Mldiane57 · 8 juin 2006 à 16:17 35 messages · 10 participants · 6 366 affichages | | | | 8 juin 2006 à 16:17 Pour votre visite au Québec Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 451 affichages · Partager Ceux qui pense venir au Québec au mois d'aout et prévoyer visiter bien des coins, un incontounable les fêtes de la Nouvelles- France du 2 au 6 aout ( www.nouvellefrance.qc.ca/ ) et aussi la visite du village huron ( www.huron-wendat.qc.ca/01/fr/index.html ) ( www.karma.free.fr/villagehuron.htm ) IL y a aussi le Pow-Wow du village huron tous les ans en aout. Faut pas oublier ces endroits qui sont aussi très interressant.On a aussi des vignobles, des excursions sur la grande île (ile de la quarantaine) ect...Un bon souper meurtre et mistère sur les plaines d'Abraham à la tour Martello.
Alors si vous prévoyer une visite dans notre beau coin de pays. Par contre, pourquoi les gens des autres pays voulez-vous autant faire de route? Une semaine à Montréal et une autre à Québec et vous revenez nous voir une autre fois  Moi, c'est ce que je veux faire quand je vais aller en France, une semaine à un endroit et une autre à un autre et je reviendrais vous voir... En fin de semaine c'est le festival aérien de Québec et j'entend présentement les avions volés dehors dans un de ces bruits.... | | | À: Mldiane57 · 8 juin 2006 à 16:59 Re: Pour votre visite au Québec Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 442 affichages · Partager Par contre, pourquoi les gens des autres pays voulez-vous autant faire de route?
simplement parce qu'il n'y a pas assez d'intérêt pour un touriste extérieur au québec à passer plus de 2 jours à Québec ! donc c'est voiture et en route pour la route "touristique" version lac st-jean, saguenay ou alors gaspésie. bref, c'est en générale le même circuit pour tout le monde (d'ailleurs y'a t'il d'autres routes  ).
je ne critique pas c'est un constat.
d'ailleurs combien de touriste à leur premier séjour au québec passe quelques jours en estrie par exemple ? peu sans doute. c'est juste pas dans les habitudes "touristiques". | | | À: Johnosley · 8 juin 2006 à 17:23 Re: Pour votre visite au Québec Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 439 affichages · Partager J'Ai été voir ton site...bravo. En passant cela approche ton tour du monde. Je vais te suivre sur ton site mais fais-nous rappeller d'aller le voir de temps en temps.  En passant, combien de temps toi vas-tu passer dans chaque endroit? | | | À: Mldiane57 · 8 juin 2006 à 21:47 Re: Pour votre visite au Québec Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager En passant, combien de temps toi vas-tu passer dans chaque endroit?
En moyenne 1 mois par pays excepté pour l' inde et le népal (1 mois et demi). | | | À: Mldiane57 · 10 juin 2006 à 16:00 Re: Pour votre visite au Québec Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager BONJOUR! je tiens à répondre à une de tes questions : nous venons visiter ton beau pays en aout (j'ai noté tes "bons plans", merci) et si nous "mangeons" du kilomètre comme nous disons ici (euh, France ) c'est surtout que pour certains comme nous, ce voyage est notre rêve mais également un budget (vol aller-retour pour une famille de 5 personnes en aout!!!!  ) c'est pourquoi une fois que nous y sommes on est vraiment tenté pour en voir un maximum car Dieu seul sait quand nous pourrons renouveller l'expérience  . alors ceci explique cela en tout cas pour nous  à bientôt! | | | À: Coeurceltiqu · 10 juin 2006 à 16:15 Re: Pour votre visite au Québec Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 4 329 affichages · Partager J'aimerais savoir dans votre étinéraire ce que vous vous attendez de voir et ce que vous voulez voir. Certain pourait vous dire si cela vaut le déplacement. | | | À: Mldiane57 · 10 juin 2006 à 16:29 Re: Pour votre visite au Québec Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 4 325 affichages · Partager afin d'être précise je vous joins mon itinéraire en pièce jointe, (ce n'est pas fini car les bons plans des membres du forum ne sont pas encore notés mais ça vous donnera une idée) bonne journée (très chaude chez nous!!!)
bon zut je n'arrive pas à joindre un fichier!!!! (pas douée  ) si tu as une adresse je peux te l'envoyer ou sinon voici la mienne : coeurceltique@hotmail.fr | | | À: Johnosley · 10 juin 2006 à 19:34 Re: Pour votre visite au Québec Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 4 312 affichages · Partager d'ailleurs combien de touriste à leur premier séjour au québec passe quelques jours en estrie par exemple ? peu sans doute. c'est juste pas dans les habitudes "touristiques" .......ils ont tort, c, est évident....mais ne le crions pas sur tous les toits....on s, arrange tres bien avec les montréalais...  | | | À: Johnosley · 10 juin 2006 à 22:39 Re: Pour votre visite au Québec Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager Oui, Johnosley, il y a d'autres routes.  La 138 ne s'arrête pas à Tadoussac. Moi j'adore la Basse Côte-Nord, Godbout, Sept-Îles, Mingan, Havre-Saint-Pierre et au-delà, avec le Nordik Express jusqu'à Blanc-sablon. Et aussi Anticosti (ça fait un bail que je n'y suis pas retournée, dix ans, et ça s'est sans doute développé). Et puis l'Abitibi, Chibougameau, etc. Le Québec est immense et peu peuplé, et il y a une infinité de coins sauvages et déserts. Je l'ai sillonné dans tous les sens avec un très grand plaisir et c'est vrai qu'il est dommage que les touristes se cantonnent au trajet habituel. | | | À: Coeurceltiqu · 11 juin 2006 à 6:08 Re: Pour votre visite au Québec Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager Salut!
Comme je suis pourris dans les distances, le mieux serait que tu nous mettes ton trajet sur ce forum car je ne pourrais pas t'aider. Mais il y a tellement de choses à voir que les touristes ne voient pas des fois. Si vous voyez trop de choses en trop peu de temps, vous risquez de vous tanner, de tanner les enfants et de ne pas vraiment voir notre vie ou la réalitée. De manger des choses aussi mais pas de la bonne façon. J'Ai vu un couple de français tremper leurs crèpes dans le chocolat chaud et dire que c'était dégelasse quand il y avait du bon sirop d'érable et du bon beurre dans ce resto (vu dans le bas St-Laurent en voyage). Vous allez me dire que j'aurais put leur dire, mais la femme avait l'air à bout (avait les nerfs à vif)....je me suis fermée la boite comme on dit ici. | | | À: Johnosley · 12 juin 2006 à 22:02 Re: Pour votre visite au Québec Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager Pfff! Encore un Montréalais qui lève le nez sur Québec Faites attention quand vous parlez s'il vous plaît.Les gens de Québec sont au moins assez décents pour ne pas avoir les hauts-le-coeur à l'idée de passer deux jours à Montréal dans la circulation à 35 degrés.Si tu trouves qu'il n'y a rien à faire à Québec, c'est que tu ne voyages pas beaucoup au Québec.Je ne veux pas te faire la peine, mais vous n'avez pas tout à Montréal!lLâche ton gros égo de Montréalais.
Merci! | | | À: Annais · 12 juin 2006 à 23:35 Re: Pour votre visite au Québec Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager lLâche ton gros égo de Montréalais.
Merci!
pas la peine de s'énerver ! tu peux rester polie en défendant ton point de vue ! je n'ai jamais dit qu'il n'y avait rien à faire à québec mais que pour un touriste y rester plus de 2 jours c'est une perte de temps.. surtout si les gens ont 1 voir 2 semaines.
Pour la circulation et le 35°.. c'est un peu comme le nuage de tchernobyl... cela s'arrête à la pointe de l'île   .. québec n'est pas concerné 
Pour ce qui est de mes voyages au québec, ça va merci... j'en ai suffisament fait pour pouvoir me faire mon opinion.
A ces gens de québec.. si on commence à leur enlever l'humour.. qu'est-ce qui va rester ? 
en tout cas, tu sais donner le goût aux autres de venir voir la ville de Québec.. je suis que cela les motive | | | À: Johnosley · 12 juin 2006 à 23:48 Re: Pour votre visite au Québec Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 174 affichages · Partager M'ouais...je suis en train de lire tes autres messages sur VF.Tu n'aimes pas Québec, tu n'aimes Calgary...Et si une personne conseille des pneus d'hiver dans les montagnes, tu te moques de lui....Je n'ai aucun conseil à recevoir de toi.J'ai été très polie avec toi, mais c'est apparement difficile puisque tes opinions ne sont pas flexibles.
Seule la circulation s'arrête à Montréal, encore une fois tu montres ton ignorance.
je n'ai jamais dit qu'il n'y avait rien à faire à québec mais que pour un touriste y rester plus de 2 jours c'est une perte de temps.. surtout si les gens ont 1 voir 2 semaines.
Tiens, vraiment?Vas voir les posts de Trompette!
Tu n'as pas songé que si les touristes ne veulent pas rester trop longtemps à Québec, c'est simplement qu'il y a beaucoup de route et qu'ils veulent visiter un maximum de régions en une ou deux semaines?
Pour ce qui est de mes voyages au québec, ça va merci... j'en ai suffisament fait pour pouvoir me faire mon opinion.
Mais oui, le Québec est arriéré, nous ne sommes pas modernes, tu l'as dit dans un autre post.Mais c'est ton opinion personnelle et je sais une chose, beaucoup de forumistes viennent avec plaisir visiter Québec. | | | À: Annais · 13 juin 2006 à 14:13 Re: Pour votre visite au Québec Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 150 affichages · Partager Je crois que je tiens ma gagnante du jour. Décidement tu ne comprends rien de rien. Tu dois avoir un problème avec la compréhension de texte.
A aucun moment j'ai dis ne pas aimer Québec, ni Calgary (d'ailleurs je ne me souviens pas avoir parler de cette ville.. passons... tu ne sembles pas à une co.. près).
Pour les pneus d'hiver, oui je maintiens mon opinion compte tenu du contexte.
Pour la circulation et ta remarque.. je confirme tu n'as pas d'humour et encore moins compris le sens de mes propos.
Ta remarque sur le québec arriéré etc... je me demande comment tu peux en arriver à cette conclusion au vue de mes propos... enfin si je crois savoir... pas d'humour et encore moins capable de lire entre les lignes. c'est pas grave... j'en rigole.
Mais tu ne sembles vraiment rien comprendre. Oui les touristes aiment visiter Québec, oui c'est bien d'y aller mais si tu faisais preuvre d'ouverture d'esprit, et si tu faisais marcher ta cervelle tu te poserais la question suivante... pourquoi les touristes viennent au Québec ? crois-tu que c'est pour passer 1 semaine dans une ville ? que ce soir québec, montréal ou autres ? autant qu'ils restent chez eux cela leur coutera moins cher.
lis la tonne de message sur des itinéraires au québec et tu veras qu'en moyenne la temps passée à québec est de une à 2 journées. et c'est compréhensible.
Un conseil... prends une grand bouffée d'air et voyage.. ça ouvre l'esprit et ça permet de relativiser.. et c'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux et voir le mal partout. 
sur ce, bonne journée | | | À: Johnosley · 13 juin 2006 à 14:44 Re: Pour votre visite au Québec Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager Justemment je réponds souvent aux touristes francais... 
Pour ton humour je ne le comprends pas.
Oui tu as parlé de Calgary... 
Mais hier je suis allée voir ton site et j'ai compris que tu n'étais pas Québécois.Ca explique peut-être tes opinions...et ton nom à consonnance anglophone.
Donc passons... | | | À: Annais · 13 juin 2006 à 14:46 Re: Pour votre visite au Québec Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 137 affichages · Partager Mais hier je suis allée voir ton site et j'ai compris que tu n'étais pas Québécois.Ca explique peut-être tes opinions...et ton nom à consonnance anglophone.
Donc passons...
La meilleure de l'année... et dire que beaucoup de monde parlent de l'ouverture des québécois.
Là tu fais fort ! une championne du monde.
Finalement je ne sais pas si je dois en rire... | | | À: Johnosley · 13 juin 2006 à 14:50 Re: Pour votre visite au Québec Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 133 affichages · Partager Je peux savoir ce qui te gêne dans ce que j'ai dit?Effectivement n'étant pas Québécois, tu ne penses pas comme un Québécois de souche....quand je parlais d'égo montréalais, j'avais donc tord.Tu aurais pû me le dire plutôt que te moquer de tout un chacun.
Bon, je propose qu'on arrête ici...
Bonne journée. | | | À: Johnosley · 13 juin 2006 à 23:12 Re: Pour votre visite au Québec Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 087 affichages · Partager d'ailleurs combien de touriste à leur premier séjour au québec passe quelques jours en estrie par exemple ? peu sans doute. c'est juste pas dans les habitudes "touristiques".
Voila un message qui m'intéresse!  On part 3 semaines au québec et dans notre programme chargé (après avoir visité le saguenay et un morceau de gaspésie bien sûr!  ) on compte finir le voyage par 1 ou 2 jours à traverser les cantons de l'est en rentrant vers Montréal. J'ai vu sur des brochures qu'il y avait une route des vins (en Estrie, si j'ai bien compris?) et j'ai un faible pour les paysages de vignobles (hors sujet : superbes paysages de vignobles californiens dans le film "sideways", à voir!). Si vous avez des beaux endroits à conseiller dans cette région (pas forcément en rapport avec les vignobles), allez y, même si c'est des paysages de campagne pas forcément spectaculaires.
Tant que je suis au rayon des questions diverses, je voulais des avis de connaisseurs sur quelques endroits que nous avons inclus dans notre programme (je rappelle que nous n'avons que 3 semaines, dont déjà 4 j consacrés à montréal et 2 j à hull- ottawa) : l' île d'orléans mérite-t-elle une journée de visite à vélo? que faire en 2 jours à hull- ottawa, une fois qu'on a vu le musée des civilisations? quelle super ballade sur une journée ou une demie journée recommandez vous dans les coins suivants : parc national de la mauricie, parc du saguenay, parc forillon, parc du bic? (pour le parc forillon je ne sais pas si nous irons vraiment aussi loin que ça, mais qui sait!)
Merci d'avance! | | | À: Halo · 13 juin 2006 à 23:46 Re: Pour votre visite au Québec Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager Bonjour. Il y a effectivement de belles balades à vélo à faire sur l' Ile d'Orléans. Attention, la route est assez étroite et il y a parfois passablement de trafic. Si tu aimes le vélo, la région de Gatineau est justement intéressante. Belle ballade sur les bords du Canal Rideau et dans le Parc de la Gatineau. N.B. L'Estrie et les Cantons de l'est, c'est la même région. Le nom à changé selon l'époque. | | | À: Halo · 14 juin 2006 à 0:03 Re: Pour votre visite au Québec Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager Si vous avez des beaux endroits à conseiller dans cette région (pas forcément en rapport avec les vignobles), allez y, même si c'est des paysages de campagne pas forcément spectaculaires. quelle super ballade sur une journée ou une demie journée recommandez vous dans les coins suivants : parc national de la mauricie, parc du saguenay, parc forillon, parc du bic? (pour le parc forillon je ne sais pas si nous irons vraiment aussi loin que ça, mais qui sait!)
Merci d'avance!
2 points sur lesquels je vais apporter mon grain de sel.
1) Pour les vignobles, étant originaire d'un pays viticole, c'est sur que je vais être critique.. car c'est pas terrible. désolé d'être franc mais si vous voulez voir de beau paysage viticole c'est pas en estrie ! soit vous allez en bourgogne, beaujolais, bordeaux, provence etc.. soit en californie pour l' amérique du nord. A la rigueur en ontario... et encore. donc c'est ordinaire par contre l'accueil sera très bien.... la qualité des vins... joker 
2) pour ces parcs consulte directement le site de la sepaq : httpsepaq.com il serait plus que dommage de ne pas aller à forillon si vous allez en gaspésie ! sinon on pourrait presque ce demander pourquoi y aller.. être si prêt et ne pas s'y arrêter ce serait dommage. l'aller retour vers la pointe se fait très bien en une journée. Pour le parc de bic, il y a plusieur petites randos de quelques kilomètre donc pas de problème pour varier les plaisirs. le saguenay, idem. compter plus sur la journée mais il y a des petites balades dites d'interprétation dans le fjord notamment. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |