| Vous parlez d'Afrique et pourtant peu d'entre vous s'engagent à la défendre! Ukrainski · 20 décembre 2004 à 18:13 · Une photo 23 messages · 14 participants · 3 160 affichages | | | | À: Ukrainski · 30 décembre 2004 à 8:26 Re: Vous parlez d'Afrique et pourtant peu d'entre vous s'engagent à la défendre! Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager L'Afrique: un grand problème.
Un des soucis essentiels est le manque cruel de coordination. L'information ne circule pas bien. Il faut penser à un serveur avec une base de données centrale. Nous avons des sites internet et de nombreux forums, des énergies dispersées.
"Commençons par l'échange de données et ressources stratégiques entre pays voisins sans devoir transiter par les serveurs, satellites ou infrastructures US, définissons une bonne fois la frontière des Etats Unis d'Afrique . Documentons un système d'archives centrales pour la région..." source: www.afrology.com
J'en appelle à un financement urgent d'une infrastructure centrale; plateforme d'échanges pour l'AFRIQUE... Image attachée: | | | À: Ukrainski · 7 janvier 2005 à 12:04 Re: Vous parlez d'Afrique et pourtant peu d'entre vous s'engagent à la défendre! Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager sALUT je suis très heureux de constater que vous ete attaché a la mère des continent et des différentes plainte que vous faite. mais s'il vous, qu'attendez-vous de plus de ceux qui y viennent souvent ou qui en parle, par apport à leur dernier voyages. Je suis nananrichard du voyageforum résident à douala Cameroun. | | | À: Ukrainski · 8 janvier 2005 à 16:02 Re: Vous parlez d'Afrique et pourtant peu d'entre vous s'engagent à la défendre! Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager C'ets bien joli de s'indigner du fait que personne ne défende l'Afrique, et d'inciter les personnes à aller signer des pétitions pour préserver la biodiversité africaine... Avant de m'angoisser pour un avenir où les enfants demanderaient à leur parent comment c'était un lion ou un éléphant, je m'angoisse plutôt, pour ma part, en pensant à un avenir où les enfants demanderaient à leur parent : "pourquoi est-ce que plusieurs millions d'africains sont morts de la tuberculose et du sida, alors que l'on connaissait les médicaments ?" Pourquoi, alors que l'on est capable de promettre 4 milliards de dollars pour les rescapés d'un tsunami, en vue notamment de prévenir les épidémies, n'est-on pas capable de prévenir les épidémies qui se propagent actuellement chez les réfugiés du Darfour ? Il y a beaucoup de pétitions à aller signer sur internet, qui concernent l'Afrique... Je ne remets ni en question les millions de dollars versés aux victimes du raz-de-marée sud asiatique, ni les louables actions de préservation de la biodiversité africaine. Néanmoins, il me semble important que certaines actions concernant les hommes ne soient pas éclipsées par d'autres évènements, certes importants, mais qui, pour des raisons plus médiatiques ou économiques, prennent parfois le pas sur l'essentiel. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |