Voyage de 15 jours au Japon Eyelink · 30 mars 2019 à 16:57 55 messages · 10 participants · 1 752 affichages | | | | 30 mars 2019 à 16:57 Voyage de 15 jours au Japon Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 890 affichages · Partager Bonjour !
tout d'abord merci à tous pour vos avis éclairés, cela fait pas mal de temps que je vous lis et cela m'aide vraiment beaucoup !!
J'avais ce projet de voyage depuis deux ans mais des aléas professionnels m'ont fait repoussé plusieurs fois le Japon aux calendes...
Mais cette fois ça a l'air d'être la bonne et si tout va bien nous partons ma femme et moi mi-novembre (certainement du 9 au 24) pour 15J.
Comme vous vous en doutez, nous voulons tout voir et faire des choix est un crève-cœur, aussi, si vous pouviez m'aider à caser sur ces 15 jours :
- Tokyo (dont une excursion à Nokogiriyama une journée) - Kyoto bien sur (dont... Nara et tout le reste !!  ) - Takayama (et Shirakawa-go), une nuit en Ryokan -une nuit à Myiajima (genre arrivée dans l'après midi et repartir le lendemain, pour échaper le plus possible aux flots de touristes)
Quelques précision: je sais que ça risque d'être la course, mais je n'arrive pas à faire plus de coupes (j'ai plutôt encore envie de rajouter des étapes à Himeji, Okoyamaou encore Kurashiki...). Du coup, nous essayeront de voyager léger, de réduire les points de chutes et éventuellement d'utiliser le service d'envoi de bagages.
Le budget n'est à priori pas un souci, il s'agit d'un gros cadeau familial...
Bien sur Tokyo m'attire... mais pas prioritairement donc si il doit y avoir des coupes à faire...
Je n'arrive juste pas, avec la problématique des transports, à mettre tout cela en ordre.
des suggestions ?
merci à tous par avance !! | | | À: Eyelink · 31 mars 2019 à 14:05 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 851 affichages · Partager Bij  ur/Koninchiwa! Aurélien,
Félicitations! pour votre projet nippon.
Je me permets humblement (promis j'y raconte pas ma life  ) : voyageforum.com/...tobre-2018-d9206668/
Vous pourriez ptêtre y trouver quelques réponses&infos pratiques, sur quelques unes de vos étapes prévisionnelles, notamment Nokogiriyama, pas trop citée dans la Rubrique. Vue que votre programme est assez dense, pers  je vous suggère de zapper Nara, la merveilleuse Kyoto n'étant pas en reste de super temples&sanctuaires...
Bonne prépa de votre séjour, je reste à votre dispo.
Sân  uk30. | | | À: Arsouille30 · 31 mars 2019 à 14:46 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 844 affichages · Partager Bonjour ! Et merci pour ton aide ! Je vais de ce pas aller lire ton comte rendu. C’est vrai que j’ai un peu fait l’impasse sur les Séjour de 3 semaines mais tu as raison, je vais certainement y puiser de bonnes idées 
Pour ce qui est de Nara, je n’avais pas encore envisagé la possibilité de la supprimer mais maintenant que Miyajima s’est greffé à nos envies, il faudra bien que je fasse des coupes 
Surtout que beaucoup de choses m’attirent à kyoto (Ohara par exemple...) | | | À: Eyelink · 31 mars 2019 à 18:00 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 831 affichages · Partager Salut,
Comme vous vous en doutez, nous voulons tout voir et faire des choix est un crève-cœur, aussi, si vous pouviez m'aider à caser sur ces 15 jours :
- Tokyo (dont une excursion à Nokogiriyama une journée) - Kyoto bien sur (dont... Nara et tout le reste !!  ) - Takayama (et Shirakawa-go), une nuit en Ryokan -une nuit à Myiajima (genre arrivée dans l'après midi et repartir le lendemain, pour échaper le plus possible aux flots de touristes)
C'est plus ou moins le trajet de mon 1er voyage au Japon . Mais je l'avais fait en 3 semaines. Avec uniquement ces 4 étapes, ce sera déjà pas mal chargé en 15J... 
Je n'arrive juste pas, avec la problématique des transports, à mettre tout cela en ordre.
des suggestions ?
- une arrivée à KIX ( Osaka), transport jusqu'à Hiroshima- visite d' Hiroshima et de Miyajima- transport jusqu'à Kyoto (passage éventuel par Himeji) - quelques jours à Kyoto (dont Nara...) - transport jusqu'à Takayama- visite de Takayama et Shirakawa-go- transport jusqu'à Tokyo- quelques jours àTokyo - retour depuis Narita.
Cdt, | | | À: Krikwik · 31 mars 2019 à 18:27 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 827 affichages · Partager Effectivement, placer Miyajima au début du voyage serait une bonne solution. Mais le décalage horaire du premier jour me fait un peu peur et j’envisageai de nous poser au moins le jour d’arrivée, et Hiroshima ne m’attire pas beaucoup.
Merci en tout cas pour le conseil ! J’essaye de rajouter un jour ou deux au voyage mais nos impératif pro ne nous permettent que très peu de battement.
Ne vaudrait-il mieux pas n’avoir que deux gros point de chutes ( Tokyo et Kyoto) et faites les deux "trips" Miyajima et Takayama sans prendre nos valise et en utilisant le service d’envoi de bagage. Qu’en pensez-vous ? | | | À: Eyelink · 31 mars 2019 à 19:03 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 822 affichages · Partager Effectivement, placer Miyajima au début du voyage serait une bonne solution. Mais le décalage horaire du premier jour me fait un peu peur et j’envisageai de nous poser au moins le jour d’arrivée, et Hiroshima ne m’attire pas beaucoup.
Perso, j'avais fait Paris - Tokyo - Hiroshima en une traite. Arrivé à 20h à Hiroshima, j'étais décalqué. Résultat, j'ai dormi d'un trait (genre 20h30-08h). Le lendemain, le jet-lag était inexistant.  Dommage, Hiroshima est une ville sympa...
Ne vaudrait-il mieux pas n’avoir que deux gros point de chutes ( Tokyo et Kyoto) et faites les deux "trips" Miyajima et Takayama sans prendre nos valise et en utilisant le service d’envoi de bagage. Qu’en pensez-vous ?
Le pb, c'est que ton trip est une sorte d'axe Nord-Sud avec deux gros points de chutes ( Tokyo et Kyoto) et des sites assez éloignés de ces points (entre 2 et 4 heures). Tu pourrais : - une arrivée à Narita - quelques jours à Tokyo- transport jusqu'à Takayama- visite de Takayama et Shirakawa-go- transport jusqu'à Kyoto- quelques jours à Kyoto (dont Nara...) - transport et visite de Miyajima (takkyubin aéroport KIX) - retour depuis KIX.
Ou dans le sens inverse...
Cdt, | | | À: Krikwik · 31 mars 2019 à 19:41 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 818 affichages · Partager Oui ça va finir par ressembler à quelque chose dans ce goût là.
La journée d’arrivée étant à sacrifier, elle sera sur notre chemin vers Miyajima (peut être Kurashiki ou Hiroshima) pour en profiter dans la matinée suivante et garder mon idée première d’arriver sur l’ile en fin d’après-midi.
Est-ce qu’à Hiroshima, avant de prendre le Ferry, il y a moyen de poser ses valises quelque part ? | | | À: Eyelink · 31 mars 2019 à 19:53 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 814 affichages · Partager La journée d’arrivée étant à sacrifier, elle sera sur notre chemin vers Miyajima (peut être Kurashiki ou Hiroshima) pour en profiter dans la matinée suivante et garder mon idée première d’arriver sur l’ile en fin d’après-midi.
Pour ça que je te proposais une arrivée à KIX le 1er jour et un trajet jusqu'à Hiroshima. Si tu arrives tôt, cela te permet soit de te reposer, soit de visiter la ville (pour éviter le jet lag, il est tout de même conseiller de ne pas dormir  ). Et dès le lendemain, tu seras prêt pour Miyajima.
Est-ce qu’à Hiroshima, avant de prendre le Ferry, il y a moyen de poser ses valises quelque part ?
Je n'ai pas de souvenirs de coin lockers au Ferry. Mais comme tu avais l'idée de dormir sur l'île, tu as deux choix : - transporter tes bagages et les déposer à l’hébergement choisi sur Miyajima, - faire transporter tes bagages (takkyubin) d' Hiroshima (ou ta destination juste avant Miyajima) à celle suivante de Miyajima.
Cdt, | | | À: Eyelink · 31 mars 2019 à 22:22 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 793 affichages · Partager Si tu veux profiter un max de ton voyage et, vu que tu proposes des lieux qui sont plutôt "paysages" (et donc le Japon réel et traditionnel) comme p.ex. Takayama, Miyajima ou encore Kurashiki je te suggère de zapper Tokyo et de te contenter d'un KIX/ KIX. Tu pourras ainsi mieux apprécier ces sites plus "provinciaux" et plus relaxants. J'ai déjà passé une semaine entière à Kurashiki en faisant de très intéressantes excursions ( Hiroshima- Miyajima, Takamatsu, Tsuyama, etc...) et nous avons fort apprécié ce voyage et cela nous suffisait). | | | À: Clabin · 31 mars 2019 à 22:53 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 787 affichages · Partager J’avoue ne pas avoir envisagé de zapper Tokyo jusqu’à présent, même si ce n’est pas forcément ma priorité, énormément de choses m’attirent dans la capitale... j’aurais un peu l’impression d’aller en Égypte et de passer à côté des pyramides | | | À: Eyelink · 1 avril 2019 à 0:24 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 778 affichages · Partager j’aurais un peu l’impression d’aller en Égypte et de passer à côté des pyramides
Tiens, je l'ai fait, ça. Une semaine à Louxor. Magique.
Cela dit, renoncer à Tokyo pour un voyage de 15 jours, ce n'est nécessaire. Je l'ai fait aussi, mais la troisième fois seulement ^^ | | | À: Arsouille30 · 1 avril 2019 à 1:35 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 772 affichages · Partager Cool pour ton lien "arsouille 30 au soleil levant..." je pars également avec mon fils (qui a 22 ans) en octobre/novembre; On n'a pas encore arrêté les dates et pour une vingtaine de jours, non défini non plus. Je continue à suivre la discussion jc | | | À: Masterpo · 1 avril 2019 à 10:06 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 755 affichages · Partager Moi aussi ma semaine de Kurashiki était la troisième fois mais la deuxième était un Tokyo pur (avec Gotemba - Ashi-ko et Nikko). Ensuite la cinquième et la septième ont été des KIX/ KIX sans Tokyo. La sixième était le sommet avec un mois plein basé sur KIX/ KIX mais incluant Tokyo, le Tohoku (Towada NP), Kyushu et Shikoku sans oublier le Kansai bien entendu, tout en laissant les gros bagages tout le mois à l'hôtel de Kyoto (Minami Karasuma Guchi Ekimae). | | | À: Glaude06 · 1 avril 2019 à 10:11 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 753 affichages · Partager Et, par curiosité, par où voles-tu de la Guyane au Japon ? | | | À: Clabin · 1 avril 2019 à 10:21 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 748 affichages · Partager Je pense qu’en fonction de ce qui nous a plu dans ce premier voyage, nous exclurons certaines choses dans les prochains. Mais nous ne sommes absolument pas sûr qu’il y en ait d’autres (nos enfants commencent à nous réclamer certaines destinations) et ensuite pour savoir si Tokyo est à écarter, je vais d’abors Y goûter | | | À: Clabin · 1 avril 2019 à 14:50 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 734 affichages · Partager Et, par curiosité, par où voles-tu de la Guyane au Japon ?
hé hé hé... effectivement, ça fait un 1/2 tour du monde. En fait, je termine bientôt un séjour de 06 ans en Guyane et je rentre en France cet été. Très compliqué, ou disons pas très simple de voler en départ de Cayenne hormis pour les Antilles ou Paris (avec une grosse arnaque sur le prix mais comme seuls Air France et Air Caraïbes sont sur le marché... pas le choix et à la nage ça fait un peu loin : (. Possible d'aller au Brésil par la route ou avec Azul et un seul vol/semaine pour Belem et de temps en temps Fortaleza. On peut également traverser le Surinam et partir de Paramaribo. En tout état de cause, la Guyane n'est pas un port de départ très pratique surtout si l'on n'a que peu de temps. | | | À: Glaude06 · 2 avril 2019 à 11:25 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 677 affichages · Partager Bonjour à tous !
nous avons un peu avancé.
Bon comme je ne connais pas encore précisément mes dates de congés (fichues écoles qui ne font pas les plannings des apprentis d'une année sur l'autre  )
ça donnerait quelque chose comme ça :
Samedi 9/11 Départ de Paris. (je ne trouve pas 36 vols directs pour KIX, il n'y en a qu'un même)
Dimanche 10/11 : Arrivée à Osaka vers 9h. Direction Kurashiki (si on y arrive) Il faut tenir toute la journée sans dormir, alors j'ai choisi une étape "tranquille" pour flâner, visiter musées et canaux et un hôtel confortable pour aller se coucher tôt  !
11/départ pour Hiroshima. Pas prévue au départ mais qui semble logique dans l'ordre des visites et Ferry l'après-midi pour Miyajima (l'idée était d'éviter un peu la foule et d'arriver quand les autres partaient). Nuit en Ryokan sur l'île. (il faut que je trouve une solution pour laisser nos valise à Hiroshima)
12/11 Matinée sur l'île et en fonction du temps ascension du Mont Misen et repas sur place. Départ pour Kyoto.
13-14-15-16/11 Kyoto. Casse-tête des visites à organiser mais j'aimerai bien en faire certaines à vélo ! Une journée Nara avec soirée Fushimi Inari au retour. (envoi des valise à Tokyo pour ne pas les trimbaler à Takayama)
17-18/11 Takayama. Avec une demi-journée à Shirakawago bien sur. En Ryokan si possible pour ces deux nuits.
19-20-21-22-23/11 Tokyo. Même chose que pour Kyoto, il va falloir faire un choix de visites et peut-être prendre un guide pour une journée pour avoir un autre oeil sur la ville. Et une journée à Nokogiriyama si le temps s'y prête (j'en ai très envie).
24/11 départ en fin de matinée (je crois)
Je suis bien conscient du classicisme du parcours (avec deux trois originalités par rapport à ce que j'ai pu lire) Mais pour un premier séjour ça me semble pas mal.
Je suis bien sur ouvert à toutes suggestions (à propos du voyage hein, ma femme est très jalouse !).
Ensuite je vais vous embêter pour l'organisation dans les grandes villes | | | À: Eyelink · 2 avril 2019 à 15:18 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 662 affichages · Partager Tes premières idées de voyage me semblent très correctes pour une première visite avec un bon compromis entre les villes et la campagne. Seule suggestion critique que j'ai à faire sur le moment est: ne cherche pas de solution pour tes bagages à Hiroshima mais envoie les directement de Kurashiki à Kyoto et va à Miyajima avec seulement un petit BeV. Pour la partie Kyoto - Takayama - Tokyo, si tu le veux, communique moi ton adresse e-mail et je te ferai parvenir le programme de voyage que j'ai confectionné pour un client d'un de mes amis et qui partent après demain. | | | À: Eyelink · 2 avril 2019 à 19:46 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 638 affichages · Partager Salut,
11/départ pour Hiroshima. Pas prévue au départ mais qui semble logique dans l'ordre des visites et Ferry l'après-midi pour Miyajima (l'idée était d'éviter un peu la foule et d'arriver quand les autres partaient). Nuit en Ryokan sur l'île. (il faut que je trouve une solution pour laisser nos valise à Hiroshima)
Comme évoqué par un VFiste, takkyubin entre Kurashiki et Kyoto ! 
12/11 Matinée sur l'île et en fonction du temps ascension du Mont Misen et repas sur place. Départ pour Kyoto.
L’ascension seule prend sa matinée...
13-14-15-16/11 Kyoto. Casse-tête des visites à organiser mais j'aimerai bien en faire certaines à vélo ! Une journée Nara avec soirée Fushimi Inari au retour. (envoi des valise à Tokyo pour ne pas les trimbaler à Takayama)
Organiser ses visites par zone géographique. Nous, on avait fait comme ça !
19-20-21-22-23/11 Tokyo. Même chose que pour Kyoto, il va falloir faire un choix de visites et peut-être prendre un guide pour une journée pour avoir un autre oeil sur la ville.
Il faut essayer de faire des parcours à la journée, alliant centres d’intérêt et proximité géographique. Et en fonction de la météo et/ou de la fatigue, décider au dernier moment lequel va être emprunté (en sortant de l'hôtel le jour même !  ). Nous, on avait visité Tokyo comme ça !
Cdt, | | | À: Krikwik · 2 avril 2019 à 21:56 Re: Voyage de 15 jours au Japon Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 627 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils !!
Je vais mettre tout ça au propre et commencer à regarder les hôtels et Ryokan.
Avez-vous un quartier préférentiel pour loger dans Tokyo ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |