Bonjour,
Tu devrais peut-être relire mon profil et regarder ma photo... de plus on ne met pas forcément tout dans un profil...
voyageforum.com/...ominicaine_D2878345/
Bon OK, ce n'était pas en hiver.
Concernant la température à
Cuba, je te rejoins sur le fait qu'il peut y faire frisquet voire froid en hiver - ma Maman nous a toujours raconté que les écoles y étaient parfois fermées en hiver, quand elle était petite, car il faisait moins de 15 degrés et qu'il n'y avait pas le chauffage et moi aussi j'y ai eu frisquet en hiver et j'ai porté un gilet.
De mémoire, c'est une histoire de courants marins.
Il fait aussi frisquet dans bon nombre d'îles des
Antilles. Chez moi, je porte une veste et des chaussettes en "hiver" pratiquement tous les soirs et nous dormons dans des draps en pilou, en général de décembre à mars et même parfois on rajoute une petite couette.
Et nous habitons dans la partie la plus chaude de notre île !!!
Maintenant les visiteurs et parents qui viennent nous regardent, parfois, comme des fous quand eux mangent avec nous le soir sur notre terrasse en petite robe ou en polo. Quand on n'a pas de visiteur, on ne mange plus dehors le soir en cette saison - il fait trop froid pour nous !!!
Le vécu d'une même situation peut différer.
Il faut toujours des exceptions... et la RepDom pourrait être celle des
Antilles.
Ce n'est pas tout à fait ce que disent les relevés statistiques sur plus de 10 ans.
Quand je calcule l'humidex avec nos données d'aujourd'hui en
Martinique (humidité 80% et température de 32° en journée), cela donne:
L'humidex est de 47
Danger extrême.
Arrêt de travail dans de nombreux domaines.
Super, comme ce sont des moyennes très fréquentes, on va pouvoir arrêter de travailler définitivement !!!
Mais malheureusement, cet indice n'est pas reconnu chez nous. C'est pas de chance !!!