Chantal65 · 26 janvier 2020 à 21:45 12 messages · 6 participants · 2 094 affichages | | | | 26 janvier 2020 à 21:45 Voyage 3 semaines en Scandinavie en juillet ( Copenhague, Oslo, Bergen...) Message 1 de 12 · 2 094 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un voyage en Scandinavie de 3 semaines en couple. un mélange urbain et nature. Nous arriverons à Copenhague pour 4 jours environ ensuite je pense prendre le ferry pour Oslo. Ensuite, j'hésite Bergen en train ou bien avion pour les iles Lofoten. Bodo, ferry jusqu'à Mokenes. Nous pensons passer 4 jours complets. Ensuite avion pour Stockhom pour 4 ou 5 jours. J'ai au moins 4 jours à remplir à partir de Oslo. Est-ce que je vais à Bergen ? combien de jours à Oslo? je pensais un jour complet était suffisant. il y a aussi le fjord de Geiranger qui semble incontournable. mais comment le placer dans cet itinéraire ? Nous venons du Québec et ce sera notre seul voyage en Scandinavie. J'aimerais bien votre avis. merci | | | Bonjour,
à votre place je réserverais une des capitales ( Copenhague ou Stockholm) à un autre voyage et je me concentrerais sur la Norvège si c'est principalement votre intention. Sinon vous allez payer bcp en transferts (bateau ou avion) et surtout vous avez déjà tellement à voir sur place. Vous ne souhaitez pas louer une voiture sur place ?
La ligne de train Oslo- Bergen est une des plus belles. Il serait effectivement intéressant de concentrer minium une journée à Bergen, les environs sont intéressants aussi. Les Lofoten sont certes magnifiques mais voir encore une fois avec les vols intérieurs possibles si vos 4 jours ne se transforment pas en 2 sur place....d'où le peu d'intérêt...sur place, une voiture est aussi intéressante pour bien profiter de tous les beaux endroits.
A votre place, je ferais donc le sud de la Norvège ( Norvège des Fjords donc) entre Oslo et Bergen...et si vous y tenez vraiment vous pouvez maintenir Copenhague à la base. Vous pouvez aller voir sur ce site www.norwaynutshell.com Il y a moyen de combiner des tours sympas avec bus/trains/ferrys dans cette région.
Pour Oslo, tout dépend de ce que vous comptez y voir...C'est aussi personnel comme avis mais, pour ma part, connaissant toutes les villes importantes du nord ce n'est pas la plus belle selon moi et un jour me suffirait....même s'il y a de très beaux musées...mais d'autres pourraient vous dire l'inverse.
J'espère avoir su un peu vous aider. | | | Bonsoir
Copenhague est une ville très agréable, on avait pris 5 nuits / 4 jours mais c'était trop, la ville étant petite 3 jours entiers suffisent largement. Si on n'est pas trop musées en 2 jours on peut profiter aussi. Il faut loger en centre pour pouvoir tout faire à pied. Oslo on n'a pas vraiment aimé, un jour suffit (on avait pris 4 nuits même si le musée viking est sympa) et pareil le dernier jour on en avait fait le tour et pas plus emballée que ça par les musées. Pour le train pour Bergen c'est long mais les paysages sont magnifiques, il faut prendre des places à gauche dans le sens du trajet pour profiter de la belle vue. Je précise qu'on a visité en hiver donc c'est différent. Stockholm c'est vraiment sympa avec les nombreux parcs, 3 jours entiers c'est pas mal (on avait pris une semaine pour faire la ville et environs : les îles de l'archipel et Uppsala en train). Après le reste on ne connait pas donc aucune idée. | | | Bonjour, merci pour votre réponse. j'ai donc des questions. Venant du Québec, le but de ce voyage est vraiment de voir Copenhague et Stockholm. mais comme j'ai 3 semaines et comme on n'aime la randonnée pédestre et les paysages grandioses (j'ai adoré la Corse et la Suisse), je pensais voir un peu de la Norvège. Je pourrais faire le train entre Oslo et Bergen mais nous n'avons pas de problème à louer une auto, nous en louons toujours. est-ce que je suis mieux de faire la région des fjords en auto? Le ferry entre Copenhague et Oslo est-ce une bonne idée? je vais m'informer pour les Lofoten, peut-être que c'est trop pour ce voyage. merci | | | Bonjour, merci pour votre réponse. Je vais donc rester plus longtemps à Stockholm et pour le train entre Oslo et Bergen, je prendrai assurément des sièges côté gauche, merci pour l'info. Comment vous êtes vous rendus à Oslo ? | | | Si vous tenez vraiment à Copenhague et Stockholm, laissez tomber les Lofoten pour ce voyage et concentrez-vous sur la Norvège des fjords, il y a déjà tellement de belles choses à voir. 3 semaines et 3 capitales ça me semble déjà bien rempli avec les visites annexes. La location de voiture permet forcément une liberté pour visiter des régions plus reculées (attention cependant aux frais d'abandon si vous retournez le véhicule dans une autre ville que celle de départ), mais vous pouvez aussi vous organiser avec bus/trains et cie si vous avez le temps et que vous partez par ex de Bergen.
Stockholm et son archipel sont très beaux, vous pouvez sans problème y passer plusieurs jours.
Le ferry entre Copenhague et Oslo peut être une bonne idée pour "gagner" une nuit d'hôtel sur Copenhague et visiter Oslo dès l'arrivée. Si vous êtes sans voiture, ça vous coûtera moins cher aussi... | | | Bonsoir
On a visité ces 3 pays en 3 voyages différents donc pour nous c'était vol depuis Paris. | | | Bonjour, Je confirme qu'Oslo ne mérite pas plus de 2 jours. Je m'y suis arrêtée en rentrant de Tromsø et franchement j'ai pas été super emballée. Stockholm est quant à elle une ville superbe où il y a beaucoup de balades agréables. | | | Bonjour,
Vous voulez absolument faire l'intérieur de la Norvège?
Si vous en êtes à Copenhague, Oslo et Stockholm, pourquoi ne pas ajouter Helsinki et prévoir un autre voyage pour bien visiter l'intérieur de la Norvège?
Depuis Helsinki, vous pouvez même louer une voiture et visiter un peu les alentours en allant jusqu'à PORVOO par exemple. Vous pouvez aussi rejoindre la ville de TALLIN en ESTONIE en ferry depuis Helsinki, nous l'avions fait et nous avions passé la journée là-bas avant de rentrer le soir.
En 3 semaines, vous pouvez faire 5 jours dans chaque capitale et ainsi les visiter tranquillement et louer une voiture à la journée ou pour deux jour pour voir un peu les alentours. | | | Bonjour, je comprends votre point de vue mais Helsinski ne m'attire pas pour l'instant. On se demande si on ne laissera pas tomber Stockholm (à faire une autre fois) et plutôt faire Copenhague, Oslo, Bergen et fjords. Je veux toujours prendre le ferry de Copenhague à Oslo mais je me demande si je devrais louer une voiture à Oslo ou Bergen. On ne fera pas le sud de Bergen. On irait vers Voss, Laerdal, Solvorn, Lom, Geiranger, Alesund et revenir à Bergen ou Oslo. J'aurais aimé prendre le train Oslo Bergen et louer une voiture à Bergen mais est-ce que je vais repasser à Voss qui est sur le trajet du train? Qu'en pensez-vous ? merci | | | Je trouve que c'est une sage décision de laisser tomber Stockholm pour cette fois. Cette ville et son archipel mérite qu'on s'y attarde et d'en profiter lors d'un autre périple.
A votre place je prendrais donc le train de Oslo à Bergen et je louerais la voiture à Bergen pour la rendre sur place après un petit circuit dans les fjords. Les frais d'abandon d'une voiture de location rendue dans une autre ville sont assez élevés en Norvège, autant les économiser...et comme ça vous profitez de cette magnifique ligne de train et après d'autres sortie dans le coin de Bergen en voiture (vous avez l'embarras du choix pour ça). | | | Bonjour à tous!
En effet, même avis difficile de faire Copenhague, Oslo, Bergen, Stockholm et les lofoten. Même vu du Canada c'est beaucoup de transfert pour peu d'utilité.
Ayant déjà emprunté le ferry Oslo Copenhague c'est très sympa et peu chère je trouve (sachant que le prix du trajet est seulement le prix de la cabine donc équivalent à un trajet de transport + une nuit d’hôtel et ceux pour le nombre de personne autorisé dans la cabine) C'est un très gros ferry qui longe la côte et le fjord de Oslo c'est très agréable le matin de se réveiller et regarder la nature, j'ai énormément apprécié. (Après c'est un bateau, tout y est en surcoût et assez chère mais y a des activités pour ne pas ennuyer quoi)
La ligne de train ensuite de Oslo à Bergen c'est super aussi !
Copenhague est une belle ville avec beaucoup de chose à voire autour ( Odense, Roskilde, Malmö, chateau de krongbord...), on peut donc y rester longtemps sans s'ennuyer. Oslo parcontre c'est vite fait, le parc vigeland, quelques musées et un tour sur le port et la piste de saut à ski mais agréable pour trainer 2 jours si le soleil est là profiter d'un barbecue extérieur. Bergen Aucune idée =/
Bon courage ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 561 visiteurs en ligne depuis une heure! |