Salut Euphy4,
Je ne te donnerais pas d'avis sur le VW car je n'en ai pas... mais par contre pour la question du frigo à compression... c'est génial... à condition d'avoir un système électrique adéquat...
Génial car il est beaucoup plus efficace qu'un système trimix (12V, 220V et gaz), le rendement est bien meilleur. J'en ai installé un dans mon Tub Citroën rééquipé en camping car. Nous étions dans le désert marocain au mois d'avril, plus de 40°C à l'ombre... et nous étions les seuls à avoir des glaçons au bivouac le soir... pour mettre dans l'apéro! alors que les camping-cars "moderne" ayant un trimix n'arrivaient pas à faire du froid...
De plus un frigo à compression ne craint pas les différences d'inclinaison... c'est pour cela qu'il est souvent installé dans les 4x4.
Par contre un frigo à compression ne tourne qu'en 12V, il consomme environ 20Watt et demande donc un système de batterie adéquat. Pour notre part nous avons un circuit électrique 12V avec 1 batterie véhicule 100Ah + 2 batteries cabines 100Ah chacune. En roulant le frigo tourne donc sur le circuit de batterie rechargé par l'alternateur. Nous avons aussi 2 panneaux solaires de 150W chacun qui permettent à l'arrêt de prendre le relais du moteur et de recharger les batteries dans la journée. La nuit le frigo continue de tourner sur les batteries. Dans le cas extrêmes nous avons un petit groupe électrogène de 1000W qui permet de pallier au manque d'énergie,
voilà concernant le frigo à compression...
si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas...
Et just for fun, voici notre camion en plein désert... avec la preuve d'un apéro tranquille!
a+
Yann