Tagadahappy · 3 avril 2017 à 10:58 93 messages · 9 participants · 2 178 affichages | | | | Intramuros, rizal park...
Rien de bien transcendant en fin de vacances, mais ça peut occuper un après-midi. Parcontre les trajets sont parfois très très long.
Il nous a fallu 1h20 pour rejoindre Intramuros (A 9km de l'hôtel) | | | En taxi, mais avec le métro aérien et un peu de marche comme est moins long. En plus on traverse le quartier chinois | | | Bonne idée le métro et le quartier chinois ! Merci | | | Bonjour Aurélia,
Alors personnellement, sur 11 jours de vacances, je passerais le moins de temps possible à Manille : grosse ville polluée, qui grouille de partout et chaleur étouffante déjà début mars... Intramuros et cie ne cassent pas 3 pattes à un canard, mais ce n'est que mon avis. En tout cas, si jamais tu y vas, l'option métro est pas mal, mais en dehors des heures de pointes ! Pour l'avoir testé vers 16h je peux te dire que j'ai du attendre 3 passages pour pouvoir rentrer dedans (et on était bien sûr tous serrés !!!). Sinon c'est pratique, rapide et pas cher. Mais il faut déjà arriver à une station de métro (il ne va pas jusqu'à l'aéroport :- ()
Si tu as ton vol le samedi à 21h, prends le premier vol de Puerto Princessa le samedi matin : tu auras déjà bien du temps à tuer sur Manille toute la journée. Et si jamais le premier vol à du retard, il y en a pleins d'autres donc tu auras plusieurs solutions de secours pour ne pas louper ton vol international. Du coup tu arriveras de El Nido à Puerto Princesa le vendredi soir : il y a pas mal d'hôtels sympas (piscine etc.), des massages, des bons restos. Bref, c'est pas si désagréable que ça pour une soirée ! Au pire tu regardes la météo 2 jours avant et si ils annoncent des tempêtes, tu prends un vol le jour avant, mais je ne pense pas que ce soit la période pour ce genre d'évènements, bien que la météo actuelle soit plutôt capricieuse...
Perso, notre vol pour l'Europe était en fin de soirée et nous sommes arrivés en début d'après-midi à Manille, sans aucun retard sur l'horaire d'ailleurs... Du coup nous sommes allés du côté du Mall of Asia qui n'est pas loin de l'aéroport (15/20min sans rentrer dans le centre ville de Manille) et où il y a des consignes gratuites :-)
Pour Batad, j'avais réservé au Rita via Facebook : tout s'était bien passé. J'ai du annuler la veille mais tout a été ok. httpfacebook.com/Ritasmountviewinn/?fref=ts Et comme dis par d'autres, il y a très peu de gens qui dorment sur Batad donc tu trouveras forcément où te loger... Sinon dans les trek, ils incluent parfois une nuit là bas. Tu dis que tu pars avec ta fille, quel âge a t'elle ? J'ai vu que le trek dans les rizières était peu recommandé pour les enfants, mais tu dois connaitre son niveau je suppose :-) Et attention pour les personnes sujettes au vertige !! Hors trek il est de toute façon possible de faire pleins de choses et des petites randonnées au besoin... | | | Et bien moi je ne trouve pas Manille si déplaisante. En tout cas elle mérite une journée, juste pour flairer l'atmosphère... Intramuros et rizal park, très classique, mais aussi déjeuner dans les échoppes du quartier chinois, se ballader sur roxas le long de la baie au coucher du soleil, prendre une bière en écoutant du rock pinoy dans un des bars de malate, se faire un bon petit restau coréen ou japonais, un massage... j'y ai séjourné plusieurs fois pour 1 jour ou deux et ne me suis jamais ennuyée (surtout le soir). Après, c'est la confrontation à la vraie vie des philippins, et ça peut être dur... | | | Bonsoir Anne, Merci pour toutes ces infos. Ma fille a 21 ans Donc pas de soucis, par contre Elle n est pas du tout sportive! Donc on avisera sur place pour treck ou pas! Est ce que tu penses que je peux réserver mon vol retour sur Manille dernière minute ? Au niveau détails pratiques j ai lu qu Il y avait peu de distributeurs donc est ce qu il faut changer tout de suite En arrivant à l aéroport ? Le mall of Asia est ce que c est celui où l on trouve plein de créateurs ? Question shopping, est ce qu on trouve de beaux tissus à ramener ou des pierres semi précieuses ? | | | Question de goûts sans doute... Perso juste la chaleur et ça enlève beaucoup de "magie" pour moi. Après je n'ai pas eu l'occasion de profiter à fond de Manille car juste quelques heures par ci par là entre différentes escales et 1 journée complète. Mais j'ai préféré profiter du reste... alors en étant juste 11 jours aux Philippines, mon choix serait vite fait. Après, encore une fois, c'est une question de goût et d'envies | | | Effectivement, ta fille est assez grande pour marcher toute seule !!!   Par contre c'est assez physique tout de même donc attention si elle n'est pas sportive... J'ai discuté avec plusieurs jeunes qui sont allés au bout de leurs forces en trek. Donc vois sur place en fonction de vos envies, de votre forme et de la météo (qui peut être pas mal capricieuse !).
Pour te donner une idée, on a fait un après midi dans les rizières d'Hapao qui étaient très belles. On est allé à différent point de vue le long de la route + les points de vue de Banaue. C'était très bien. On pouvait aussi faire une rando de 1h30 avec un guide pour aller jusqu'à des sources chaudes. Le lendemain matin on est parti pour Batad sur la journée, avec arrêt à l'aller à Bagaan (je ne suis pas sûre de l'orthographe) : très chouette ! A Batad nous avons profité de la vue, manger un peu et on est allés au view point, mais pas à la cascade (trop physique pour nous !!) Il y a possibilité aussi d'aller à Batad l'après midi, de dormir sur place et ensuite le lendemain matin de faire une rando de 3h environ qui va de Batad à Bagaan et le "taxi" vous attendra là bas. Bref, il y a pleins de solutions autres que le trek pur et dur si jamais vous ne pouvez/voulez pas le faire. Après le trek classique de 2 jours à l'air de passer dans des endroits magnifiques et dans des petits villages isolés assez sympa, mais je ne peux malheureusement pas en parler !
Concernant le vol pour Manille, je te conseille de le réserver le plus tôt possible car les prix ont tendance à augmenter de ce que j'ai lu ça et là. En tout cas en dernière minute ils sont chers ! Cebu Pacific ou Philippines airlines sont les plus ponctuels. Air Asia à l'air d'avoir beaucoup de mal à respecter ses horaires... Du coup à toi de voir si tu trouves un vol qui arrive tard à Manille la veille au soir, ça peut le faire aussi. Sinon un vol tôt le dernier matin avec nuit à Puerto Princesa je pense que ça ira.
Pour le change effectivement, il vaut mieux changer à Manille... A l'aéroport le taux n'est pas mauvais. Après tu vas arriver à quelle heure le premier jour ? Tu pars en bus de nuit à Banaue directement ? Si oui, effectivement, change à l'aéroport. Si non et que tu as du temps à passer à Manille, il y a quelques changeurs intéressants dans la ville. Tu trouveras les adresse facilement sur le forum Après la différence n'est pas énorme non plus donc pas sûre que ça vaille la peine de s'embêter.
Le Mall of Asia c'est un immense centre commercial sans grand intérêt... Si ce n'est pour les consignes gratuites et pour faire des achats au besoin. Nous en avons surtout profité pour aller se faire masser avant de partir dans un petit salon à quelques centaines de mètres de là. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. En tout cas il ne me semble pas qu'il y ait pleins de créateurs... Je n'ai pas fait attention aux tissus, ni aux pierres semi précieuses donc je ne peux pas t'aider là dessus. | | | Merci pour tes réponses. Peut-être on ira y faire un petit tour :-) | | | En fait nous arrivons à 19h et nous partons direct prendre le bus. Nous allons arriver à Banaue bien fatiguées je pense :-) Donc effectivement change à l'aéroport. Mais je n'ai aucune idée de combien nous aurons besoin. Il n'y a vraiment aucun distributeur nul part? On verra effectivement sur place pour les treks. Dans l'absolu nous aimerions bien en faire ! En tous cas merci pour ces réponses très détaillées qui nous aiderons beaucoup. | | | Salut, a Banaue je ne sais pas s'il y a un DAB, a Bontoc, oui. Autrement il y a un peu partout des distributeurs aux Phils. Souvent la carte VISA@ est mieux acceptee.Il faut le savoir. | | | .ne pas changer au niveau arrivée, 2 pesos d ecart avec le niveau départ. Retrait ce, 200 p de taxe par les banques philippines, ce qui fait 2% en plus pour 10000p. Vous pouvez changer 400 euro pouf les rizières ça vous suffira. Pour le métro, il y a une voiture réservée aux femmes à cause des mains baladeuses. Elle est moins chargée. A batad, les chambres de Simmons font moins cercueil que rital, mais on mange mieux chez rital! Et le trek, ce n'est est pas très fatiguant | | | En fait nous arrivons à 19h et nous partons direct prendre le bus. Nous allons arriver à Banaue bien fatiguées je pense :-) Donc effectivement change à l'aéroport. Mais je n'ai aucune idée de combien nous aurons besoin. Il n'y a vraiment aucun distributeur nul part? On verra effectivement sur place pour les treks. Dans l'absolu nous aimerions bien en faire ! En tous cas merci pour ces réponses très détaillées qui nous aiderons beaucoup.
il y a un ATM à Banaueles tissus, il y en a de beaux à la montagne-nous sommes fans de tissus traditionnels- nous en avons trouvé aisement sur Bontoc et Baguio. A Banaue, traine dans le marché à fruits et légumes, il y a quelques echoppes de produits locaux (dont arabica de montagne). A Batad, il y avait une vieille dame qui tissait... ë il y a aussi un silversmith à Banaue sur le chemin de Batad, Bocos le nom du barangay, qui fait de jolie chose dont le porte-bonheur ifugao (depuis, j'en porte un) pour les tissus, à Manille, tu peux trouver chez TESORO's Makati sur Mabini street pas de pierre précieuse dans mes souvenirs: du corail parfois, le seul que nous ayons acheté était faux; du capiz, coquillage local... la grande spécialité est la Golden Pearl de Palawan, accessible à partir de 400e les imparfaites; la perle parfaite au micron près est réservée aux rois du Pétrole et autres  Le Mall of Asia, 2eme plus grand Mall d'Asie: pour voir la richesse dans un pays émergent où il y a beaucoup de pauvreté, pour voir comment vivent et consomment les filipins, comment ils font du patin sur glace etc etc bonne prépa
B | | | Bonjour François et Aurélia,
Le jour de notre arrivée, c'était un changeur au hall des arrivées qui était plus avantageux... Comme quoi ça bouge.  Et pour le métro, nous avons justement pris cette voiture réservée aux femmes : la toute première, et elle était bien chargée tout de même en heure de pointe !!!! Mais hors heure de pointe nous n'avons eu aucun souci à se promener avec le métro : rapide et très peu cher. Sinon pour se déplacer dans Manille, nous avons aussi utilisé Grab (tu connais le prix dès le début de la course, c'est pas mal), ou des taxis blancs avec compteur ou négociation du prix à l'avance.
Pour le trek à Batad, j'ai discuté avec deux couples différents de jeunes (moins de 30 ans) qui avaient vraiment été au bout de leurs limites pour le faire. Les dénivelés sont assez important, les marches des rizières très hautes, le parcours glissant etc. Bref... il y a peut être plusieurs trek, mais ce ne sont pas non plus des promenades de santé pour des gens non entrainés !
Petite info pour tous qui peut servir concernant le change : nous avions changé 2100€ (pour 3) au départ et n'avons pas tout utilisé. Il nous restait 10 000 pesos que nous comptions changer à l'aéroport malgré le taux de change pas forcément avantageux dans l'autre sens. Sauf qu'à l'aéroport : impossible de faire un change inverse, que ce soit au hall des départs ou des arrivées. Nous avons du faire un "appel" aux français qui faisaient la queue pour changer des € en pesos et avons fait du change avec eux : on leur a fait un super bon taux, et nous ne sommes pas rentrées avec des pesos ; tout le monde était gagnant. 
Pour le retrait c'est possible à El Nido aussi : il y a au moins un ATM (à priori un deuxième aurait ouvert), sur une place dans le centre. Il y a aussi désormais possibilité de faire du change auprès de divers commerçants : ils l'affichent et indique le taux qui n'est pas si mauvais en cas de besoin. | | | À: Doud2 · 6 avril 2017 à 22:08 Re: Voyage 11 jours aux Philippines Message 75 de 93 · Page 4 de 5 · 345 affichages · Partager Merci pour ces infos. Est ce que c'est facile de se rendre à Baguio? C'est facile à trouver dans Manille? | | | Bonsoir Anne, au moins j'ai une idée de budget. Tu es restée combien de temps sur place? Et ce budget comprenais quoi? Les transports, les hôtels...? Merci encore d'avance :-) | | | Merci pour ces infos. Est ce que c'est facile de se rendre à Baguio? C'est facile à trouver dans Manille?
Baguio, c'est en montagne de toute façon en 11jrs, il faudra restreindre et faire des choix ciblés  B | | | Bonsoir Aurélia, Le budget final de notre séjour aux Philippines a été de 1350€/personnes tout inclus : les avions, les bus, les bateaux, les taxis/tricycle, les hôtels, les restaurants, les activités (que des sorties en mer privées par exemple), les massages (50€ pour 6 massages durant le séjour tout de même !), les souvenirs (40/50€), les taxes diverses partout (!!!) etc. Nous avions payé, avant de partir, les avions (A/R Europe + avions sur place), le bus aller pour Banaue et 4 nuits d'hôtel ce qui représentait 700€ soit plus de la moitié du budget. Nous sommes restées 18 jours sur place. Nous sommes allées à Banaue/Batad, Coron, El Nido et Port Barton (pour te donner une idée des trajets effectués). Nous logions dans des guesthouses ou hôtels mais toujours chambre particulière avec salle de bain privée et clim quand nécessaire, wifi etc. Bref c'était pas trop à la roots  Niveau nourriture, nous n'avons mangé que dans des restos par exemple (pas de pique nique ou autre, sauf en bateau). Nous en avions pour moins de 1000 pesos à 3 pour 3 plats et boisson en général. Mais on aurait pu faire beaucoup moins en budget nourriture si on avait voulu...
Bref en gros on s'est fait plaisir et ça ne nous est pourtant pas revenu trop cher : tant mieux  N'hésite pas si tu veux plus de détails sur un poste de dépense !! | | | Bonsoir Anne, merci pour tes précisions, est ce que tu as des adresses à recommander pour les massages car nous voudrions en faire pleins :-) Est ce que tu sais si tu trouves facilement un taxi pour t'emmener à la station de bus quand tu arrives à l'aéroport et combien coûte la course environ? Les logements ont l'air assez roots quand même surtout à Banaue et à Batad :-) A El Nido, je voudrais essayer de tenter l’expérience Robinson en allant dormir sur des îles desertes. j'ai contacté Nativ mais pour l'instant pas de réponse. J'espère qu'ils auront encore de la place. Est ce qu'on trouve des produits anti moustiques facilement? | | | À: Doud2 · 12 avril 2017 à 5:17 Re: Voyage 11 jours aux Philippines Message 80 de 93 · Page 4 de 5 · 237 affichages · Partager Salut Bernard. Finalement j ai trouvé la navette interne dans le sens t3.t1. A côté de la bande de livraison de bagages numéro 7 il y un panneau bleu marqué exit. On suit et on y arrive ! Pour information mon cebu, manille à eu 5 h de retard. Heureusement que j avais prévu large | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |