Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Sandcam · 2 mai 2010 à 12:16 · 3 photos 62 messages · 14 participants · 7 980 affichages | | | | 2 mai 2010 à 12:16 Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 3 931 affichages · Partager Bonjour, nous préparons un voyage de 3 semaines en Namibie mi juillet 2010 en famille nous avons choisi le formule 4x4 avec tente sur le toit J' ai préférer faire des reservations pour Sesriem et Ethosa puisqu'il s'agit de la haute saison J'ai effectuer mes réservations auprès de NWR directement, seulement leur mode de paiement se fait par fax, avez vous deja utilisé ce mode de paiement auprès de cet organisme, peut on faxé sans risque ses n° de CB?? J' avais envisagé d'aller jusqu'à Terrace Bay, mais à priori pas de camping possible et le détour est il intéressant? Merci de m'aider sur ces quelques points | | | À: Sandcam · 2 mai 2010 à 18:08 Re: Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 3 910 affichages · Partager J'ai déjà faxé mon numéro de CB avec les autres détails et je n'ai pas eu de problème. Pour Terrace Bay, et la route le long de la côte, je ne connais pas.
voyageur.over-blog.com | | | À: Sandcam · 5 mai 2010 à 12:05 Re: Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 3 824 affichages · Partager Bonjour, Tous mes paiements (nwr- lodges- camps) soit par fax ou par @ je les effectue en 2 temps (sur les conseils de " miesele  ": - sur le 1er @ ou fax je donne tous les renseignements excepté les 3 derniers digits - sur le 2ème les 3 digits Je n'ai jamais eu de problème. Bon voyage Sandrine ! | | | À: Sandcam · 6 mai 2010 à 11:49 Re: Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 3 782 affichages · Partager De mon côté j'ai souscrit auprès de ma banque (LCL) une option internet qui me permet à chaque paiement de generer un code carte bleue (+ code digit + date de validité) valable pour 1 seule transaction dont je renseigne le montant. Même si les paiements se font en pulas en N$ ou en quoi que soit (il me suffit de convertir au taux du jour et d'arrondir un peu. Cela s'appelle e-carte bleue. Cela marche soit pour des achats en ligne, soit même lorsque je rempli des formulaires de paiement et que je les faxe. Même si les organismes sont fiables, avoir mon numéro de CB qui se balade un peu partout ne me plait pas trop | | | À: Rivièrefox · 6 mai 2010 à 12:11 Re: Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 3 776 affichages · Partager J'ai effectué mes paiements par fax au nwr il y a de cela 1 mois..... et jusqu'à maintenant, aucun prélévements suspect.
J'aime pas ca aussi, mais ce pays a l'air de ne fonctionner que comme ca. Pas de paiement en ligne disponible pour quelque soit l'endroit
Bonjour, Tous mes paiements (nwr- lodges- camps) soit par fax ou par @ je les effectue en 2 temps (sur les conseils de " miesele  ": - sur le 1er @ ou fax je donne tous les renseignements excepté les 3 derniers digits - sur le 2ème les 3 digits Je n'ai jamais eu de problème. Bon voyage Sandrine !
C'est pas une mauvaise idée :) | | | À: Fufu74 · 6 mai 2010 à 14:29 Re: Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 3 769 affichages · Partager Oui, ou par mail en plusieurs petits morceaux dans des messages différents. Je fais ça depuis des années sans souci.
Maintenant, il y a la question de la personne qui réceptionne tes numéros au final. Il faut qu'elle soit honnête car théoriquement elle peut s'en servir pour faire n'importe quoi.
En cas de souci, ça ne va pas forcément toujours tout seul, mais selon les lois françaises tu peux contester tout achat réalisé avec ta carte sans ton code secret. C'est à la banque d'apporter la preuve que tu as effectué l'achat. | | | À: Pierre77N · 7 mai 2010 à 12:26 Re: Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 3 738 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos plutot rassurantes, j'ai fait mon paiemnt par fax, on verra bien. J'ai une autre question concernant l'itineraire, la D2303 est elle intéressante, peut on dormir à Brandberg West Mine et ensuite peut on rejoindre Twyftontein par Doros en 4x4 ? Merci de m'eclairer sur cet itinéraire | | | À: Sandcam · 7 mai 2010 à 12:38 Re: Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 3 736 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos plutot rassurantes, j'ai fait mon paiemnt par fax, on verra bien. J'ai une autre question concernant l'itineraire, la D2303 est elle intéressante, peut on dormir à Brandberg West Mine et ensuite peut on rejoindre Twyftontein par Doros en 4x4 ? Merci de m'eclairer sur cet itinéraire
Je compte faire la d2303. J'ai lu dans beaucoup de compte-reu qu'elle est trés jolie et peu fréquenté.
Pour le Brandberg West Mine, il y a un camping pas trés loin en direction du nord. Au pire, vu comme ca a l'air paumé, personne ne vas venir te'nnuyer pour dormir dans un coin. J'ai prévu de dormir à la sauvage dans ce coin.
Pour Doros, j'ai vu que des tours était organisé par des locaux, mais ca a l'air d'une route technique et peu praticable a un seul véhicule. Quand tu vois certain photo sur google earth, ca fait limite un peu peur pour nous qui sommes fnalement que des citadins :D | | | À: Sandcam · 8 mai 2010 à 12:57 Re: Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 3 700 affichages · Partager En Namibie, je passe tout mes paiements par Tourmaline, y compris locations de 4x4 trouvé par moi même. Jamais eu de soucis.
A+ Franck | | | À: Sandcam · 8 mai 2010 à 16:18 Re: Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 3 688 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Nous aussi, nous préparons un séjour en Namibie à peu près à la même période que vous.
As-tu fait toutes les réservations individuellement ou es-tu parfois passée par un TO ?
Compte tenu de la période de haute saison, tu ne t'es pas vu opposer de refus dans tes réservations ?
Petite question plus perso : St Juery...dans le Tarn ?
Bonne continuation de préparation.
Sandrine | | | À: FlyingFamily · 8 mai 2010 à 16:24 Re: Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 3 662 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Nous aussi, nous préparons un séjour en Namibie à peu près à la même période que vous.
As-tu fait toutes les réservations individuellement ou es-tu parfois passée par un TO ?
Compte tenu de la période de haute saison, tu ne t'es pas vu opposer de refus dans tes réservations ?
Petite question plus perso : St Juery...dans le Tarn ?
Bonne continuation de préparation.
Sandrine
Je peux peut-etre répondre a une question. Il y a un mois environ, j'ai réservé une place de camping pour Sesriem pour début octobre 2010. J'ai eu de légére difficulté. Il m'ont demandé si j'étais d'accord de payer toute de suite afin de voir s'il pouvait retirer une pré-réservation de quelqu'un d'autre. Je l'ai bien entendu fait et j'ai eu ma place.
Mais c'est juste pour dire qu'il y a un mois, tout était déja pré-réservé pour Sesriem sur certains jour du mois d'Octobre. Donc en gros, pour le mois de juillet, sur les gros site, ca risque d'etre chaud bouillant pour trouver de la place | | | À: Fufu74 · 8 mai 2010 à 16:39 Re: Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 3 659 affichages · Partager Bonjour,
Et merci pour la réponse.
Si je comprends bien, dans ce cas, il vaut mieux peut-être passer par un TO qui a sûrement en réserve un "stock" de places ?
Un TO m'a fait un devis et prévoit les hébergements (notamment à Sesriem), alors qu'un autre m'a précisé qu'il se pourrait qu'il ne puisse pas honorer ma demande compte tenu de la haute saison... à suivre
C'est un des inconvénients de ne pas pouvoir réserver à l'avance... | | | À: FlyingFamily · 8 mai 2010 à 16:52 Re: Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 3 656 affichages · Partager Bonjour,
Et merci pour la réponse.
Si je comprends bien, dans ce cas, il vaut mieux peut-être passer par un TO qui a sûrement en réserve un "stock" de places ?
Un TO m'a fait un devis et prévoit les hébergements (notamment à Sesriem), alors qu'un autre m'a précisé qu'il se pourrait qu'il ne puisse pas honorer ma demande compte tenu de la haute saison... à suivre
C'est un des inconvénients de ne pas pouvoir réserver à l'avance...
Les TO peuvent réserver sans mettre d'ahres. C'est fort possbile que beaucoup réserve des places sans avoir encore de client.
Sinon, si désormais tu connais tes dates, tu peux peut-etre lancer certaines réservations et voir si tu les as | | | À: FlyingFamily · 8 mai 2010 à 19:20 Re: Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 3 644 affichages · Partager Oui nous habitons dans le Tarn, nous serons en Namibie du 17 juillet au 2 aout, aprés un rapide Passage AU CAP ou nous avons des amis réunionnais installés là bas depuis 1 an J'ai organisé moi meme le voyage, nous avons louer un 4x4 avec tente sur le toit depuis le Cap Nous partons en famille, avec nos 2 enfants de 6et 9 ans Pour les réservations je les ai faites directement auprès de la NWR sur le site, ils sont quelquefois un peu long à répondre mais je n'ai pas eu de refus, j'ai réservé pour Sesriem, Etosha (les 3 camps) et Ais ais. Votre itinéraire est il finalisé? On peut eventuellement se rencontrer pour en parler?
Sandrine | | | À: Sandcam · 10 mai 2010 à 13:22 Re: Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 3 582 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces renseignements.
Je crois que finalement, nous passerons par un TO, afin de ne pas avoir de désagrément de refus de place.
Effectivement, ça serait bien de se rencontrer pour parler de tous ces préparatifs.
J'envoie un message privé.
A bientôt.
Sandrine | | | À: FlyingFamily · 7 juin 2010 à 16:14 Re: Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 3 284 affichages · Partager Bonjour, Nous partons également en Namibie au mois d'octobre.. Nous avons pris un billet AR Genève- Windhoek et pour le reste nous avons choisi l'agence MADIZA basée à Windhoek, ils nous ont réservé un 4X4 et nous avons fait notre itinéraire et ils se sont occupé de nous réserver les hotels (ou place dans les camping). Nous avons tout fait par mail et ils ont l'air bien...A voir sur place...:-))) Pour le paiement j'ai carrément fait un virement de mon compte à leur compte comme ça pas de soucis de numéro de carte de crédit ou autres.... Bon voyage et au plaisir de lire vos récits de voyage en Namibie
Valérie. | | | À: Toastgrill · 7 juin 2010 à 16:25 Re: Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 3 278 affichages · Partager Bienvenue parmi nous, Valérie !
" Bon voyage et au plaisir de lire vos récits de voyage en Namibie"
et réciproquement  Bon voyage ! | | | À: Rivièrefox · 7 juin 2010 à 16:36 Re: Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 3 269 affichages · Partager " Bon voyage et au plaisir de lire vos récits de voyage en Namibie"
ça c'est sur... on va guetter... !  
Franck | | | À: Fufu74 · 7 juin 2010 à 22:05 Re: Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 3 240 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes passés en famille par Doros l'été dernier. Un seul 4X4, pas vraiment d'expérience et un bivouac dans ce coin perdu du Damaraland. Ce fut une expérience fabuleuse quoiqu'un peu angoissante parfois... (à cause de l'isolement et surtout du silence) Nous avions le concours irremplaçable d'un GPS Garmin et des cartes Tracks4Africa (avec des indications de route extraordinaires).
Entrée par Rhino camp, Bivouac en famille sortie par Organ Pipe 1 seul passage difficile en 4x4 au tout début de la zone. Mais finalement sans problème avec un bon 4x4.
Bon voyage
Benoît (Babax) Images attachées: | | | À: Sandcam · 11 juin 2010 à 7:43 Re: Voyage 4x4 en Namibie au mois de juillet 2010 Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 3 187 affichages · Partager Bonjour,
Il y a beaucoup de campings en Namibie. Et en octobre-novembre ils sont loin d'être plein. En Juillet je ne sais pas mais c'est l'hiver chez eux et ce ne sont pas leurs grandes vacances!!! C'est en décembre!
Personnellement, je ne me ferai pas de soucis si vous n'avez pas toutes les nuits réservés sur un camping. Trouvez vous un bon guide sur la Namibie pour overlanders avec tous les points de chute. En anglais, il en existe d'excellent chez Bradt. Ou allez sur des sites de voyageurs en Afrique.
Il y a vraiment beaucoup de campings, souvent plusieurs dans les endroits touristiques. Donc, il y a en plus le choix.
Les routes et les pistes sont en général assez bonnes en Namibie et avec un 4*4 on passe partout. Seul point important, il y a des endroits où les stations services sont rares et certains coins réculés où il y en a pas. Avant d'aller visiter un endroit vérifiez votre autonomie et renseignez vous s'il y a une station là où vous allez. Quelque fois on peut arriver à destination mais plus en revenir...
Prenez un bon GPS aussi. On a vite fait de se perdre dans le désert. Et n'oubliez pas l'eau, surtout si vous voyagez avec des enfants.
Si non, c'est un vrai régal de découvrir la Namibie.
Bon vent
Igor | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |