Bonjour à tous, je vais en
Thailande en décembre, du 6 décembre au 1 er janvier. J'atteris à
Bangkok et repart de là.
J'ai fait beaucoup de recherches, de lectures sur le sujet mais je suis encore indécise quant à l'itinéraire.
MON BUDGET: Moyen (c'est-à-dire que je ne paye pas cher pour les chambres d'hostel ou guesthouse, mais je suis prête à payer un peu plus en terme d'activités et de transport)
MES INTÉRETS: nous sommes un jeune couple qui adoront la gastronomie, la nature, le trek, les animaux, la plage (snorkeling), visiter des coins authentiques, voir les gens dans leur quotidien. J'aimerais beaucoup voir des marchés flottants, pas trop touristiques (j'ai pensé à Amphawa, mais il semble que c'est compliqué de s'y rendre?)
MON DILEMME: je veux éviter le plus possible de courir dans les transports, faire le moins de trajets possibles, donc j'ai une ouverture aux vols internes, mais
je ne veux pas LOUER DE VOITURE, ni payer pour un chauffeur/guide, j'ai donc exclu certains régions qui m'attiraient comme l'Isaan...Il me faut des régions ou je peux facilement me déplacer à pied, ou en scooter ou en bus, mini-van....sans que ça soit de très longs trajets...idéalement!
Ma difficulté est que je veux faire des endroits moins visités par les touristes mais j'ai l'impression qu'il faut toujours une voiture ou un chauffeur privé pour ces endroits-là.
Pour les plages, j'ai déjà décidé des îles, c'est surtout pour les journées avant que ça m'embête
Pour le moment voici deux itinéraires possibles:
Bangkok- (train)
Chiang Mai-Chiang Dao-
Chiang rai-Plages Andaman. (possiblement Sukkhothai et Ayyathuya)
J'ai aussi pensé laissé tomber Chiang Dao et
Chiang Rai au profit de quelques jours à
Siem Reap, avant d'aller aux plages Thai.
ou
Bangkok-Prachuab Kirikhan-Sam Roi Yot-Amphawa -
bangkok-
Siem reap-plages
sud Thailande.
Je suis vraiment dans une impasse et comme je sais que je ne retournerais pas si tôt en
Thaïlande, je veux avoir le plus d'info. Merci!