Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Alec13 · 7 avril 2016 à 11:06 · 3 photos 49 messages · 9 participants · 2 879 affichages | | | | À: AirOne · 25 avril 2016 à 20:11 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 873 affichages · Partager Ca y est j'ai eu une réponse du Family HideOut ! Réservation validée ! Du coup, je vais prévoir d'emmener un compresseur  ! Autre question : je vais louer du matériel de camping avec Camping Hire Namibia ( http://www.orusovo.com/camphire/) dont la tente, car nous nous disions que ça allait être compliqué d'emmener une tente dans nos bagages dans l'avion (pour respecter le poids et la taille des bagages...). Et au final, c'est abordable financièrement : 155euros pour 24 jours pour tout le matos (tente, matelas, glacière, pelle, lampe, gaz...). Je voudrais juste être sûre que les tentes sont de qualité correcte pour ne pas mourir de froid la nuit  . Donc si quelqu'un a déjà testé, je suis preneuse d'avis ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alec13 · 25 avril 2016 à 20:22 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager En septembre, il devrait déjà faire plus chaud la nuit !
Une petite couverture en polaire et un pyjama en pilou pilou en plus dans les bagages et tu devrais être parée pour affronter quelques éventuelles nuits froides. | | | À: Alec13 · 26 avril 2016 à 7:14 · Modifié le 26 avr. 2016 à 8:43 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager Ca y est j'ai eu une réponse du Family HideOut ! Réservation validée ! Du coup, je vais prévoir d'emmener un compresseur  ! Autre question : je vais louer du matériel de camping avec Camping Hire Namibia ( http://www.orusovo.com/camphire/) dont la tente, car nous nous disions que ça allait être compliqué d'emmener une tente dans nos bagages dans l'avion (pour respecter le poids et la taille des bagages...). Et au final, c'est abordable financièrement : 155euros pour 24 jours pour tout le matos (tente, matelas, glacière, pelle, lampe, gaz...). Je voudrais juste être sûre que les tentes sont de qualité correcte pour ne pas mourir de froid la nuit  . Donc si quelqu'un a déjà testé, je suis preneuse d'avis !
Si ils te louent une tente de qualité sud africaine, c'est de l'excellent matériel, bien plus solide que nos tentes et surtout, ce sont des tentes dans lesquelles on se tient debout. Ce que tu as loué va représenter un gros volume pour une petite voiture, mais si vous êtes bien seulement deux, aucun souci. | | | À: AirOne · 26 avril 2016 à 8:18 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 847 affichages · Partager [ Dégonfle les roues et tu verras que ça passe très bien en 2x4. 
Heu la boucle dans la concession du Namibrand Family Hideout est réservée aux 4x4 et se fait avec un supplément que tu leur règles, ils te filent un plan et un talkie walkie et je suis sûre que la partie dans les dunes à la fin du circuit ne passe pas en 2x4.... 
Anne-Marie | | | À: Caperam · 26 avril 2016 à 8:47 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager [ Dégonfle les roues et tu verras que ça passe très bien en 2x4. 
Heu la boucle dans la concession du Namibrand Family Hideout est réservée aux 4x4 et se fait avec un supplément que tu leur règles, ils te filent un plan et un talkie walkie et je suis sûre que la partie dans les dunes à la fin du circuit ne passe pas en 2x4.... 
Anne-Marie
Ah oui, un peu d'aventure ne nuit pas, mais inutile de pousser le bouchon trop loin. Par contre, ça peut être une occasion sympa de faire un petit tour en conduisant un 4x4 du lodge? | | | À: Alec13 · 26 avril 2016 à 11:51 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager Bonjour,
Je te mets quelques photos pour que tu puisses apprécier par toi-même l'état de la piste.
Tu as la possibilité de prendre un permis et de faire le tour avec ton propre véhicule mais je doute que le permis soit accordé pour un 2x4.
Je doute aussi qu'on te loue un 4x4, par contre tu peux demander à Titus, le manager du camp, de te faire un tour avec un véhicule adapté (surélevé pour les passagers). C'est ce qu'on avait fait. Titus est quelqu'un d'extrêmement sympathique. Par contre il te faudra débourser quelques centaines de N$... | | | À: Swimmer · 28 avril 2016 à 5:32 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager Bonjour,
Je te mets quelques photos pour que tu puisses apprécier par toi-même l'état de la piste.
![]()
![]()
![]()
Tu as la possibilité de prendre un permis et de faire le tour avec ton propre véhicule mais je doute que le permis soit accordé pour un 2x4.
Je doute aussi qu'on te loue un 4x4, par contre tu peux demander à Titus, le manager du camp, de te faire un tour avec un véhicule adapté (surélevé pour les passagers). C'est ce qu'on avait fait. Titus est quelqu'un d'extrêmement sympathique. Par contre il te faudra débourser quelques centaines de N$...
Bonjour, je suis sûre que le "permit" n'est accordé qu'aux 4x4 et je ne pense pas non plus qu'ils louent des 4x4 mais cette idée de demander à Titus me semble très bonne. Bon, autrement, les possibilités de se promener à pieds sont nombreuses dans la concession.
Anne-Marie | | | À: Caperam · 28 avril 2016 à 7:54 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 787 affichages · Partager Du coup, je ne pense pas non plus que c'est possible vuu que c'est en te lisant que j'avais (mal) compris qu'ils louaient les 4x4  En fait ils font comme les autres : des drive. | | | À: Swimmer · 28 avril 2016 à 18:20 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 771 affichages · Partager C'est beauuuu !!  Concernant les balades à y faire à pied, leur site n'est pas très fourni, est-ce qu'il y a des itinéraires à faire seuls, ou bien accompagnés (quelques heures ?) | | | À: Atila · 30 avril 2016 à 21:09 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager Oui, j'avais lu qu'en septembre, les températures remontaient... J'ai rajouté le pyjama pilou pilou sur notre liste ! | | | À: AirOne · 30 avril 2016 à 21:13 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager Bonjour Erwan, En effet, ils proposent des game drive et des balades à pied. Mais pas de location de 4*4 pour se promener seul... | | | À: Caperam · 30 avril 2016 à 21:21 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 730 affichages · Partager Bonsoir Anne-Marie et Pascal, Du coup, j'ai réservé un drive de 3 heures avec Titus  ! Et merci beaucoup Pascal pour les photos, ça met l'eau à la bouche ! | | | À: Guillemine · 30 avril 2016 à 21:27 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager Bonsoir Guillemine ! Je sais qu'ils proposent des balades accompagnées (à 100$N par heure), mais il y a certainement des balades à faire à pied de façon autonome... Tu prévois également un voyage en Namibie ? | | | À: Alec13 · 1 mai 2016 à 10:26 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager Oui, pour l'été 2017, donc je suis les posts attentivement  Et sans doute en voiture de tourisme, donc ça m'intéressera de voir comment vous vous en serez sortis | | | À: Guillemine · 2 mai 2016 à 3:00 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 694 affichages · Partager C'est beauuuu !!  Concernant les balades à y faire à pied, leur site n'est pas très fourni, est-ce qu'il y a des itinéraires à faire seuls, ou bien accompagnés (quelques heures ?)
Je cite Titus, "vous pouvez vous promener partout où vous voulez à pieds". Tu peux aller de dunes en dunes, c'est une concession plutôt vaste, il y a de quoi se promener !  Anne-Marie | | | À: Alec13 · 2 mai 2016 à 8:51 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 684 affichages · Partager 06/09 arrivée à 20h25 = nuit à Trans Kalahari Inn (réservée) 07/09 récupération de la voiture à l'aéroport de WIndhoek à 11h, puis route jusqu'à Bagatelle Kalahari07/09 Nuit au Bagatelle Kalahari (réservée) Night game drive08/09 Nuit au Bagatelle Kalahari (réservée) 09/09 D707 nuit au ranch de Koimasis 10/09 Ranch de Koimasis Trail à cheval11/09 Sossus Oasis campsite (réservée) 12/09 Sesriem Campsite (réservée) 13/09 Naukluft Camp (réservée) Olive trail14/09 Nuit au Gecko Camp (en profiter pour voir le Kuiseb canyon) 15/09 Swakopmund nuit au skeleton beach backpackers 16/09 Swakopmund nuit au skeleton beach backpackers Living desert tour ou Dolphin and seals avec levo tour17/09 Spitzkoppe nuit au camping 18/09 Brandberg nuit au camping 19/09 Palmwag nuit au camping Promenade guidée20/09 Palmwag nuit au camping Game drive21/09 Etosha par Galton Gate, nuit à Olifanstrus (réservée) 22/09 Etosha, nuit à Okaukuejo (réservée) 23/09 Etosha, nuit à Okaukuejo (réservée) 24/09 Waterberg, nuit au camping rando promenade game drive25/09 Waterberg, nuit au camping rando promenade game drive26/09 Nuit à Weaver's rock 27/09 Nuit à Weaver's Rock visite du CCF28/09 Okonjima, nuit à Plains Camp sur le site activités proposées par Africat Foundation29/09 Windhoek départ à 17H
Voilà voilà ! Au niveau des activités, si vous voyez des choses que je manque, ou d'autres qui n'ont pas d'intérêt, n'hésitez pas !
Bonjour  J'arrive un peu tardivement dans la conversation mais mieux vaut tard que jamais  Côté activités, à Swakopmund, tu peux faire la sortie kayak avec les otaries et l'excursion en 4x4 jusqu'à Sandwich Harbour. Magique! Certes, c'est un tour organisé mais tu ne peux pas y aller autrement... A Palmwag, les "drive" organisés par le lodge/camping sont chouettes et comme vous n'avez pas de 4x4 pas le choix pour profiter des paysages à couper le souffle de la concession. A Sesriem, si vous aimez la rando, prévoyez le lever de soleil sur Sosusvlei depuis Big Daddy. Juste magique!!! Nous étions partis en septembre 2014 et c'est vraiment notre plus beau voyage! La Namibie reste un must. Nous avions loué un SUV et avons donc du éviter certaines pistes. Si tu as besoin, n'hésites pas à aller voir mon carnet sur mon blog : lili-en-escales.over-blog.fr/...lili-en-namibie... Bons préparatifs Lili | | | À: Lilienescale · 4 mai 2016 à 17:40 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 658 affichages · Partager Bonjour Lili et merci de te joindre à la conversation !
J'ai été voir ton blog : il est vraiment très chouette ! Très détaillé et plein d'infos utiles... Notamment sur la faune : j'ai été bluffé par le laps de temps entre chaque naissance chez la dame rhinocéros (4 ans entre chaque bébé !!!!!!  ).
Pour les excursions à Swakopmund, on aimerait beaucoup faire la sortie à Sandwich Harbour mais j'ai lu plein d'avis différents. Et en gros, j'ai compris qu'il fallait faire attention à l'organisme avec qui on faisait l'activité car il y en a qui ne nous emmène pas vraiment jusque Sandwich Harbour.... Donc je cherche avec qui ce serait le plus chouette ? Et sinon, on comptait aussi faire le Living Desert Tour avec Chris...
Merci pour tous les conseils  ! | | | À: Alec13 · 4 mai 2016 à 17:47 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Avec plaisir  Le compte à rebours a commencé avant votre voyage... Tic Tac.... | | | À: Lilienescale · 12 mai 2016 à 18:05 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager Bonjour à tous !
Bon, nous avons bien avancé du côté des réservations  ! Mais un doute m'assaille concernant Waterberg... J'ai réservé au camping de Waterberg Wilderness avant de m'apercevoir qu'il y avait aussi un camping géré par NWR... Y en a-t-il un des 2 qui est mieux (surtout au niveau des activités) ? | | | À: Alec13 · 7 juin 2016 à 22:16 Re: Voyage de 3 semaines en Namibie en septembre 2016 Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Toutes les réservations sont quasiment faites, il ne me reste plus que la dernière nuit à Windhoek.... En revanche, j'ai une question sur les réservations pour tous ceux qui ont déjà vécu l'expérience namibienne. Certaines réservations sont entièrement payées, d'autres en partie, et d'autres encore sont juste validées par mail... Ce qui m'inquiète c'est qu'ayant fait les réservations 5 mois à l'avance, je me demande si nous n'aurons pas de mauvaises surprises les jours J (surtout pour celles juste validées par mail...). Qu'en a-t-il été pour vous pour les réservations que vous aviez faites à l'avance ?
Merci beaucoup ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Swimmer. Photo postée par le membre Swimmer. Photo postée par le membre Swimmer. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 567 visiteurs en ligne depuis une heure! |