Voyage de 14 jours en Italie (lune de miel, petit budget) MagalieDube · 22 avril 2015 à 15:03 6 messages · 6 participants · 1 239 affichages | | | | 22 avril 2015 à 15:03 Voyage de 14 jours en Italie (lune de miel, petit budget) Message 1 de 6 · 1 239 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre lune de miel nous avons décidé d'aller 14 jours en Italie. Par contre, nous avons un petit budget. Nous voulions savoir s'il est plus avantageux de voyager en autobus/train pour faire le Nord de l' Italie et son centre que de voyager en auto. Aussi, nous voulons savoir si les réseaux de transports bus et train sont accessibles un peu partout en Italie. Puisque nous voulons aller dans des endroits peu touristiques.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MagalieDube · 22 avril 2015 à 15:24 Re: Voyage de 14 jours en Italie (lune de miel, petit budget) Message 2 de 6 · 1 228 affichages · Partager Les trains régionaux sont très bon marché en Italie, les trains plus rapides (Intercity et Frecce) sont relativement peu chers si on achète les billets 2 mois à l'avance.
On peut faire une simulation sur le site de Trenitalia en regardant le prix pour un trajet donné aujourd'hui ou demain et dans 2 mois.
www.trenitalia.com/
Les bus en général sont assez bon marché également. | | | À: Mguibentif · 22 avril 2015 à 17:40 Re: Voyage de 14 jours en Italie (lune de miel, petit budget) Message 3 de 6 · 1 194 affichages · Partager Bonjour,
Les trains restent lents, quant aux bus, je ne m'y connais pas assez... Si vous voulez visiter certains villages je pense qu'il vaut mieux une voiture... | | | À: MagalieDube · 23 avril 2015 à 19:29 Re: Voyage de 14 jours en Italie (lune de miel, petit budget) Message 4 de 6 · 1 135 affichages · Partager Bonjour, à ce qui a été dit plus haut je rajouterais que l' Italie est grande et que si vous ne voulez pas passer tout votre temps sur la route, mieux vaut cibler une région, nord, centre ou sud. bon voyage ! | | | À: MagalieDube · 24 avril 2015 à 14:10 Re: Voyage de 14 jours en Italie (lune de miel, petit budget) Message 5 de 6 · 1 079 affichages · Partager Hello,
peut être préciser QUAND ???
et Où tu arrives et repars ???
et Quelles villes tu veux visiter ???
Puisque nous voulons aller dans des endroits peu touristiques.
Alors POURQUOI l' Italie...
à + | | | À: MagalieDube · 24 avril 2015 à 23:37 Re: Voyage de 14 jours en Italie (lune de miel, petit budget) Message 6 de 6 · 1 035 affichages · Partager Bonjour, Pour parler de ce que je connais, la Toscane est une très belle région, et fort bien desservie en transports en commun (bus et train). En 15 jours vous aurez le temps de faire tranquillement une boucle entre Sienne, Pise et Florence, de vous poser dans un ou deux villages, et éventuellement de finir par un AR à Rome ou Venise... Bons préparatifs ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |