Bonjour Aurélia,
Pour les taxis je ne sais pas combien ça peut coûter de l'aéroport à la station de bus... Perso nous sommes partis de Makati pour aller jusqu'à la station de bus de Coda Lines (qui est la plus loin) et on en avait eu pour 500 php mais on avait demandé un gros taxi car on avait beaucoup de bagages, ce qui était une erreur, car nos bagages tenaient largement dans le coffre d'un taxi normal mais bon... C'était le début !

Si tu as un smartphone tu peux télécharger l'application Grabcar qui est hyper utilisée là bas... et comme ça direct à l'aéroport tu te connectes avec le wifi et tu demandes une voiture : tu as le montant qui s'affiche donc pas de souci tu sais à l'avance combien ça va te coûter.
Sinon tu peux prendre aussi sans problème un taxi "normal"... je te conseille d'aller au hall des départs plutôt et de prendre un taxi blanc (plutôt que les jaunes qui ont l'air plus chers).
Comme dit plusieurs fois sur le forum : ils vont te donner un papier blanc avec des indications sur le taxi, ne le donne surtout pas au chauffeur. Tu lui demandes de mettre le compteur et si y'a un souci tu as le numéro du taxi sur le papier et tu peux te retourner contre lui.
Nous n'avons jamais eu de souci personnellement...
Par contre on est parti de Makati vers 18h et on est arrivé à la station de bus à 19h30... C'est assez long de traverser
Manille à cette heure-ci !
Bien sûr les logements étaient pas hyper confort ou autre, mais c'était pas non plus des dortoirs de 14 avec salle de bain partagée... C'est en ça que j'ai dit que ce n'était pas trop "roots". Après il n'y a eu aucun luxe dans le séjour, c'est sûr. Mais toujours propre et agréable tout de même ;-)
A
Banaue et Batad effectivement, c'est pas le grand luxe (surtout Batad à priori), mais ça va tout de même !
Pour l'expérience Robinson à
El Nido je peux guère t'aider ne l'ayant pas faite...
Là bas, on a fait un tour privé : un mélange A et C ou on arrivait toujours après ou avant les autres bateaux (sauf sur 1 spot), mais il nous a coûté tout de même 7000 php la journée (à 3 ça va encore !).
Pour le produit anti moustique oui pas de souci tu vas en trouver partout ;-)