Bonjour,
Certains ont peut-être été étonnés de recevoir un message de ma part début janvier, leur demandant s'ils pouvaient transporter du matériel pour une association d'aide au Sud Marocain. Comme le dit ma présidente de manière imagée (elle fait beaucoup d'équitation!), j'ai essayé de 'prendre des véhicules au lasso'... Je dois d'ailleurs dire à certains qui ne m'ont pas répondu qu'il n'y a absolument aucun problème. Pour moi chacun est totalement libre de faire ce qu'il veut.
En effet, Azekka
France-
Maroc (
www.azekka.org
si vous voulez vérifier) a besoin d'envoyer du matériel et il est possible de le déposer tout simplement à
Marrakech. Parmi ceux qui ont répondu présents (et je les en remercie) certains ne transporteront que quelques cartons, d'autres plus. Tout ce qui est fait aide les populations de cette région.
Je précise que je ne prêche pas que pour ma chapelle.
Je trouve qu'il est seulement dommage que certains partent avec plein de place dans leur véhicule, tout simplement parce qu'ils n'ont pas pensé à cet aspect des choses, ou parce qu'ils ont été trop pris par leurs préparatifs et oublié au dernier moment.
ATTENTION: Je ne souhaite en aucun cas faire pression sur quiconque pour apporter de l'aide aux associations. Je veux seulement soulever cette question pour que tous soient conscients que cette aide est utile. Ensuite, on peut privilégier un pays à un autre. Cela n'a pas d'importance. Ils sont nombreux à avoir besoin de cette aide.
Cela répond également à la question que certains se posent: que pourrais-je apporter pour aider tous ces enfants? En passant par une association, vous n'avez pas besoin de rechercher un instituteur pour lui donner des cahiers et être ainsi sûrs que votre aide ne sera pas revendue... Les associations ont leurs circuits installés sur place.
PS Azekka: Là je prêche pour ma chapelle... Si vous connaissez des personnes qui font
le trajet Paris-Montpellier (quel que soit leur véhicule), cela nous intéresse car nous avons un entrepôt disponible près de
Montpellier et beaucoup de matériel à
Paris. Merci à ceux qui pourront nous aider à jouer aux 'vases communiquants'...