bonsoir spyvalium,
c drole mais nous faisons un parcours presque identique, je quitte
paris le 12 fevrier, j'arrive à bkk le 13, le jour même je reprends l'avion pour
phuket, nous y passons 4 nuits, nous visiterons
phi phi, la
baie de phang nga et les îles similans, apres le trip des similans, nous ne retournons pas sur
phuket, nous passons la nuit à
khao lak pour partir le lendemain matin en direction du port de donsak, de là on prend le ferry jusquà
koh phangan le 18 et nous passerons 2 nuits sur haad rin pour la full moon party qui est le 19, ensuite nous prenons l'avion de
samui le 20 à 10h direction
chiang mai, là tout comme vous, nous restons 2 jours et demi, je me suis arrangée pout y être un dimanche, pour le fameux sunday market qui est different et parai-il mieux que le night bazar, pour le lendemain j'ai pris un tour pour la region de
chiang mai, ça a l'air superbe et le prix est bien raisonnable avec Visite du temple WAT PHRATAT DOI SUTHEP (un des plus beaux de
Thailande !), avec un chedi couvert d'or à 1050m d'altitude, on grimpe encore à 1400m pour voir une plantation de café arabica, j'imagine la vue superbe et l'air frais, ensuite on monte à 1500m pour visiter un village de la tribu des Hmongs Blancs, visite aussi d'un monastere et galeries souterraines, le dejeuner est compris dans le trip, le lendemain, moi qui est folle dingue des élephants, j'ai trouvé avec la même agence une journée entiere avec ces pachydermes, chacun le sien, le monter à même le dos, le nourrir, prendre un bain avec lui dans une riviere ect... c une approche qui me fais rêver et au depart c ma principale raison de visiter
chiang mai, mais apres plusieurs recherches, j'ai trouvé pas mal de bonnes adresses, et enfin, nous rejoignons bkk par train de nuit pour y passer les 4 derniers jours (3 nuits), là aussi j'ai reperé qqes bons plans à faire !