Bonjour, en effet 12 semaines c' est vite passe. Et avec des enfants, je confirme le mieux est de prevoir au moins 2-3 nuits par etape voire faire des plus longues coupures d' une semaine pour vraiment profiter et se poser. D' un point de vue pratique, les sacs peuvent vite devenir encombrant et le deballage remballage quotidien pesant et pas tres drole. Et puis, les vraies expriences de voyage on ne peut les vivre qu'en voyageant lentement au gres de nos envies et nos rencontres pas en suivant un itineraire detaillee a la journee pres.
Lorsque nous avons voyage pendant 4 mois en
Asie du Sud Est avec nos enfants fin 2016 (ils avaient 8 et 5 ans), nous connaissions les grandes lignes a savoir quels pays (ne serait ce que pour les visas) et dans quel sens. Mais on avisait au jour le jour, on reservait la veille pour le lendemain, et si un endroit nous plaisit particulirement on y passait la semaine voire plus.
Donc mes conseils seraient de commencer par une ebauche de votre itineraire selon les raisons qui VOUS ont pousse a choisir l'
Amerique du sud, plutot qu' une autre region du monde. Faites un point sur les distances et les transports et avisez en fonction. Par exemple, si vous incluez le
Bresil, je dirais minimum 4 semaines. Si par contre vous preferez faire la boucle
Chili -
Bolivie -
Perou..les temps sont differents. L'
Equateur semble etre une destination sympa en famille aussi.
Prevoyez des vetements bien chauds pour l' altitude. Mais minimise quand meme les sacs, je dirais 10kgs max par personne, au dessus ca devient une vraie galere. Au pire vous acheterez sur place ce qui vous manque.
Bonne preparation