Bonjour Aurélia,
Je me permets de répondre à quelques unes de tes questions, étant rentrée la semaine dernière des
Philippines...
Pour
Banaue/Batad, je te conseille de ne pas commencer ton trek directement et de dormir une nuit sur
Banaue avant de partir. Tu arriveras tôt le matin, te reposera un peu, tu peux faire une petite rando à la journée (ex : rizières d'Hapao) et ne partir que le lendemain matin pour ton trek de 2 ou 3 jours. A la fin du trek, une petite douche et hop dans le bus de nuit pour retourner sur
Manille.
Pour info, et au cas ou tu cherches une adresse, j'ai dormi au
Banaue Homestay et c'était top... Béa t'organise tout ce que tu veux en un claquement de doigt.
De manière générale, mon conseil est d'arriver à
Banaue et de voir sur place en fonction de ta forme et de la météo qui peut varier fortement. Tout est facilement organisable sur place.
Et sinon,
Banaue/Batad c'est environ 1h en jeepney/tricycle. Ensuite il y a environ 15/20min de marche jusqu'au village de Batad.
Peu de gens dorment à Batad, mais c'est possible. C'était notre envie au départ mais finalement on a préféré dormir sur
Banaue, sans regret.
Bonne préparation :-)