j'ai bien aimé ton site Charbel, et j'espère que le
Bénin verra arriver de nombreux voyageurs.
ha la cuisine béninoise !
mes préférés : l'igname pilé sauce arachide avec du fromage peul, le porc rôti que j'ai mangé un jour à
Natitingou (derrière la mairie) avec du piron : un délice !
de la bouillie de fonio avc du lait et du sucre (j'en ai ramené à la maison et on en trouve en
France)
des steaks de zébus, bien tendre, et généreux comme toutes les assiettes au
Bénin.
des beignets de haricots (nord du bénin surtout) : légers, légers : j'en ai fait un repas entier à
Malanville un soir.... je n'arrêtais pas d'en reprendre.... tout ça pour 25 F.
manger dans les maquis de rues, les restaus de la place du stade de l'Amitié (ma cantine : le "restau lapin")
et... un conseil : quand vous mangez le soir dans un restau éclairé comme le sont les restaus populaire du
Bénin, (c'est pas une critique, juste une constatation) : prenez donc frites-omelette, ça vous évitera de chercher les arêtes ou les os dans le noir

Ségnieu Dieu : que de bons souvenirs !
et les "ma chérie ma chérie" des vendeuses sympa : ça me manque :)
bientôt je reviens ! promis

ps : et j'ai oublié, ou laissé pour la fin : les petits-déjeuners dans "la rue" : café au lait concentré sucré avec pain-omelette.... le régal pour moi, assise sur les tabouret du "bar" ou les planches du banc, après, c'est la journée top de top.
et les fruits, et les fruits ? les ananas que l'on prépare devant vous, coupés en petits morceaux dans le sac en plastic noir, qu'on mange avec avec un cure-dent.... les bananes qu'on achète depuis son minibus, les oranges que l'on suce pour en extraire le jus, les mangues, régal des dieux !...