Ludovic37200 · 5 avril 2014 à 18:52 · Une photo 30 messages · 9 participants · 3 283 affichages | | | | Bonjour,
Mon projet se précise ! Je serai donc en Thaïlande du dimanche 2 novembre 2014 (arrivée à Bangkok à 14h30) au samedi 15 novembre (départ à 00h30).
Je voudrais donc avoir votre avis sur mon parcours : - Lundi 3 et mardi 4 : premières visites de Bangkok (les classiques du centre) - Mercredi 5 : Ayuthaya (aller en bus et retour en train en 3ème classe si j'ai bien suivi) - Jeudi 6 : visite de Bangkok et notamment du palais Dusit. Soirée : Loi Krathong avec une de mes amies thaïlandaise - Vendredi 7 : départ pour Chiang Mai en avion (billet déjà réservé) et premières visites - Samedi 8 et dimanche 9 : visite de Chiang Mai- Lundi 10 : départ pour Chiang Rai en bus et premières visites de Chiang Rai- Mardi 11 : visite de Chiang Rai- Mercredi 12 : retour en avion vers Bangkok depuis Chiang Rai (hôtel déjà réservé à Bangkok et non-annulable) - Jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 : dernières visites de Bangkok
J'ai plusieurs options : je voudrais notamment visiter Mae Salong depuis Chiang Rai. Quelqu'un aurait des informations sur la meilleure façon de le faire ? J'ai lu ici ou là qu'on pouvait prendre un bus puis un autre (un de ceux qui partent dès qu'ils ont 8 passagers) pour atteindre Mae Salong mais ça n'a pas l'air d'être simple, simple. Le mieux serait de prendre un guide. J'ai contacté Jermsak mais j'attends la réponse et j'ai peur de prendre un peu cher, étant seul.
Par ailleurs, pour mes derniers jours à Bangkok, j'ai peur de m'ennuyer un peu. J'aimerais faire éventuellement aller un peu à l'aventure en dehors de Bangkok (un trek par exemple ou un parc naturel) mais ça m'a l'air assez limité. Kanchanaburi m'a l'air sympa mais peut-être un peu loin pour faire dans la journée.
Sinon, une question (bête) : pour arriver en Thaïlande, sachant que je ne reste que 15 jours, je n'aurais besoin que de mon passeport, rien d'autre ?
Merci pour vos avis! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Ludovic,
Je suis allée à Mae Salong depuis Chiang Rai il y a 2 ans, nous avions pris un chauffeur pour l'aller avec passage par le triangle d'or (sans trop d'intérêt selon moi). Nous sommes revenus en STOP de Mae Salong à Chiang Rai le lendemain, si je me rappelle bien, nous avions mis 3h de route (sans trop d'arrêts). Ca fait bcp de trajet pour 1 journée. Le petit village de Mae Salong vaut certainement le détour, mais mérite surtout d'y passer au moins une nuit afin de s'imprégner de l'ambiance qui y règne. Et à ne surtout pas manquer, le marché du matin où toutes les petites dames des tribus voisines viennent vendre leurs épices et légumes (il faut se le ver tôt!) en habit traditionnels. Il est possible de visiter les plantations de thé, mais c'est "L'endroit" où les touristes s'arrêtent par car entier. Les prix pratiqués sont quelque peu exagérés (500 THB pur un petit paquet de thé). A Chiang Rai, ne manque pas le temple blanc (très connu) mais il existe également son opposé le temple noir, magnifique :-) | | | je voudrais notamment visiter Mae Salong depuis Chiang Rai. Quelqu'un aurait des informations sur la meilleure façon de le faire ? J'ai lu ici ou là qu'on pouvait prendre un bus puis un autre (un de ceux qui partent dès qu'ils ont 8 passagers) pour atteindre Mae Salong mais ça n'a pas l'air d'être simple, simple. Le mieux serait de prendre un guide.
Puisque tu es seul, le meilleur moyen à mon avis est de louer un scooter, il y a une soixantaine de km depuis Chiang Raï, soit deux heures de route. Nous étions trois et nous avions loué une voiture à Chiang Raï. Je suis aussi d'avis que Mae Salong mérite qu'on y passe plusieurs jours.
Si tu es amateur de thé, on en trouve d'excellents à Mae Salong mais il ne faut pas l'acheter dans les boutiques des grandes manufactures. Le long de la route qui traverse le village, il y a de nombreuses boutiques de gros et détail où on peut déguster et acheter du thé. Si on en achète suffisamment, le prix est négociable. J'avais acheté de l'excellent oolong à 2€/100g. Les plants ont été fournis par les cousins de Taïwan dans les années 70 quand la culture du pavot a été abandonnée. Depuis, la qualité est devenue excellente à tel point que Taïwan en importe, ce qui est une référence. | | | Bonjour !
Le petit village de Mae Salong vaut certainement le détour, mais mérite surtout d'y passer au moins une nuit afin de s'imprégner de l'ambiance qui y règne.
C'est ce que je me disais mais comme le timing est assez court, ça risque d'être juste. Ou alors, il faudrait que j'écourte mon séjour à Chiang Mai d'un jour pour en rajouter un à Mae Salong... Reste encore la question du transport mais via les transports collectifs, c'est possible. Un peu long mais bon...
J'aviserai, j'ai encore le temps :)
Merci ! | | | Bonjour,
Puisque tu es seul, le meilleur moyen à mon avis est de louer un scooter, il y a une soixantaine de km depuis Chiang Raï, soit deux heures de route.
J'y ai pensé mais le scout en France, je ne me sens pas très sûr alors en Thaïlande... Mais bon, ce serait peut-être le meilleur compromis et je ne suis pas plus nul qu'un autre !
Si tu es amateur de thé, on en trouve d'excellents à Mae Salong mais il ne faut pas l'acheter dans les boutiques des grandes manufactures. Le long de la route qui traverse le village, il y a de nombreuses boutiques de gros et détail où on peut déguster et acheter du thé. Si on en achète suffisamment, le prix est négociable. J'avais acheté de l'excellent oolong à 2€/100g.
J'en suis effectivement (enfin, je débute...) et c'est une des raison, entre autres, qui m'incite à aller là-bas :D
Merci ! | | | Bonjour,
Puisque tu es seul, le meilleur moyen à mon avis est de louer un scooter, il y a une soixantaine de km depuis Chiang Raï, soit deux heures de route.
J'y ai pensé mais le scout en France, je ne me sens pas très sûr alors en Thaïlande... Mais bon, ce serait peut-être le meilleur compromis et je ne suis pas plus nul qu'un autre !
Si tu es amateur de thé, on en trouve d'excellents à Mae Salong mais il ne faut pas l'acheter dans les boutiques des grandes manufactures. Le long de la route qui traverse le village, il y a de nombreuses boutiques de gros et détail où on peut déguster et acheter du thé. Si on en achète suffisamment, le prix est négociable. J'avais acheté de l'excellent oolong à 2€/100g.
J'en suis effectivement (enfin, je débute...) et c'est une des raison, entre autres, qui m'incite à aller là-bas :D
Merci !
Sawadee krap
Un degustation locale originale et, gouteuse Le "Khaï Tom Chââ": voyageforum.com/...post=4526576#4526576
| | | Sawaddee Krub :D
Un degustation locale originale et, gouteuse Le "Khaï Tom Chââ": voyageforum.com/...post=4526576#4526576

:) Ca a l'air d'être sympa... J'en ai profité pour zieuter les autres photos du sujet, c'était assez sympa ! | | | Bonjour Ludovic,
Personnellement, je trouve que sur 13 jours, tu passes beaucoup de temps à Bangkok. Il aurait sans doute été préférable de concentrer 3-4 jours à la fin dans la capitale et être plus à l'aise dans le nord. Loy Kratong, je n'y ai malheureusement jamais assisté, mais il me semble qu'à Chiang Mai, cela en vaut la peine. Tu as "malheureusement" déjà réservé beaucoup de nuits d'hôtels et tes vols intérieurs, sinon tu pourrais, dès ton arrivée prendre une connexion directe vers Chiang Mai, si ton billet d'avion BKK/ Chiang Mai est modifiable (?)
Mae Salong, cela vaut la peine (nous y avons passé deux nuits il y a 3 ans, en partant de Chiang Saen en combinant un bus et 2 songthaews), mais une nuit suffit, je trouve. Le transport est sans difficulté majeure. Il suffit de demander (un bus ou minivan d'abord, puis songthaew jusqu'à un endroit dans la montée et ensuite tu change, mais tout est bien organisé). Tu peux louer un scooter ou une plus grosse moto là-haut (ça grimpe de ce côté) pour visiter les villages (beaucoup d'Akhas) environnants, les plantations de thé... Les paysages sont sublimes.
Tu pourrais aussi réduire le nombre de nuits à BKK à la fin pour récupérer du temps dans le nord. Et, dans le nord ( Chiang Rai et Mae Salong), il fait froid au petit matin, le soir et la nuit (10 degrés et même moins), nous avons été surpris, en janvier.... N'oublie pas de prendre une bonne polaire ! | | | Bonsoir !
Personnellement, je trouve que sur 13 jours, tu passes beaucoup de temps à Bangkok. Il aurait sans doute été préférable de concentrer 3-4 jours à la fin dans la capitale et être plus à l'aise dans le nord.
Oui, c'est sûr mais le problème est que j'ai réservé l'hôtel pour les trois derniers jours et que je ne peux pas l'annuler... J'ai été trop vite. Enfin bon, 7 jours dans Bangkok, il y a de quoi ne pas s'ennuyer, je pense :)
Loy Kratong, je n'y ai malheureusement jamais assisté, mais il me semble qu'à Chiang Mai, cela en vaut la peine. Tu as "malheureusement" déjà réservé beaucoup de nuits d'hôtels et tes vols intérieurs, sinon tu pourrais, dès ton arrivée prendre une connexion directe vers Chiang Mai, si ton billet d'avion BKK/ Chiang Mai est modifiable (?)
Ah oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Mais au départ, je n'avais pas forcément envie de prendre tout de suite un autre vol. Il me fallait le temps de souffler. Et quant à Loy Kratong, mon amie m'a invité donc je suis obligé de la passer (avec plaisir, j'imagine que ça doit être quelque chose) avec mon amie !
Mae Salong, cela vaut la peine (nous y avons passé deux nuits il y a 3 ans, en partant de Chiang Saen en combinant un bus et 2 songthaews), mais une nuit suffit, je trouve. Le transport est sans difficulté majeure. Il suffit de demander (un bus ou minivan d'abord, puis songthaew jusqu'à un endroit dans la montée et ensuite tu change, mais tout est bien organisé). Tu peux louer un scooter ou une plus grosse moto là-haut (ça grimpe de ce côté) pour visiter les villages (beaucoup d'Akhas) environnants, les plantations de thé... Les paysages sont sublimes.
Ca a l'air d'être relativement simple mais ce que je crainds, c'est d'avoir deux heures de route, deux heures sur place puis deux heures de route... Le scooter serait la solution mais je ne me sens pas très sûr de moi, n'ayant pas l'habitude de ces engins à deux roues. Ni même très bricoleur. Et je ne connais pas trop les routes, si c'est sécurisé ou pas...
Et, dans le nord ( Chiang Rai et Mae Salong), il fait froid au petit matin, le soir et la nuit (10 degrés et même moins), nous avons été surpris, en janvier.... N'oublie pas de prendre une bonne polaire !
Merci pour l'information ! Je suis très frileux donc je vais envoyer trois polaires dans mes bagages :)
Et merci beaucoup pour votre avis, c'est sympa ! | | | Tu ne regretteras pas de les avoir emportés... Et à Mae Salong, passes-y une nuit, sinon tu n'auras l'occasion de rien voir et les paysages sont splendides. Je te mets ici une photo pour te donner envie ! Et si tu loues quand même un scooter, n'oublie pas le permis international. Bon voyage ! Image attachée: | | | Bonjour,
Tu ne regretteras pas de les avoir emportés... Et à Mae Salong, passes-y une nuit, sinon tu n'auras l'occasion de rien voir et les paysages sont splendides. Je te mets ici une photo pour te donner envie ! Et si tu loues quand même un scooter, n'oublie pas le permis international.
Merci beaucoup pour ces précisions ! Je pense que si je vais à Mae Salong, ce serait par l'option scooter, avec le permis international bien entendu. A voir, à voir...
Bon voyage !
Merci, c'est très gentil de votre part ! | | | je voudrais notamment visiter Mae Salong depuis Chiang Rai. Quelqu'un aurait des informations sur la meilleure façon de le faire ? J'ai lu ici ou là qu'on pouvait prendre un bus puis un autre (un de ceux qui partent dès qu'ils ont 8 passagers) pour atteindre Mae Salong mais ça n'a pas l'air d'être simple, simple. Le mieux serait de prendre un guide.
Comme l'oiseau le scooter est l'engin de référence !! Le mieux serait même de dormir à Mae Salong pour assister très tot (5h du mat) au marché. Route large, facile et superbement entretenue.
En revanche le temps consacré à Chiang Rai parait bien long : ne pas oublier le "temple Noir" (un parc disposant de plusieurs styles d'habitations en BOIS) qui est a 10km au dessus de Chiang Rai. A votre place et si je dispose d'une moto, j'irai dormir une nuit sur Chiang Saen. Puis de là rejoindre Mae Salong.....
Rappel : le permis international ne sera valable qu' à la condition d'avoir également le permis moto en France. | | | Moi, j'aime beaucoup la région de Chiang Rai... (j'y ai déjà séjourné deux fois 3 nuits). La ville est petite et se visite vite, mais surtout ne pas oublier le nightmarket, encore authentique, du moins la partie où l'on mange, avec les tables, toutes les échoppes où l'on peut choisir plein de mets délicieux et pas chers, le podium où des animations ont lieu. En revanche, on peut passer pas mal de temps à rayonner autour de la ville en scooter : Wat Run Khun (le superbe temple blanc) et la cascade qui se trouve non loin de là, le temple noir (que je ne connais pas encore, mais apparemment cela vaut le coup : promis, j'irai la prochaine fois !), les villages le long de la Kok river, les sources chaudes (bien agréables, quand il ne fait pas trop chaud)... bref, se perdre dans les environs, c'est vraiment superbe.
Si on va à Chiang Mai avant ou après, on peut aussi descendre ou remonter la rivière Kok depuis/jusqu'à Tha Ton. C'est une chouette balade en pirogue à moteur d'environ 4h (bien s'habiller en hiver). A Tha Ton aussi, de belles balades en scooter sur les crêtes et une chouette GH en prime (Old Tree's, chez Nid et Paulo, avec piscine) ou Apple River, face à l'embarcadère. De/vers Chiang Mai, compter 4h de bus. Depuis Tha Ton, il est aussi possible d'aller en songthaew à Mae Salong (2, en fait. Là encore, super bien organisé). | | | Bonjour,
Comme l'oiseau le scooter est l'engin de référence !! Le mieux serait même de dormir à Mae Salong pour assister très tot (5h du mat) au marché. Route large, facile et superbement entretenue.
Merci pour ces informations !
En revanche le temps consacré à Chiang Rai parait bien long : ne pas oublier le "temple Noir" (un parc disposant de plusieurs styles d'habitations en BOIS) qui est a 10km au dessus de Chiang Rai. A votre place et si je dispose d'une moto, j'irai dormir une nuit sur Chiang Saen. Puis de là rejoindre Mae Salong.....
J'ai l'impression aussi que Chiang Rai est une petite ville. A la limite, je pense que ce serait presque mieux de se baser à Mae Salong et aller visiter Chiang Rai plutôt que l'inverse...
Rappel : le permis international ne sera valable qu'à la condition d'avoir également le permis moto en France.
Ah. Se pose aussi la question des assurances, etc. Ce qui fait que je suis assez dubitatif sur cette option du scooter...
Bon, bref, je receuille les avis mais je ne suis pas plus avancé :)
Merci encore pour votre avis. | | | en effet, tu passes beaucoup de temps sur bangkok, pourquoi n irais tu pas passer 2 jours a kanchanabury, t a des trucs sympa a faire. au lieu des 3 jours a la fin a bangkok, part 2 jours. ce n est pas tres loin. j ai souvenir d une super ballade en scooter dans les petites routes tranquille pour aller visiter des temples, d un marché flottant, y a des trucs sympa a faire à mon avis. | | | Bonjour,
en effet, tu passes beaucoup de temps sur bangkok, pourquoi n irais tu pas passer 2 jours a kanchanabury, t a des trucs sympa a faire. au lieu des 3 jours a la fin a bangkok, part 2 jours. ce n est pas tres loin. j ai souvenir d une super ballade en scooter dans les petites routes tranquille pour aller visiter des temples, d un marché flottant, y a des trucs sympa a faire à mon avis.
Kanchanabury, ça a l'air sympa en effet mais le problème est que j'ai réservé un hôtel pour les trois derniers jours et que je ne peux pas annuler. C'était une promotion, je suis allé trop vite et paf... Kanchanabury en une journée, ça a l'air d'être trop court par contre... Trop loin surtout. 3 heures de train. Ou deux heures en bus. Ca reste jouable. A voir donc. | | | Ludovic, Il reste la solution de ne pas passer ta 2ème (donc avant-dernière nuit) à BKK. Tu pourrais loger une nuit à Kanchanaburi pour profiter de l'endroit et y rayonner en scooter. Je te conseille Ploy GH (la chambre, très sympa, propre, clim est à 720 bahts et il y a même une piscine qui surplombe la rivière. J'y ai déjà séjourné deux fois.
Tu auras donc "perdu" le prix d'une de tes 3 nuits à ton hôtel à BKK et c'est tout... Rien n'est impossible... | | | Ludovic, Il reste la solution de ne pas passer ta 2ème (donc avant-dernière nuit) à BKK. Tu pourrais loger une nuit à Kanchanaburi pour profiter de l'endroit et y rayonner en scooter. Je te conseille Ploy GH (la chambre, très sympa, propre, clim est à 720 bahts et il y a même une piscine qui surplombe la rivière. J'y ai déjà séjourné deux fois.
Tu auras donc "perdu" le prix d'une de tes 3 nuits à ton hôtel à BKK et c'est tout... Rien n'est impossible...
merci du bon plan de l hotel il a l air sympa. (prix 740 ça a monté) | | | Bonjour
Il reste la solution de ne pas passer ta 2ème (donc avant-dernière nuit) à BKK. Tu pourrais loger une nuit à Kanchanaburi pour profiter de l'endroit et y rayonner en scooter. Je te conseille Ploy GH (la chambre, très sympa, propre, clim est à 720 bahts et il y a même une piscine qui surplombe la rivière. J'y ai déjà séjourné deux fois.
C'est vrai. Ou alors, aller à Kanchanaburi entre le 4 et le 5. J'ai réservé mais c'est annulable sans frais. Ou faire l'aller-retour dans la journée : deux heures en bus, ça permet de rester 5 ou 6 heures sur place.
Je mets une option là-dessus :)
Merci beaucoup Dany (ou Michel) pour vos partages, c'est très sympa ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |