|  |  |
 | | | | Ghislaine415 · 12 mai 2016 à 5:02 10 messages · 4 participants · 673 affichages | | | | 12 mai 2016 à 5:02 Voyage 12 jours au Vietnam Message 1 de 10 · 660 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous serons 20 personnes. Nous aimerions organiser un voyage de 12 jours et 11 nuits au Vietnam pour le mois prochain. Nous sommes intéressés par les patrimoines humains, culturels et naturels. Et nous souhaitons commencer à les découvrir par la région du nord : Hanoi, la baie d’ Halong, Mai Chau ensuite descendre à Hué, Hoi An et Ho chi Minh. En plus, nous avons trouvé que Mui Né est également intéressant. A propos de l’hébergement, nous cherchons des hôtels de 3 et 4 étoiles, en pension complète. De toute façon, nous souhaitons bien dîner et passer une nuit chez l’habitant à Mai Chau. Nous aimerions effectuer ce circuit en véhicule privée, une croisière dans la baie d’ Halong et prendre l’avion en destination Hanoi – Hué et Danang – Ho Chi Minh. Notre budget est environ de 2000 euros par personne sans vols internationaux. Dans l’attente de votre réponse. | | | Bonjour Ghislaine415 Votre programme est intéressant mais cela va etre un peu la course en 12 jours hanoi 2 j baie halong 2j mai chau 2j hué hoi an 3j saigon 3j pour mui né vous pouvez soit prendre un bus aller retour depuis saigon mais 7 ou 8 h de bus aller sinon depuis hué vous prenez un vol pour nha trang et ensuite un bus privé pour 3 ou 4 h aller hanoi 2j baie halong 2j mai chau 2j hué hoian 3j nha trang mui né 2j saigon 1j c'est l'itinéraire que je prendrais pour 12 jours au vietnam en ayant envie de voir le nord et le sud juste pour info si vous voyagez en aout dans le sud c'est la mousson sinon meilleur saison de Novembre à Avril cordialement | | | Ce sont DEUX personnes ou VINGT personnes (auquel cas il faut un gros minibus) ?????
12 jours pour tout le Vietnam, c'est peu ! Vous pouvez oublier Muine ! Cela ferait
2 jours Hanoi2 jours Along 2 jours Mai Chau2 jours Hue 2 jours Hoi An (belle plage à An Bong pour baignade) 1 jour Saigon1 jour delta
Je peux vous etre de bon conseil, mais il me faut savoir si c'est bien 20 personnes | | | Bonjour Ghislaine415 Votre programme est intéressant mais cela va etre un peu la course en 12 jours hanoi 2 j baie halong 2j mai chau 2j hué hoi an 3j saigon 3j pour mui né vous pouvez soit prendre un bus aller retour depuis saigon mais 7 ou 8 h de bus aller sinon depuis hué vous prenez un vol pour nha trang et ensuite un bus privé pour 3 ou 4 h aller hanoi 2j baie halong 2j mai chau 2j hué hoian 3j nha trang mui né 2j saigon 1j c'est l'itinéraire que je prendrais pour 12 jours au vietnam en ayant envie de voir le nord et le sud juste pour info si vous voyagez en aout dans le sud c'est la mousson sinon meilleur saison de Novembre à Avril cordialement
Bonjour,
Sai gon - Mui Ne, c'est seulement 5 heures à l'aller.... - mais faire ça en aller retour, ça peut poser problème : à peine arrivé.... il faudrait repartir et il n'y a que deux horaires par jour un le matin en sitting bus, qui arrive à13 heures, et un le soir qui part vers 19 heures et arrive dans la nuit....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 14 mai 2016 à 11:29 Re: Voyage 12 jours au Vietnam Message 5 de 10 · 593 affichages · Partager bonjour kimtwo merci pour la précision il me semblait avoir mis 7 h mini avec bouchon dans saigon c'est vrai que ca fait trés peu de temps je proposais cela sans trop y croire juste pour mentionner la "possibilité" cordialement | | | À: Larsay · 20 mai 2016 à 6:41 Re: Voyage 12 jours au Vietnam Message 6 de 10 · 500 affichages · Partager Exactement, ce sont 20 personnes. Ceci est un voyage annuel de notre compagnie. Pour la meilleure préparation, pourriez-vous nous suggérer un programme en détails dans chaque région? Dans l’attente de votre retour.
Merci beaucoup !
Ghislaine | | | bonjour kimtwo merci pour la précision il me semblait avoir mis 7 h mini avec bouchon dans saigon c'est vrai que ca fait trés peu de temps je proposais cela sans trop y croire juste pour mentionner la "possibilité" cordialement
Bonjour Cyril,
Ah ! j'y suis allée plusieurs fois, et j'ai toujours mis 5 heures;.... d'ailleurs le départ du matin est calculé pour arriver à 12h30 à Mui Ne pour respecter l'horaire....du déjeuner, et surtout de l'excursion aux dunes qui est comprise dans le package de thesinhtourist...... - mais j'y pense, vous avez dû prendre une autre compagnie de bus : ça n'en manque pas !!!!! - je vous avoue que je n'ai pas souvenir de "bouchon".... et surtout que je n'ai pas regardé par où nous étions partis....- mon mari me dit qu'on prend direct la côte.. donc pas de traversée de Saigon depuis le quartier routard.... il me semble.
Ca expliquerait les éventuels problèmes qu'on peut rencontrer.... une différence d'itinéraire, au moins au départ ??
Cordiaement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 20 mai 2016 à 10:24 Re: Voyage 12 jours au Vietnam Message 8 de 10 · 488 affichages · Partager Bonjour Kimtwo il est vrai que je n'ai pas pris la même compagnie je ne me souvien plus du nom comme vous dites il y en a tellement mais je me rappelle avoir fait mui né saigon car j'étais a dalat puis a mui né et ensuite a saigon de plus quand j'avais fait mon périple j'ai du cumuler un centaine d'heure de bus en tout ( hanoi saigon et saigon hanoi c'est long) surtout le retour sans stop dans bcp de ville et je confirme que l'arrivée sur saigon je ne sais absolument pas ou car je connais treés peu saigon mais aux alentours de 17h 18h il y a des embouteillage si ca peu vous aidez a situer j'ai été surpris de voir que les gros camion avait une voie spécial pour eux
ceci explique peut etre cela cordialement bangioc | | | Bonjour Kimtwo il est vrai que je n'ai pas pris la même compagnie je ne me souvien plus du nom comme vous dites il y en a tellement mais je me rappelle avoir fait mui né saigon car j'étais a dalat puis a mui né et ensuite a saigon de plus quand j'avais fait mon périple j'ai du cumuler un centaine d'heure de bus en tout ( hanoi saigon et saigon hanoi c'est long) surtout le retour sans stop dans bcp de ville et je confirme que l'arrivée sur saigon je ne sais absolument pas ou car je connais treés peu saigon mais aux alentours de 17h 18h il y a des embouteillage si ca peu vous aidez a situer j'ai été surpris de voir que les gros camion avait une voie spécial pour eux
ceci explique peut etre cela cordialement bangioc
Bonsoir, ... toute ma sympathie a posteriori pour le parcours que vous avez fait..... - c'est du courage, franchement je crois que je n'aurais pas pu - - j'ai fait des centainres de kims par jour au states et ça ne m'a jamais gênée vu l'état des routes, mais au Vietnam..... évidemment on est loin du même confort...on l'aime ce Vietnam, on aime le visiter dans les moindres recoins;... mais il faut avoir la force et la santé qui vont avec.... 
Partie de Mui Ne vers 13 heures, j'ai du vraisemblablement être coincée dans les embouteillages, mais honnêtement ça ne m'a pas laissé de souvenirs.... je devais dormir, assommée par la fatigue ou la chaleur... 
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 20 mai 2016 à 12:56 Re: Voyage 12 jours au Vietnam Message 10 de 10 · 479 affichages · Partager Bonjour Kimtwo je vous comprend je dors souvent et la chaleur est quelques insuportable surtout quand il y a 40 degrés et qu'ils ont couper la clim je crois que j'étais pas courageux mais inconscient je ne savais pas que cela aller être aussi long et les routes sont pas forcément les meilleur du monde j'ai été en californie en 2012 los angeles san fransisco et san diego les grands désert pareil des bornes a plus pouvoir sur des routes souvent limiter a 40km voir moins enfin ca fait des souvenirs comme on dit c'est vrai que le Vietnam est un pays magnifique mais il faut mérité la visite de certain endroits surtout quand on voyage plutot routard bonne soirée cordialement bangioc | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |