|  |  |
 | | | | Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Thomas25600 · 5 mars 2015 à 11:14 26 messages · 7 participants · 1 970 affichages | | | | À: Thomas25600 · 13 avril 2015 à 12:55 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 407 affichages · Partager Bonjour à tous,
Petit up de mon ancien message avec quelques précisions :
Qu'en pensez-vous ?
Jour 1 et 2 : France - NorvegeJour 3 : OsloJour 4 : Jotunheimen Park (crete de besseggen) Jours 5 / 6 : Rondane et Dovrefjell Park Jour 7 : Trollstingen Jour 8 : Geirangerfjord Jour 9 : Fjaerland Jour 10 : Glacier JostedalsbreenJour 11 : BergenJour 12 / 13 : TrolltungaJour 14 : Preikestolen / Lyserfjord Jour 15 : Kjeragbolten / Lyserfjord Jour 16 / 17 : Comté de Telemark
Retour.
Voilà, merci de me dire vos avis. Bonne journée. | | | À: Thomas25600 · 13 avril 2015 à 18:55 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 391 affichages · Partager Même 3 semaines, cela me paraît trop court pour les Lofoten + les fjords, autant profiter au maximum d'une région et ne pas courir sans arrêt.
J'ai fait un road-trip de 16 jours l'été dernier, et nous avons dépensé 2 200 € à 2 en mangeant uniquement dans les supermarchés et en faisant du camping. Si vous comptez louer une voiture pendant 3 semaines, votre budget me paraît donc un peu court.
Je vous recommande vivement le camping sauvage, cela a été une expérience mémorable pour moi, les paysages sont très sauvages et somptueux ! Sinon, il y a des campings à 20 € la nuit un peu partout.
Mon récit : www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/norvege . | | | À: Chumbera · 13 avril 2015 à 19:33 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 387 affichages · Partager Salut Chumbera,
Comme dit plus haut, je ne souhaite plus aller aux Lofoten, et j'ai mis le programme que je comptais faire ci-dessus.
Nous allons prendre le maximum de nourriture en France, et acheter peu de frais en Norvège.
Nous allons prendre notre voiture et non en loué une ^^
On compte dormir de temps en temps dans les campings mais faire du camping sauvage également :)
Merci. | | | À: Thomas25600 · 20 avril 2015 à 21:45 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 344 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Petit up pour avoir un peu des aperçus sur le programme que j'ai proposé ci-dessus.
Merci. Bonne soirée. | | | À: Thomas25600 · 21 avril 2015 à 20:15 · Modifié le 21 avr. 2015 à 20:31 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 316 affichages · Partager Si je n'ai pas répondu, c'est par ma difficulté à penser un voyage en programme. Surtout en Norvège où la météo chamboule tous. L'itinéraire et les lieux clés me semblent bons et la durée pour y aller approprié. Je te conseille d'être flexible : c'est le hasard qui construit (souvent) les meilleures voyages. Plus concrètement : imaginons qu'il fasse mauvais pour la crète de Besseggen, bein tu la fait pas et tu trace droit pour la Rondane. Le jour que tu as "gagné", tu le garde pour plus tard. Tu passera près d'un point de départ de balade, et même si elles est pas dans le Guide du Routard ou dans un topo sur internet : fait la ! Bref, essaie d'être libre et de t'adapter à la météo. Y a plein d'autres balades à faire dans les fjords, alors n'hésite pas : si il fait beau et que tu as l'occasion, vas-y même si ce n'était pas prévu... et tant pis si à la fin tu n'a pas le temps de randonner dans le Télémark... | | | À: Julien92Sui · 21 avril 2015 à 20:28 Re: Voyage de 2 ou 3 semaines en Norvège, juillet Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 315 affichages · Partager Merci Julien de ta réponse.
Je vais donc plus y aller en improvisation suivant le temps.
Mais c'est toujours difficile lorsque c'est le premier road trip :)
Merci de tes conseils en tout cas ! | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |