas.
Mais, un tour du monde comme vous le faites, correspond plus a un tour des sites, que la volonte de decouvrir un pays...
Malgre nos 7mois a
Madagascar, nos 5 mois en
Inde, 2mois au
Laos, nous n avons eu le temps de profiter, comprendre, sentir suffisamment...
La preuve, nous retournons au
Myanmar tant nous avons adore..
Mais l objet de notre voyage est + d'aller vers les gens, que de voir uniquement des sites touristiques, des monuments, des paysages, et pour cela il faut du temps.
Nous vous admirons, mais nous ne vous envions pas.
Profitez bien et prenez soin de vous, bonnes fetes de fin d'annee !
Je suis curieux de ce qu ecrit
Voirmonde, les Fidjis pas cher. C est vrai ? qu est-ce que vous ententez par la ? C est une destination qui donne envie... mais ce n est pas trop touristique ?
Francis