Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Thomas25600 · 5 mars 2015 à 11:14 26 messages · 7 participants · 1 970 affichages | | | | 5 mars 2015 à 11:14 Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà j'ai 21 ans et j'aimerai partir en Norvège au mois de Juillet avec ma copine pour 2 ou 3 semaines. Nous aurions un budget de 2000 euros pour 2. Est-ce possible ?
Bien sur pour ce budget nous prendions le plus de nourriture possible avec nous ainsi qu'une tente pour camper. D'ailleurs y-a t'il beaucoup de camping en Norvege ?
Ensuite j'aimerai faire ce voyage soit en voiture ou en camping car. Le camping car sera un peu compliqué sachant que la plupart des locations ne se font pas en dessous de 25 ans... Pourtant j'ai mes permis B / C et EC.
De plus nous aimerions plus commencer par le Nord : ils lofoten... Et redescendre sur le sud puis rentrer en France.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance. Thomas. | | | À: Thomas25600 · 5 mars 2015 à 12:32 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager Deux semaines c'est trop court pour faire le route depuis la France juste en Norvège. Minimum 3 semaines pour faire aller juste aux Lofoten. Sinon sa fait que de la route tout les jours et tu loupera plein de chose. | | | À: Cycy77340 · 5 mars 2015 à 12:41 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager Merci Cycy de ta réponse, Justement j'hesitais entre 2 et 3 semaines. Mais oui c'est plus prudent de prendre 3 semaines pour avoir le temps de visiter plus de choses.
Pour 3 semaines savez-vous le budget pour deux ?
Merci. Thomas. | | | À: Thomas25600 · 5 mars 2015 à 18:13 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Pour le budget je préféré laisser les personnes qui sont déjà aller en Norvège car moi je dois y aller que cette été. | | | À: Cycy77340 · 5 mars 2015 à 18:16 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager Merci de ta réponse :)
J'attends donc des avis d'autres personnes :) | | | À: Thomas25600 · 5 mars 2015 à 19:25 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 487 affichages · Partager Bonjour,
il est toujours délicat de proposer un budget, cela dépendant des goûts de chacun. Disons globalement que les prix en Norvège sont assez "traumatisants" : en gros, deux voire trois fois ceux de la France ! 
Le Routard donne ICI quelques indications sur le budget à prévoir qui me semblent réalistes, d'autres participants apporteront des précisions. | | | À: Thomas25600 · 7 mars 2015 à 10:26 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager  Bonjour,
Comment compte tu te rendre en Norvége? car moi je suis parti de Bretagne, j'ai fais grosso modo 6000km AR donc le budget essence (sans compter la traversé hirtshal-larvik et les km supplémentaires pour se ballader) a été de 700euros (le gas oil en Norvège était a 1,6euros en moyenne). Le camping "sauvage" est autorisé, donc tu n'est pas forcé de dormir toute les nuits dans une structure, ci joint une adresse mail pour toi voir les tarifs pratiqués: www.nafcamp.com/fr/ Prends le maximum de nourriture car tout est cher et tu ne devrais pas trop dépasser ton budget (abandonne le cap Nord, il y a de magnifiques paysage dans la région du sogn og fjordane et du more og romsdal. Bon voyage. | | | À: Doume44 · 8 mars 2015 à 20:41 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager Bonjour Doume,
Merci de ta réponse déjà.
Je compte me rendre avec ma voiture perso.
Oui en effet j'abandonne le cap Nord et me concentre plus sur le sud !
Apres je préfere dormir dans un camping car le camping sauvage me rassure pas plus que ça...
Par contre au niveau de la nourriture, je vais prendre le maximum en France, mais sans prendre de frais, que peut-on manger pendant deux semaines :0 ? ^^
Merci. | | | À: Thomas25600 · 8 mars 2015 à 21:42 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Bonjour, Deja question rassuré, tu n'as vraiment rien a craindre en Norvége. Question nourriture, tu as le choix, pates, riz, boites de conserves, sous vide, lait en poudre, café (n'oublie pas le porte filtre), biscuit etc......, tu as beaucoup de possibilités. Bon voyage. | | | À: Doume44 · 8 mars 2015 à 21:48 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Deja soit rassurée, tu n'as vraiment rien a craindre en Norvége.
Si, si ! Des agresseurs très voraces et qui pullulent partout durant l'été : les moustiques !!!
C'est LE pays qui a été le plus cauchemardesque sur ce plan parmi la quarantaine que j'ai pu arpenter, tropicaux inclus. Au cap Nord, le temps de sortir mon appareil photo pour faire une vue de la toundra, il y avait 3 moustiques posés sur mon bras prêts à me transformer en calculette ! 
Bon, au moins ils ne refilent pas la malaria là-haut, c'est déjà ça... prévoir la lotion anti-moustique à 50% de DEET minimum, le reste est inefficace... | | | À: Clicsouris · 8 mars 2015 à 22:22 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager Merci Doume et Clicsouris de vos réponses.
Je vais essayer de me faire un petit programme des visites que je veux faire et je reviendrai vers vous voir vos avis :)
Merci. | | | À: Thomas25600 · 11 mars 2015 à 17:34 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 341 affichages · Partager Merci Doume et Clicsouris de vos réponses.
Je vais essayer de me faire un petit programme des visites que je veux faire et je reviendrai vers vous voir vos avis :)
Merci.
Bonjour Thomas, je suis partie deux semaine avec mon mari l'été dernier en Norvège et si cela t'intéresse nous avons écrit un blog pour aider d'autres voyageurs à préparer leur voyage, leur itinéraire :) otourdumonde.unblog.fr/ Nous avons loué une voiture à Bergen, et nous avons campé, les campings sont très nombreux en Norvège. Les prix sont très élevés, c'est une très bonne idée d'apporter des boîtes, barres de céréales, pâtés, sardines, fruits en bocaux, pain de mie... d'autant plus que la nourriture en Norvège... disons qu'elle n'était pas à mon goût. Tu peux trouver par exemple du fromage ou du caviar en tube! les pizzas congelées sont aussi très appréciées là-bas! Mais je t'avoue qu' une semaine de conserves c'est dur! En tout cas bon voyage, c'est un pays extraordinaire! | | | À: Beran86 · 11 mars 2015 à 17:50 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager Bonjour Beran,
Merci de ton lien, je vais aller voir tout ça ce soir :)
Moi je compte y aller avec ma voiture perso.
Et je compte également manger sur place et emmener le maximum à cause de notre budget... mais c'est vrai que manger des conserves pendant 15 jours me fait un peur peur :0 :).
Merci. Thomas. | | | À: Thomas25600 · 25 mars 2015 à 17:36 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je prépare petit à petit mon voyage en Norvège, je pense donc partir entre 2 et 3 semaine et j'ai vu un site où deux personnes présentent leurs aventures en Norvège. :
www.carnetsolidaire.com/road-trip-norvege/
Leur itinéraire me semble très bien et j'aimerai bien suivre le même.
Qu'en pensez-vous ?
Merci. Thomas. | | | À: Thomas25600 · 25 mars 2015 à 19:47 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 190 affichages · Partager Salut,
Pour 3 semaines savez-vous le budget pour deux ?
La Norvège est un pays très cher (mais mon budget journalier en Norvège est de 12€ tout compris donc bon, ça dépend de la manière de voyager). Les prix sont à peu près ceux de la Suisse, depuis janvier et le "franc fort" en tout cas ! Compte 10 à 15€ par jour et par personne pour manger en faisant sa propre nourriture sur son réchaud. Les péages (rares) et les ferry ne sont pas si cher que ça. Sauf celui de Moskenes à Bodø, car il est long. L'essence est très cher. A toi de voir les prix pour la location. Mais je doute que pour la voiture ça soit différent que pour le camping car : 25 ans minimum. Prend 3 ou 4 semaines et viens avec ta voiture depuis la France ! J'ai fais un article sur le budget en Norvège sur mon blog.
D'ailleurs y-a t'il beaucoup de camping en Norvege ?
Oui, mais étant donné que tu peux faire du camping sauvage n'importe où... pas la peine de dépenser des fortunes en campings tout les soirs !
Oui en effet j'abandonne le cap Nord et me concentre plus sur le sud !
Très bien, le Cap Nord n'a rien d'un immanquable.
C'est LE pays qui a été le plus cauchemardesque sur ce plan parmi la quarantaine que j'ai pu arpenter, tropicaux inclus
Tu n'es pas encore allé en Nouvelle-Zélande ! :)
Et je compte également manger sur place et emmener le maximum à cause de notre budget... mais c'est vrai que manger des conserves pendant 15 jours me fait un peur peur :0 :).
Franchement, c'est pas ça qui te coutera le plus cher... tu peux bien te permettre de compléter avec de la nourriture acheter dans les supermarché norvégiens. Notamment les fruits, tu n'aura pas le choix, tu ne peux pas en amener pour 15 jours.
En 3 semaines, je ferais ça : - 3 jours pour la traversée du Danemark et le ferry Hirtshals-Larvik - 1 jour Oslo (ahah en 4 voyages en Norvège, je n'y suis pas encore allé) - 2 jours Télémark - 2 jours Stavanger et Lysefjord (immanquable, plus beau que Geirenagerfjord d'après moi) - 3 jours pour les autres fjords (Naerøy, Geiranger etc.) - 2 jours la superbe Route 17 de l'Atlantique - 5 jours Lofoten- 2 jours de de route pour redescendre via la E6 et Lillehammer sur Oslo- 1 jours pour la côte du Bohuslan - 2 jours pour Copenhague et retour en France
Et puis, aux Lofoten... il faut marcher et faire des sommets s'il fait beau... c'est tellement magnifique ces fjords, ces montagnes, ces villages vu des sommets. J'ai 17 topos de rando sur mon site : trek.uniterre.com/norvege/ | | | À: Julien92Sui · 25 mars 2015 à 23:18 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager Salut,
Déjà merci pour ta réponse très précise :)
Je vais aller voir de suite ton site pour me renseigner un peu plus !
Oui je compte partir 3 semaines maximum avec ma voiture depuis la France.
Le camping sauvage n'est pas risqué en Norvège ?
Après pour les îles Lofoten j'ai peur que ça soit un peu haut pour 3 semaines... Qu'en penses tu ?
Merci. Thomas. | | | À: Thomas25600 · 26 mars 2015 à 8:49 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 165 affichages · Partager Le camping sauvage n'est pas risqué en Norvège ?
La Norvège est un des pays les plus sûr au monde. A la limite, évite de camper près des villes. Mais dans la nature, y a vraiment pas grand risque. J'ai passé 85 nuits en Norvège, tout en camping sauvage et je n'ai jamais eut un problème. Pour ce qui est de la réglementation du camping sauvage, il y aussi un paragraphe sur mon blog . En gros : 150m d'une maison et évidemment ne laisser aucune trace de son passage.
Après pour les îles Lofoten j'ai peur que ça soit un peu haut pour 3 semaines... Qu'en penses tu ?
Oui, je pense aussi. En 3 semaines, il es peut-être plus sage de s'arrêter à la hauteur de Trondheim. Cela évitera de trop rouler, réduira les frais et te laissera plus de temps pour marcher, ce qui est quand même un des meilleurs moyen de découvrir ce pays. Les vues sur les fjords depuis les sommets sont à couper le souffle.
Seulement, et même après mon voyage de 9 mois en Asie et Océanie que je viens de terminé, les Lofoten reste pour moi le plus bel endroit que j'ai vu. J'en suis vraiment tombé amoureux. C'est donc difficile pour moi de ne pas l'inclure dans un itinéraire. Après si tu compte revenir en Norvège plus tard, tu pourra de consacrer au Nord et cette fois ne visiter que le Sud. | | | À: Julien92Sui · 26 mars 2015 à 9:21 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager Ok merci pour le camping sauvage :)
Oui on compte faire beaucoup de randonnées ! D'ailleurs au niveau des randonnées pas trop compliqué de se retrouver sans parler la langue ? Elles sont bien indiquées ?
C'est vrai que j'hésite pour les lofoten, elles me font très envie aussi ces îles !
Quelles îles tu conseillerais au lofoten ?
Merci. Thomas | | | À: Thomas25600 · 26 mars 2015 à 9:33 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager D'ailleurs au niveau des randonnées pas trop compliqué de se retrouver sans parler la langue ? Elles sont bien indiquées ?
Les départs sont très mal indiqué franchement, d'où mon idée de faire des topos. Ensuite, une fois trouvé le départ, c'est généralement mieux. Les randos de la DNT (club alpin norvégien) sont plus facile à suivre car il y a des "T" rouges à suivre. Les randos hyper touristique (Preikstolen, Kjeragbolten ou Trolltunga) sont faciles également. Ce sont vraiment les petits sommets moins connus des fjords et des Lofoten qui pose problème parfois. Enfin, on s'en sort toujours. Pas de problème pour la langue, tout le monde parle anglais et les informations sont pratiquement toujours (tu peux même enlever le "pratiquement") traduite en anglais.
Quelles îles tu conseillerais au lofoten ?
Les îles sont rattachées entre elles et tu passe facilement de l'une à l'autre. Sauf Vaerøy et Røst, mais avec peu de temps, il ne faut pas y aller. Les îles le plus aux Sud sont les plus belles car des montagnes plus abruptes et des villages encore plus beaux. Par beau temps, une balade à Reinebringen ou le sommet du Munkan sont des incontournables. | | | À: Julien92Sui · 29 mars 2015 à 12:53 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 113 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'avance petit à petit dans l'organisation de mon voyage en Norvège. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
- Oslo : 1 jour - Dombas : Parc National du Rondane et Dovrefjell Park : 2 jours - Geirangerfjord : 1 jour - Parc du Jontuheimen : 1 jour - Lom : 1 jour - Glacier Jostedalsbreen : 1 jour (visite par un guide) - Village de Fjaerland : 1 jour - Bergen : 1 jour - Trolltunga : 2 jours - Lysefjord : 2/3 jours ( preikestolen / Kjerag) - Telemark : 2 jours.
Merci de me dire vos avis :)
Thomas. | Discussions similaires sur la Norvège: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |