|  |  |
 | | | | Voyage de 15 jours au Japon Eyelink · 30 mars 2019 à 16:57 55 messages · 10 participants · 1 753 affichages | | | | À: Eyelink · 3 avril 2019 à 9:30 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 454 affichages · Partager Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce VF à différentes occasions, mes deux points de chute préférés sont Shinagawa et Ikebukuro en raison d'une plus grande simplicité de ces deux endroits (mais cela peut aussi être vrai pour Ebisu ou Tabata p.ex.) à l'encontre de Shinjuku p.ex. et de leur situation sur la ligne circulaire Yamanote qui permet de se rendre à proximité de la plupart des endroits intéressants (à l'exception de Asakusa) et de rejoindre des correspondances pour aller ailleurs. J'ai néanmoins été étonné des possibilités offertes par la situation de l'hôtel choisi par les clients dont je t'ai envoyé le programme et qui est situé en plein coeur de Ginza. | | | À: Clabin · 4 avril 2019 à 9:02 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 429 affichages · Partager Petite question (pas la dernière à mon avis !  ):
Pour ceux qui ont séjourné en Ryokan, par quel site êtes-vous passés pour les réservations et les disponibilités.
Je trouve étonnamment peu de choix sur Miyajima et Takayama. Est-ce dû à mes dates de séjour ou est-ce que je m’y prend trop tard ? | | | À: Eyelink · 4 avril 2019 à 9:21 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager Pour ceux qui ont séjourné en Ryokan, par quel site êtes-vous passés pour les réservations et les disponibilités.
Je passe souvent par Japanican, mais Booking marche bien aussi.
Je trouve étonnamment peu de choix sur Miyajima et Takayama. Est-ce dû à mes dates de séjour ou est-ce que je m’y prend trop tard ?
Je dirais plutôt trop tôt...
Un beau ryokan à Takayama : Asunaro. | | | À: Masterpo · 4 avril 2019 à 9:29 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 425 affichages · Partager Je dirais plutôt trop tôt...
C’est ce que je me suis dit aussi mais à priori l’es réservations sont ouvertes. Et sur Miyajima c’est le deuxième qu’on m’annonce complet à mes dates (décalées d’une semaine par rapport à ce que j’avais écrit plus haut d’ailleurs)
Un beau ryokan à Takayama : Asunaro.
Merci ! Je vais regarder et me renseigner 
Si d’autres ont de bonnes adresses sur ces deux endroits, je prend aussi ! | | | À: Eyelink · 4 avril 2019 à 22:21 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 408 affichages · Partager Je sais que ces clients dont je t'ai parlé ont recherché eux-mêmes leurs hôtels et se sont adressés directement sur les sites des différents hôtels choisis. Je sais aussi que, pour Takayama et Hakone, ils sont souvent restés sans réponses et nous pensons que c'est à cause de la présence de leurs enfants associés à ce voyage; enfants qui ne sont généralement pas les bienvenus dans des ryokan, même s'ils ont 15 ou 16 ans. Quant-à Miyajima, l'offre est évidemment réduite à la petite taille de l'île. Tu es toujours le bienvenu pour d'autres questions. | | | À: Clabin · 6 avril 2019 à 23:11 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 378 affichages · Partager c'est vrai que de contacter directement les hôtels peut-être bien.
Je réserve tout le temps sur Booking, mais ils ont un nombre de chambres limité par adresse, donc peut-être plein sur le site et pas à l'hôtel. De plus, avec les annulations gratuites, on ne sait jamais vraiment si les chambres sont réellement réservées "pour de bon".
Booking fait des promos de chambres sans en avertir préalablement les hôteliers. Donc possibilité de prix réduits que ne fera pas l'hôtelier "en direct". C'est pour cette raison d'ailleurs qu'un de mes frères qui tient un hôtel-resto en France a quitté ce site.
Pour info, Claude, tu parlais des enfants pas forcément les bienvenus : je me suis fait un long we gastronomique dans la Sarthe avec mon fils pour Noël : je ne bois pas de vin, j'ai horreur du rouge (pour un Bourguignon d'origine, ça fait désordre  ) : un chef bien côté m'a dit en fin de repas que ferai, sans aucun doute, parti de la liste noire de certains restos gastros car pas intéressant pour eux... donc impossible de réserver à mon nom chez certains. | | | À: Glaude06 · 7 avril 2019 à 9:32 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 370 affichages · Partager Bonjour Glaude,
(Bonjour chez moi, quand ce sera bonjour chez toi ce sera bonsoir chez moi  )
Ton histoire m'a fait bien rire car, moi non plus, je ne bois jamais de vin au resto (uniquement de la bière) et je n'aime pas le rouge que je trouve toujours trop âcre. Quand je bois du vin (rarement) et chez moi uniquement, c'est toujours du blanc sucré (Sauterne, Pineau ou Jurençon). Et ton histoire me rappelle celle que mon épouse me raconte souvent: lorsqu'elle était gamine, sa grand mère l'avait invitée à un petit voyage avec un groupe en autocar (j'ai horreur de ce moyen de transport). A l'hôtel elles ont été traitées comme des riens (des riennes ?  ) à une petite table de deux dans le fond de la salle car..... elles ne buvaient que de l'eau!. Cela fait aussi partie des raisons qui nous font souvent hésiter sur le choix des lieux de séjour pour éviter les hôtels ou les restos qui présentent une carte avec uniquement des menus " (g)astronomiques", des heures de cuisine restrictives, des lits complètement défoncés et ne sont pas capable d'offrir des chambres "twin" et exigent le paiement en liquide. | | | À: Glaude06 · 7 avril 2019 à 9:41 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 367 affichages · Partager Pour ce qui est des Ryokan, je vais certainement bloquer ceux qui "restent" sur Booking qui sont tout de même superbes mais n’auraient pas été les premiers choix. Et je vais continuer de surveiller et éventuellement envoyé un message sur les sites des hôtels.
Nouvelle question concernant les vols cette fois:
À nos dates le plus simple et le plus rapide c’est CDG- KIX le 16/11 et retour NRT- CDG le 01/12 .. pr AirFrance... et c’est là que le bât blesse. Pour m’etre Déjà mangé une grave surprise m, je suis un peu méfiant.
Il y a des alternatives plus ou moins directes avec JAL via Helsinki mais je ne comprend pas ces histoires de vols affrété par Finair ou Jal... Par ailleurs, est-ce que je pourrais avoir vos retours concernant ces trois compagnies et pouvez-vous me dire si à Helsinki il y a un risque de perte de bagages ?
Merci !! (je vous avais dit que je embêterai, j’en ai pas fini avec vous  ) | | | À: Eyelink · 7 avril 2019 à 9:53 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 363 affichages · Partager Il y a des alternatives plus ou moins directes avec JAL via Helsinki mais je ne comprend pas ces histoires de vols affrété par Finair ou Jal... Par ailleurs, est-ce que je pourrais avoir vos retours concernant ces trois compagnies et pouvez-vous me dire si à Helsinki il y a un risque de perte de bagages ?
Des risques de perte de bagages, il y en a partout, mais certainement moins à Helsinki qu'ailleurs.
Cela fait maintenant deux ans que je privilégie Finnair : tout est bien, la place pour les jambes, les films en français ou VOSTF, les vols communs JAL. En plus, ce n'est pas très cher. | | | À: Eyelink · 7 avril 2019 à 9:54 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 361 affichages · Partager Pour ce qui est des Ryokan, je vais certainement bloquer ceux qui "restent" sur Booking qui sont tout de même superbes mais n’auraient pas été les premiers choix. Et je vais continuer de surveiller et éventuellement envoyé un message sur les sites des hôtels.
Bonjour Le meilleur site pour réserver des ryokan est... japonais, bien sur. travel.rakuten.com/hotellist/Japan J'y ai trouvé de petits bijoux à très bon prix.
Je voyage toujours par les compagnies de "Flying Blue". Par exemple, pour aller au Japon: KLM. Au retour, KLM ou Air France. Un seul retard de bagage sur des dizaines de vols. | | | À: Masterpo · 7 avril 2019 à 10:01 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 359 affichages · Partager Il y a des alternatives plus ou moins directes avec JAL via Helsinki mais je ne comprend pas ces histoires de vols affrété par Finair ou Jal... Par ailleurs, est-ce que je pourrais avoir vos retours concernant ces trois compagnies et pouvez-vous me dire si à Helsinki il y a un risque de perte de bagages ?
Des risques de perte de bagages, il y en a partout, mais certainement moins à Helsinki qu'ailleurs.
Cela fait maintenant deux ans que je privilégie Finnair : tout est bien, la place pour les jambes, les films en français ou VOSTF, les vols communs JAL. En plus, ce n'est pas très cher.
Merci beaucoup ! Voilà qui me rassure. Nous allons certainement choisir cette alternative.
Mais je ne comprend pas, nous volerons sur JAL ou sur. Finnair ? | | | À: Fuchan69 · 7 avril 2019 à 10:07 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 355 affichages · Partager Pour ce qui est des Ryokan, je vais certainement bloquer ceux qui "restent" sur Booking qui sont tout de même superbes mais n’auraient pas été les premiers choix. Et je vais continuer de surveiller et éventuellement envoyé un message sur les sites des hôtels.
Bonjour Le meilleur site pour réserver des ryokan est... japonais, bien sur. travel.rakuten.com/hotellist/Japan J'y ai trouvé de petits bijoux à très bon prix
Merci beaucoup! Je vais regarder ça.
Au passage votre Blog est une mine !! Je Pioche dedans allègrement !! | | | À: Eyelink · 7 avril 2019 à 10:17 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 351 affichages · Partager Les alternatives nées de la coopération entre les trois compagnies BA/AY/JL sont ce qu'on appelle des vols en "code sharing" c-à-d que un seul vol (appareil) est utilisé mais vendu par chacune des trois. Cela se pratique très couramment sur certaines lignes partagées entre deux compagnies et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les afficheurs digitaux modernes possèdent souvent deux colonnes portant les numéros de vol pour pouvoir afficher les deux numéros. En ce qui concerne la combinaison via LHR et/ou HEL (et que mon fils a déjà utilisée plusieurs fois) il s'agit en outre d'un troisième transporteur (Finnair) qui est associé aux deux autres. Il a déjà ainsi volé entièrement AY ou entièrement BA mais aussi JL dans un sens et AY dans l'autre. Ses préférences (confort et service à bord) vont d'abord à JL puis BA et AY en dernier lieu. Les réservations sont généralement faites au nom de British Airways et portent un numéro de vol BA (à quatre chiffres) outre le véritable numéro du vol utilisé (JL ou AY). Ainsi, par exemple, pour les personnes dont je t'ai déjà parlées et qui sont parties hier, leurs réservations via HEL étaient bien AY + AY tandis que, pour le retour la réservation BA4109 est en réalité le JL41 ( HND- LHR), le tout réservé chez British Airways. | | | À: Eyelink · 7 avril 2019 à 10:21 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 348 affichages · Partager Au passage votre Blog est une mine !! Je Pioche dedans allègrement !!
Merci! N'hésitez pas à piocher sans retenue et avec allégresse! Petit à petit, je bouche les trous... | | | À: Fuchan69 · 7 avril 2019 à 10:45 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 341 affichages · Partager Au passage votre Blog est une mine !! Je Pioche dedans allègrement !!
Merci! N'hésitez pas à piocher sans retenue et avec allégresse! Petit à petit, je bouche les trous...
J’vais m’gener tiens !! 
Merci Clabin pour tous ces détails, j’y vois un peu plus clair. Comme une fois de plus je ne fais que moyennement confiance a AF, je vais certainement choisir la Finlande. | | | À: Eyelink · 7 avril 2019 à 10:52 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 337 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez aussi le pool autour de Lufthansa, à partir de leur site : combinaisons pour le Japon avec ANA, et des acheminements possible par Swiss, Austrian et d'autres.
Michel | | | À: Eyelink · 7 avril 2019 à 11:33 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 330 affichages · Partager Mais je ne comprend pas, nous volerons sur JAL ou sur. Finnair ?
Bonjour, Nous partons le 19 au Japon, Nice- Helsinki- Tokyo/ Osaka- Helsinki- NiceVols réservés sur le site de Japan Airline mais nous volerons avec Finnair- JAL pour l'aller et exclusivement avec Finnair au retour Donc pour répondre à votre question, les 2 ! Cordialement Françoise | | | À: Tatra · 7 avril 2019 à 11:36 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 329 affichages · Partager Malgré que j'ai travaillé chez Austrian les vingt dernières années de ma carrière je ne peux malheureusement pas dire qu'ils sont les plus avantageux dans les tarifs. Mais les vols et le service à bord sont excellents. Mais c'est dommage qu'ils ont abandonné KIX il y a une quinzaine d'années. Je me souviens encore aussi du temps (en 1989) où j'ai volé VIE- NRT via SVO; mais cela n'a duré que quelques années. | | | À: FrançoiseVec · 7 avril 2019 à 12:24 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 322 affichages · Partager Mais je ne comprend pas, nous volerons sur JAL ou sur. Finnair ?
Bonjour, Nous partons le 19 au Japon, Nice- Helsinki- Tokyo/ Osaka- Helsinki- NiceVols réservés sur le site de Japan Airline mais nous volerons avec Finnair- JAL pour l'aller et exclusivement avec Finnair au retour Donc pour répondre à votre question, les 2 ! Cordialement Françoise
Merci Françoise !
Austrian n’est de toutes façons effectivement pas dispo pour KIX. | | | À: Eyelink · 7 avril 2019 à 16:15 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 312 affichages · Partager Autre avantage (que j'ai oublié de signaler) de passer par Helsinki: Même si le temps de trajet total reste le même, le temps de trajet du vol principal ( NRT ou KIX-HEL) est réduit à +/- 10 heures de vol au lieu de +/- 12 1/2 de vol pour un NRT- LHR ou NRT- CDG ou même encore NRT - VIE ou NRT-SPL etc... Cela peut certainement jouer sur l'impression de longueur de voyage et de la fatigue. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |