Ludovic37200 · 5 avril 2014 à 18:52 · Une photo 30 messages · 9 participants · 3 288 affichages | | | | Sawadee krap
Sawadee krub !
en dehors des grands classiques, qui on de quoi t'occuper largement sur BKK: voyageforum.com/...s-adresses-d5686319/
Je sais que j'aurais de quoi m'occuper à Bangkok :) Merci en tout cas pour le fil, j'ai mis l'article du figaro dans mes signets pour aller le lire plus tard ainsi que les liens du fil de discussion. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonne idée, mais passe une nuit à Kanchanaburi. Tu as des choses à voir dans la ville (musée du chemin de fer de la mort, le pont, évidemment, les cimetières militaires) et aussi dans les environs (2 temples à une quinzaine de kilomètres de la ville qui valent le coup). La région est magnifique. Tu as aussi les chutes d' Erawan (à une soixantaine de kms), le chemin de fer de la mort jusqu'à Nam Tok... Mais tu ne pourras pas tout faire, c'est sûr. Cela te donnera envie de revenir. En février, nous avons logé à Sai Yok, sur un raft (chambres flottantes), c'était magique. nous avons ensuite pris le train (chemin de fer de la mort) depuis Nam Tok pour Kanchanaburi (environ 3h de trajet). Belle balade et beaux paysages, entre montagnes, rivière et champs de tapioca.
Alors, je trouve qu'il serait dommage de ne pas loger une nuit à Kanchanaburi et de louer un scooter. Tu pourrais déjà visiter la ville + les 2 temples (ou la ville + Erawan sans "trop" courir et profiter un minimum de l'endroit). Le reste serait pour une autre fois... | | | Bonjour,
Alors, je trouve qu'il serait dommage de ne pas loger une nuit à Kanchanaburi et de louer un scooter. Tu pourrais déjà visiter la ville + les 2 temples (ou la ville + Erawan sans "trop" courir et profiter un minimum de l'endroit). Le reste serait pour une autre fois...
+1. Ce sera une première pour moi en Thaïlande et en Asie en général. Et ce seront mes vacances annuelles, je n'ai pas trop envie de courir par monts et par vaux :) Je pose une option dessus au cas où j'aurais vraiment tout fait à Bangkok, si réellement c'est possible :D Et plus je me renseigne, plus je me dis que ça a l'air d'être formidable, et plus je me dis que j'aurais besoin d'un deuxième voyage :) | | | et un troisième, un quatrième, un cinquième.... Et quand tu visiteras le nord... tu seras conquis ! | | | Lundi 3 et mardi 4 : premières visites de Bangkok (les classiques du centre) - Mercredi 5 : Ayuthaya (aller en bus et retour en train en 3ème classe si j'ai bien suivi) - Jeudi 6 : visite de Bangkok et notamment du palais Dusit. Soirée : Loi Krathong avec une de mes amies thaïlandaise - Vendredi 7 : départ pour Chiang Mai en avion (billet déjà réservé) et premières visites - Samedi 8 et dimanche 9 : visite de Chiang Mai- Lundi 10 : départ pour Chiang Rai en bus et premières visites de Chiang Rai- Mardi 11 : visite de Chiang Rai- Mercredi 12 : retour en avion vers Bangkok depuis Chiang Rai (hôtel déjà réservé à Bangkok et non-annulable) - Jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 : dernières visites de Bangkok
Pour le début, pas de problème. Ayutthaya est sympa à visiter en vélo (à condition de rester dans le centre, sinon ça fait long à ce que j'ai entendu dire). Pour Chiang Mai, je conseille d'aller au Doi Suthep. Tu as aussi des temples à voir dans le centre et j'ai bien aimé le night market. J'ai adoré Chiang Rai mais je pense que tu peux enlever une demi-journée car c'est petit et l'essentiel à visiter est autour.
Tu as beaucoup de temps sur Bangkok, c'est un peu dommage de ne pas aller ailleurs sur la fin: une île, Kanchanaburi... As-tu déjà payé tes nuits de Bangkok? Si non tu peux tout à fait annuler. Kanchanaburi est sympa mais je conseille d'y rester plus d'une journée car le temps d'y aller, d'aller à l'hôtel et de visiter, ça prend déjà du temps. Il y a les cascades d' Erawan et le train de la mort dans les alentours. C'est aussi possible de le faire en une journée d'excursion de Bangkok mais ce sera plus speed et je trouve sympa de dormir sur place. Tu peux également faire des activités en périphérie de Bangkok, je n'ai pas eu le temps d'y aller mais ça a l'air sympa à la journée: Ancient City. | | | Sawaddee Krab!
Pour Chiang Mai, je conseille d'aller au Doi Suthep. Tu as aussi des temples à voir dans le centre et j'ai bien aimé le night market.
J'ai prévu de visiter le Doi Suthep. Avec toujours les problèmes pour y aller (toujours les bus qui ne démarrent qu'une fois le nombre de voyageurs atteint, etc.). Mais bon, bref, ça devrait le faire.
J'ai adoré Chiang Rai mais je pense que tu peux enlever une demi-journée car c'est petit et l'essentiel à visiter est autour.
Oui. J'ai contacté une agence pour éventuellement faire le trajet Chiang Mai -> Chiang Rai + Mae Salong sur deux jours mais c'est un peu au dessus de mon budget... Mais bon, je pense aller à Chiang Rai. Au pire, comme j'ai besoin d'un peu de repos et de décompresser, j'en profiterai un peu...
Tu as beaucoup de temps sur Bangkok, c'est un peu dommage de ne pas aller ailleurs sur la fin: une île, Kanchanaburi... As-tu déjà payé tes nuits de Bangkok? Si non tu peux tout à fait annuler.
Oui, c'est un peu le problème.
Kanchanaburi est sympa mais je conseille d'y rester plus d'une journée car le temps d'y aller, d'aller à l'hôtel et de visiter, ça prend déjà du temps. Il y a les cascades d' Erawan et le train de la mort dans les alentours. C'est aussi possible de le faire en une journée d'excursion de Bangkok mais ce sera plus speed et je trouve sympa de dormir sur place.
Je suis d'accord. J'avais vu les cascades d' Erawan, super sympa mais un peu loin. Ce sera pour une prochaine fois :D
Tu peux également faire des activités en périphérie de Bangkok, je n'ai pas eu le temps d'y aller mais ça a l'air sympa à la journée: Ancient City.
C'est noté ! C'est en périphérie mais accessible apparemment et on peut y passer une journée. Et bien noté par les autres touristes sur TripAdvisor. Merci du conseil ! | | | J'ai contacté une agence pour éventuellement faire le trajet Chiang Mai -> Chiang Rai + Mae Salong sur deux jours mais c'est un peu au dessus de mon budget... Mais bon, je pense aller à Chiang Rai. Au pire, comme j'ai besoin d'un peu de repos et de décompresser, j'en profiterai un peu...
Ne fais rien par agence. Les trajets en bus ne coûtent vraiment pas cher et les songthaews non plus. Il suffit que tu demandes les infos à la bus station, c'est vraiment très facile.
Même si la ville de Chiang Rai est petite, son intérêt majeur est le nightmarket. Tu auras donc tes journées pour rayonner autour (Temple Blanc, scooter le long de la rivière Kok, Temple Noir..., une cascade...). | | | Bonjour,
Ne fais rien par agence. Les trajets en bus ne coûtent vraiment pas cher et les songthaews non plus. Il suffit que tu demandes les infos à la bus station, c'est vraiment très facile.
Même si la ville de Chiang Rai est petite, son intérêt majeur est le nightmarket. Tu auras donc tes journées pour rayonner autour (Temple Blanc, scooter le long de la rivière Kok, Temple Noir..., une cascade...).
Merci encore pour toutes ces précisions ! Je suis toujours hésitant sur le scooter. Je pense que j'aviserai au dernier moment sur ce point : je ne suis pas très sûr de moi mais d'un autre côté, ça réglerait pas mal de problème. J'en parlerai également sur place, je pense. | | | Effectivement, je conseille de prendre le bus de Chiang Mai à Chiang Rai, d'y dormir et de faire le nightmarket pour ensuite visiter le temple blanc et la maison noire dans la journée (attention la maison noire ferme le midi). Tu peux te déplacer en vélo ou à pied très facilement dans Chiang Rai.
Pour le scooter, je pense que c'est bien de voir sur place, c'est mieux de commencer dans un endroit où tu le sens bien (centre-ville, île où cela est conseillé) et sur de courtes distances. Après habitude et si tu te sens à l'aise, tu pourras ensuite te déplacer sur de plus grandes distances ou des lieux moins faciles. | | | Bonjour,
Pour le scooter, je pense que c'est bien de voir sur place, c'est mieux de commencer dans un endroit où tu le sens bien (centre-ville, île où cela est conseillé) et sur de courtes distances. Après habitude et si tu te sens à l'aise, tu pourras ensuite te déplacer sur de plus grandes distances ou des lieux moins faciles.
Ce sont des conseils de bon sens ! Je prends. J'irai faie mon permis international quand j'aurais des congés.
Par contre, je serai intéressé par ce genre de visites : www.pda.or.th/...rai/package_tour.htm , notamment le 8. Je les ai contactés mais j'attends toujours leur réponse. Au pire, j'irai les voir une fois sur place.
Merci encore pour ces conseils ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 516 visiteurs en ligne depuis une heure! |