Snakepistol · 23 septembre 2009 à 23:46 · Une photo 42 messages · 13 participants · 8 231 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Nous, cette année, nous commençons à nous demander quand va-t-il enfin pleuvoir ??? Nous avons eu très (trop) peu d'eau en août quasimment rien en septembre et donc nous risquons d'avoir des déficits en eau dans les prochains mois.
Donc, vivement la pluie... elle nous ferait grand plaisir - mais pas à nos visiteurs !!!
Un voyage, construit à l'avance, ce sont des envies, des désirs et de l'imaginaire. Un voyage vécu, c'est la confrontation des réalistés avec nos attentes. Parfois, c'est "Wouaouh, encore mieux". D'autres fois c'est "Exactement ce que j'attendais" Et il arrive que ce soit "Je suis déçu, vraiment déçu". La déception est régulièrement présente chez les visiteurs des Antilles s'imaginant toutes les plages avec moults cocotiers ou palmiers (arbres importés et non endémiques, même si importés depuis qqs temps). A titre d'exemple d'une "vraie" plage des Antilles, celle de Las Aguileras (photo sous mon pseudo). | | | Elle est SUPERBE  cette plage !!!! Wow, le beau sable et la MER est extraordinaire aussi !! Dis moi, tu demeures en Martinique, j'imagine que tu ne fais pas de voyage dans les autres iles ? Dis moi, je suis curieuse.
Bonne soirée ! | | | Re,
En fait, nous avons visité un certains nombre d'îles depuis notre arrivée dans la Caraîbe et aussi vécu à St Martin et en Guadeloupe. Les années où un grand voyage est impossible, nous visitons un lieu de proximité (détail dans mon profil).
La super belle plage est au sud de Barahona. D'autres photos dans mon carnet RepDom. | | | Si je ne me trompes pas cette plage est Bahia de las Aguilas, une des meilleures plages de Rep Dom, surtout la plus naturelle pas loin de Pedernales frontière sud ouest avec Haiti. | | | Bonjour,
Tu as parfaitement raison !!! Ma légende est juste mais mon cerveau a bugué... | | | J'ai visité plusieurs fois la répu.dominicaine en novembre et aussi Cuba, et chaque fois il a fait plus chaud en RD. Cependant, je préfère nettement Cuba pour une multitude de raisons. Entre autre, si tu vas en RD tu auras besoin de vaccins contre la malaria, et, pour Cuba, pas nécessaire. La chaleur du peuple cubain est incomparable (pas que les dominicains ne le sont pas mais... je préfère les cubains..) donc, on se retrouve au même degré de température qu'en RD!!! Hahaha... | | | Juste un petit ajustement. Les vaccins pour la malaria n'existe pas !!!  Ce sont des pilules que tu prends !!! ET les pilules sont pour ceux qui voyagent en routards et qui fréquenteront toutes les campagnes et marais, la malaria s'attrappe par une piqure de moustique, au cas où tu ne le savais pas et je crois que tu ne le savais pas. Dans un tout inclus, les malchances sont aussi minces que d'avoir le virus du nil ici avec une piqure de maringouin. Je n'ai jamais vu de moustique à Punta Cana dans les tout inclus en février. Peut etre en été mais je n'y suis pas allé. Tu apportes ton chasse moustiques que tu mets le soir au cas où !!! 
Je n'ai jamais pris les pilules pour la malaria, et quelqu'un qui est au courant sait que c'est juste dans la région ALTAGRACIA ( Punta Cana) qu'il y a eu des cas, il y a plus de 6 ans !!! Je vais en RD tous les ans depuis 1996 et je peux te dire que le peuple Dominicain est super attachant et fier !!!
Donc, s.v.p ne pas faire peur au monde avec la malaria. Ici tu peux avoir la grippe H1N1 aussi. Moi je préfère les Dominicains car ils n'attendent rien de toi, pas un tip, ni ton t-shirt, ni ton cellulaire, ni ta casquette, etc....... | | | Cher forumiste, Oups, tu as raison, ce sont des comprimés contre le paludisme... Mais, les " pilules" comme tu le mentionnes sont FORTEMENT recommandées si tu veux visiter la république dominicaine...informe-toi à ton MD. Peu importe l'endroit, les moustiques porteurs sont partout, même dans les 5 étoiles que je fréquente à Punta Cana... ils ne font pas la différence entre un 4 et un 5 eux... Mon voisin, pilote pour air canada, est descendu de l'avion 5 minutes à Punta cana sur le tarmac, et s'est fait piquer et a eu la malaria, en 2008. Lui aussi pensait comme toi.
Pour ton information je suis medecin, j'ai diagnostiqué 12 cas en 2008, tous sans exception revenait de la république dominicaine, dans les -3-4-5 étoiles.... alors ce que tu écris ici sur ce sujet est erroné. Le paludisme peut être grave, peut causer crise épilepsie, de l'anémie, arrêt cardiaque, défaillance rénale et même la mort....
Oui les dominicains sont fièrs, qui a dit le contraire ici? Mais tous nous avons des préférences, et je préfère le peuple cubain.
Hasta la vista | | | Les deux endroits sont à coté l'un de l'autre, donc la température en sens général sera la même, même s'il peut y avoir des différences d'une région à l'autre. Comme je suis cubain et je connais bien les deux pays, je te conseille côté securité d'aller à Cuba. Ah! Ça dépend ou penses tu aller en concordance avec tes intêrets ou préférences. Si tu aimes la super-belle plage, les endroits mi-sauvages paradisiaques, le calme, la bonne musique et un petit brin de culture va a Cayo Santa Maria, à la region centrale du pays. Je te gage que tu ne seras pas deçu. Salut | | | Daccord, ont vérifie tout ça 
Côté température, plusieurs personnes ce contredisent ici.... bref difficile de savoir le fond de l'histoire hihihi
Cubains ou Dominicains ont croit que chaque endroit et/ou peuple à son charme. Les 2 endroits sont plutôt très fréquenté alors ont crois que chaque personne peut ce faire sa propre idée la dessus 
Encore une fois, merci pour vos commentaires | | | Bonjour Snakepistol,
T'as absolumment raison, mais je ne faisais que donner mon avis. Je disais qu'est-ce que je ferais et non pas ce que vous devez faire. J'aime beaucoup la RD et je l'ai visité cinq fois, là il y a des plages vraiment extraordinaires et d'autre part je suis d'origine cubaine et c'est hors de question que je connais très bien, il y a aussi de magnifiques plages. Le climat des deux pays dépend beaucoup d'ou est située la plage qu'on va visiter: au sud ou sur la cote au nord. C'est pas la même chose Puerto Plata (RD) ou Cayo Santa Maria ( CUBA) au nord que La Romana (RD) ou Cienfuegos ( Cuba) au sud. La température diffère d'à peu près de deux dégres entre les deux côtes, comme la température aux Antilles dépend de la direction et de la force des vents, il est parfaitement possible que tu puisses trouves de bons +30 ou que ça descendes entre 24 et 28 qui est la température normale pour l'époque. La RD ou Cuba, l'une des deux serait un choix excellent. | | | Tu es médecin ???  et tu offres un vaccin pour la malaria ??  Pas certaine moi là ! Je vais a ton cabinet demain !!!! mais je suis d'accord avec toi, je devrais prendre le médicament pour la malaria puisque je retourne a Punta Cana en février. Vaut mieux prévenir que guérir juste au cas où !!! | | | Bonsoir, pour la RD ce sont des médicaments (comprimés) que tu dois prendre avant ton départ, pendant tes vacances et aussi à ton retour. Le gout est très désagréable, mais comme tu dis, la prévention avant tout. J'avais écrit en pensant à la malaria et au vaccin contre hépatite que l'on donne souvent en même temps que les comprimés pour la malaria. Pour cette raison que j'ai parlé de vaccin. Bon voyage | | | Merci Shimano66, oui les vaccins Twinrix pour l'hépatite, je les aie eus il y a quelques années, donc, de ce côté tout est parfait. Dis moi ; quel est le médicament avec le moins d'effet secondaire pour la malaria. Je sais qu'il y en a 2 ou 3 sortes et que certains causent des effets secondaires.
Bye | | | Il existe plusieurs médicaments qui peuvent prévenir la malaria. Le choix de la médication varie selon la région visitée, l'âge et lÉtat de santé.... la médication ne protège pas à 100% donc tu dois aussi appliquer chasse-moustique. Ton MD te donnera ce qui te convient. Pour les effets secondaires, ils sont benins... pour ma part, j'ai eu quelques maux de coeur et maux de tête lors de la première prise de médicaments avant mon départ. | | | Ce ne serait pas comme le futur vaccin contre la grippe A ces médicaments avec plus d'effets secondaires que de bénéfices..... | | | je ne commencerai pas un débat ici sur la vaccination, je ne faisais que répondre à la question. | | | salut j'ai tombé en bas de ma chaise en voyant les réponses que tu as eu....moi j'ai été en république de punta cana a sosua et de boca chica a haiti et je peux te dire ceci moi j'aime pas comparer des bananes avec des carottes.a cuba tu peux etre tranquille tu peux te promener le soir dans les rues, les gens sont aimables alors tout cela tu ne peux l'avoir en republique de bananes  et la température est bonne l'air est bonne mais en république tu te promenes dans la rue et tu ressembles a un signe de $ et souvent une odeur de vidanges planne dans l'air...excuse moi pour ma franchise mais meme si je gagnais un voyages en rd je le donnerais.moi personnellement jaime bien qu'il fasse beau en vacances mais! le plus important c'est de revenir en santé............ | | | ?????? mais qu'est ce que tu racontes au juste !!!????? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 101 visiteurs en ligne depuis une heure! |