Bonjour.
3 semaines pour visiter 2 pays d'Afrique, 1 de 1000 km de long et l'autre de 2500 km, cela me semble un brin speed et assez couteux...ceci dit si telles sont deja vos habitude de voyages vous vous y ferez.
Le
Malawi a lui seul, en partant du nord au sud ou vice versa et en faisant un stop "obligatoire" 😉 a likoma voire shizumulu, justifie 3 semaines. Le pays est secure, les habitants m'ont sembles tres agréables et "calmes". De plus on trouve des atm (moins dans le nord et sur les iles) et de quoi se loger assez facilement sans resever a l'avance. Il est vrai qu'on rencontre des Sud Af ou Zimbabween avec leur 4x4, mais aussi des backpakers (svnt anglais), notamment a
nkhata bay,
livingstonia ou cap maclear.
Ceci dit, ce n'est pas la
thailande et la pression touristique y est bcp moins forte...a ce niveau on respire ☺☺. Globalement se loger tourne autour de 25-35 usd pour un bungalow mais il y a aussi la possibilité de camper.
J'avais traversé la frontière du
Mozambique a "Milange" apres avoir visiter la tres belle region de "Mulange" au sud du
Malawi. Comme l'a dit un autre intervenant, meme en étant règle, il faut etre patient avec les autorités, et surtt arriver tot le matin à la frontiere car cela leur évite de jouer la montre contre vous, et vous, de lacher trop de billets supplémentaires (car de fait, vous en lacherez quelques uns en plus qd meme...C'est viscéral chez eux ☺).
Le Moz est ensuite un vaste pays, sympa, mais assez "pénible" a traverser du nord au sud car les departs sont souvent de tres bonne heure, 5-6 h du mat, et les bus ou chapas archi bondés pour des distances interminables. Donc je n'ose imaginer en visitant ce pays au pas de courses pdnt 2 petites semaines.
J'ai par ailleurs préféré
vilanculos a
tofo, que ce soit au niveau ambiance ou beauté du paysage, d'autant plus que les sorties vers l'
archipel de bazaruto y sont possible.
Là aussi on trouve de quoi se loger mais ne pas s'attendre non plus aux tarifs backpack d'
Asie du sud-est.
Mes meilleurs souvenirs de cette partie d'
Afrique de l'Est reste Likoma au
Malawi, et les régions d'
ilha de mozambique et de
vilanculos au Moz.
Bon voyage