Le retour sur ce que vous avez pensé del nido serait sympa
Personnellement j'avais tellement lu de choses horribles sur
El Nido, que j'appréhendais presque d'y aller. Nous avions prévu 3 jours là bas, pour profiter de la baie des bacuits et environ.
Finalement j'ai été agréablement surprise... La ville est certes un peu bruyante, mais pas pire que Coron effectivement. Nous y étions pendant une grosse fête du village et pourtant c'était pas si animé que ça le soir, mis à part 2 ou 3 bars sur la plage. Nous logions à 2min à pied du centre (Biolina Guesthouse pour ceux que ça intéresse : top), dans une petite rue parallèle et c'était parfait pour nous.
Aucun souci de gastro entérite non plus.. en prenant les précautions d'usage et en ne buvant que de l'eau en bouteille. On a même poussé jusqu'à se laver les dents avec de l'eau en bouteille juste pour
El Nido mais était-ce vraiment nécessaire ?
Nous sommes allé à Corong corong et à Las Cabanas plusieurs fois et c'est ce trajet qui a été le plus éprouvant au final... Beaucoup de circulation dans les deux sens... mais coucher de soleil au top sur place :-)
Bref,
El Nido aura pour le coup été une des bonnes surprises de notre voyage ! A ne pas louper, au moins pour la baie des bacuits qui est magnifique !