Salut,
Je veux bien te croire pour les bouchons :)
En dehors de 5h de route, tu estimes combien de temps à passer pour les différentes visites ?
Mon objectif est d'arriver à LV à 18h00 en prenant le temps des visites, donc si pas possible, je veux bien annuler
hollywood bvd, et partir directement de l'hotel.
Calico, je ne sais pas, je ne connais pas.
Sur internet, certains disent 1h. On peut certainement y rester plus.
Bagdad café et Roy’s motel café, c'est 10min par point. 30min max. Il n'y a pas grand chose à voir non plus...
Si vous partez le matin, vous aurez le temps de faire ça en effet.
Es ce que ce sera vraiment intéressant? Question de point de vue.
Est-ce que la journée du 17, je ne pourrais pas prévoir
santa monica +
venice beach, et le soir
hollywood bvd + sign + griffith ?
Cela va faire une grosse journée.
Après, tout dépend votre envie de rester à
Santa Monica et
Venice.
Personnellement, j'ai détesté
Venice (Mendicité, fumeur de weed, sans abris partout,...) et nous y sommes seulement passés quelques dizaines de minutes pour voir les points "intéressants".
Santa monica pier ne prend pas très longtemps non plus. En une matinée, on peut très bien faire les canaux, se garer à
Venice, faire le pier de
santa monica à pied en longeant la plage puis finir avec
Venice.
Cela permettrait de faire l'
Hollywood sign +
Hollywood Blvd l'aprem et finir avec le Griffith le soir.
Par contre, avec un enfant, cela fait vraiment une grosse journée. (Oui je me répète ^^)
Attention, le sign, n'est pas éclairé, il faut le faire avant la nuit :)
Pour la journée du 19, si je pars à 9h de LV, on arrondi a 4h30 de route, pour arriver a 15h30, ca laisse 2h pour manger et visiter les stations services/boutiques, j'ai l'impression que c'est suffisant, mais peut-etre que je me trompe, vous pensez que les visites sont plus longues ?
De toute façon, vous n'aurez pas le temps de faire Oatman.
Techniquement, si vous tracez direct jusqu'à Seligman, il sera environ midi en partant à 9H. Vous visitez + mangez un burger chez Delgadillos snow cap, environ 1H30, il est 13H30.
Seligman >
Grand canyon helicopter, environ 1H30, cela fait 15H et vu que vous devez être 45min avant, ça fonctionne.
En faisant le détour par Kingman, vous allez perdre un peu de temps de route (environ 10/15min) et vous devrez compter au minimum 30min pour faire la powerhouse + Mr D'Z diner. Et là, vous risquez d'être en retard. Ou alors il faudra être prêt à réduire drastiquement le temps sur Seligman car au Snow cap, le service peut être très lent.