Cahuete · 23 août 2004 à 12:23 15 messages · 12 participants · 2 947 affichages | | | | Bonjour,
Avec mon amie, nous partons en Asie du 28/11/04 au 28/04/04 à travers la Thailande, le vietnam, le cambodge, le Laos et la Malaisie. Nous arrivons tout d'abord à BGK. Nous aurions souhaité savoir quels étaient les pays à privilégier par ordre chronologique en fonction du climat et des choses intéressantes à y découvrir. L'objectif de notre voyage est de réaliser des reportages à travers notre site Internet de réaliser des jumelages entre les scouts de France et les différents pays. Si quelqu'un connaît des adresses.
Je souhaiterai également connâitre la démarche concernant les visas. Est il plus intéressant de les acheter avant de partir ou bien de les prendre aux frontieres. Quel est le prix des visas?
Enfin, pouvez m'indiquer des itinéraires à travers les pays que nous allons traverser en fonction de vos affinités et de votre expérience.
Merci beaucoup | | | Des pays que tu as cité, je ne connais que la Thaïlande, donc je ne vais pas pouvoir beaucoup te renseigner. Par contre, lorsque je me pose des questions sur les visas, je vais sur ce site | | | Salut,
Concernant les visas, et principalement en Asie du Sud Est, il te coutera beaucoup moins cher de les prendre sur place, parfois deux fois moins cher comme par exemple celui du Vietnam qui coute une fortune en France et que tu peux obtenir pour 26 USD en Thailande ou au Cambodge.....
Bon voyage, | | | J ai fait un voyage un peu près dans le même style. JE suis arrivée a Kuala Lumpur, j ai rejoint la thailande, puis de là, nous avons fait cambodge, vietnam, et laos. Pour ce qui est des visas; ne faites rien à l'avance, faites celui du cambodge a Bangkok (environ 20 dollars), celui du viet nam à Pnon Phen, environ 25 dollars, et apres vous pouvez faire celui du Laos à Ha Noi pour 45 dollars un peu près. Un bus rejoint Vientiane au laos à partir de Ha Noi. La durée du trajet est certes de 22H, mais les paysages sont magnifique et la bonne ambiance gagne rapidement le bus qui est généralement rempli de voyageurs à petits budget, effectivement le voyage coute entre 12 et 15 dollars. J ai trouvé sympa d'aller au Laos après le viet nam car l'industrie du tourisme vietnamienne est vraiment agressive; les gens sont agressifs cherchent à t 'arnaquer et il est difficille de sortir de ces circuits, tout est fait pour que tu fasses la même chose que tous le monde. Bref l'arrivée au Laos est un bol d'air frais, les gens sont adorables et il y a énormément de choses à voir et à faire dans ce pays magnifiques, reservez au moins un mois pour ce pays qui d'après moi est le plus beau de cette région de l'asie. Du Laos, il est possible de rejoindre la thailande en plusieurs postes frontières, nous sommes passé par le nord sur le bord du mekong à Huai Xai, chiang kong. Vous pouvez vous y rendre soit en bateau à partir de Luang Prabang (deux jours, mais c magnifique), soit en bus en passant par le nord du Laos. Bon voyage ! | | | slt
Je tiens à te remercier pour tes infos. Bcp de personnes nous ont parlé du Laos avec adoration. Dernière question: L'eau potable est-elle difficile à trouver dans ces pays?
Merci | | | Les bouteilles d eau sont a vendre absolument partout; au moins autant que les bierres locales (fameuse beer lao) Dans certaines guest house au Laos, l eau potable est même gratuite ainsi que le cafe, le thé et les bananes. Voilou | | | Quel parcours !!!
Exactement le même que nous avons fait...Nous avons acheté tous nos visas à BKK, généralement, ta guesthouse te propose le service. Ca coûte un peu plus cher mais pas de prise de tête, tu passes 3-4 jours à visiter BKK et ses alentours et tu reviens et tout est fait !!! Nous avions les visas pour Laos, Vienam et Cambodge, par contre il faut connaitre tes dates de passage de frontière et t'y tenir...nous avons pris les durées maximales des visas ( Cambodge 15 jours, Vietnam 1 mois et Laos 1 mois). Nous sommes parties directement de BKK jusqu'à Siem Reap au Cambodge : visites des temples d' Angkor, fantastique, puis avons pris un bateau jusqu'à Phnom Pen + quelques jours de plages à Sianoukville. Retour à PP et de là, il est très facile de prendre un bus jusqu'à Ho Chi Min. Après tu peux, soit passer quelques jours dans le delta du Mekong (on ne l'a pas fait), soit partir vers le Nord. Personnellement, nous avons achetés ces billets de bus exclusivement reservé aux touristes, des multi-stops où tu choisis tes arrêts. C'est pratique mais avec le recul, je ne le referais pas. Si le coeur vous en dit, prenez les transports locaux (train ou bus, le train semble être une bonne option, les paysages sont magnifiques). Certes ils ne sont pas du tout confortables ni rapides mais c'est une expérience unique où tu peux vivre avec les vietnamiens, partager leur nourriture, tes clopes (fais un stock de clopes si tu fumes, tu vas te faire piller !!!!), y'a vraiment un truc qui se créé, en plus ça te fera rencontrer des gens qui n'en ont rien à faire de ton argent, qui vivent leur vie et qui rigolent tout le temps !!! Nous sommes allés à Mui Ne (plage très chouette), avons zappé Datrang et Natrang (nid à touristes) et avons continué vers Hoi Han (une des plus belles petites villes que j'ai eu la chance de visiter), le temps y est arrété, la bouffe est délicieuse et les gens adorables. Puis Hué, Hanoi bien sûr et le nord du Vietnam que nous avons fait en bus locaux....des paysages à couper le souffle, pas un touriste le bonheur quoi !!! Nous n'avons pas été dans la baie d'Halong car le temps était maussade et comme tu l'as compris, nous avons fui les touristes pendant 5 mois !!!
Une alternative, la " Baie d'Halong sur rizière" vers Ninh Bin, vas là-bas, loue un vélo et laisse toi entrainer pas des femmes qui t'emmènnent soi-disant vers le parking où les milliards de touristes débarqent. Mais oh surprise, elles t'ont bien eu et te balladent sur la rivière pendant 5 heures avec en prime un repas chez elles, une halte sur une petite ile avec des champs de canne à sucre que tu dégustes avec l'agriculteur du coin, et tout ça tout seul, pour le 1/4 du prix...à méditer.
Nous avons rejoint le Laos de Vinh par les transports locaux toujours, pas hyper simple, même limite galère mais nous avons renconrté des laotiens hyper sympas qui nous ont aidé. Sinon, le bon vieux bus à touristes, qui à l'air sympa et qui part de Hanoi.
Et le Laos, ah le Laos, pays magnifique, culture richissime, histoire chargée, population acceuillante et fétarde (le jour de l'an occidental est fété pendant trois jours chez eux alors que leur jour de l'an est en avril!!!).
Ensuite, bateau pendant 2 jours de Luang Prabang jusqu'en Thailande où nous sommes resté 1 mois dans le nord du pays, beaucoup plus authentique. Exit pour nous les Phuket et autres Kho Lanta, Pipi etc....Les plages ont l'air magnifiques mais on n'était pas trop branchées Bar/boite entre européens...
Nous avons fini notre périple en Indonésie pendant 2 mois à Sumatra, dans la jungle à Ketambe où sur la plage à Pau Lawe.
Vous me donnez envie d'y retourner, bon voyage et sachez que toutes les options vous sont permises, vous êtes deux, vous pouvez vous éloigner des sentiers battus et revenir vers des coins qui "bougent" plus quand vous en avez envie. Faites le au feeling.
Sylvie | | | Salut cahuete :-)
je pars aussi dans la region malaisie; thailande; laos; cambodge vietnam du 2 janvier au 30 avril 2005. je ne connais pas la region du tout mais peut etre pourrions nous faire un bout de chemin ensemble? avez vous un trajet predefini?
pour ma part ce sera: singapour 2 jours, malaisie 15-18 jours ( malacca, kl, taman negara, cameron highland, penang, langkawi), sud thailande 10 jours (satun; krabi; koh pipi; phuket, parc national khao sok; shunat thani; kao tao; bkk), birmanie 3 semaines; retour a bkk et alentours (faire visas etc). direction nord thai, 20 jours; entree au laos par le nord, descente du mekong vers luang prabang, puis direction le sud du pays Pakse et ile khong duree 3 semaines environ. Ensuite entree au cambodge par voie flluviale si les autorites le permettent (toujours un peu aleatoire) ou sinon en avion de Pakse a Siem reap ( angkor): 69 euros avec lao aviation aller simple. visite du site d' angkor, lac tonle, pnom pen et direction viet nam du sud au nord (3 semaines). ensuite je m'envole pour bali: voila le debut de mon tour du monde.
vous pouvez aller sur mon site pour en savoir plus: www.fannyloger.com
pourquoi pas faire un bout de route, je suis seule g 27 ans et j'aimerais bien partager l' asie du sud est !
a bientot peutetre
fanny | | | bonjour.. savez vous si je peut rejoindre le laos par le nord en faisant l'est de l' inde, le manipur, entrer en birmanie, rejoindre mandalay, taunggy, kengtung, chiang rai, et de là le laos par les montagnes ou par voie fluviale merci de vos reponses s'y yen a | | | C clair qu'il faut prendre les visas depuis Bangkok (moins chère et plus rapide) par contre j'ai pu lire que des auberges peuvent le faire, je ne pense pas que ca soit une superbe idée, il peut y avoir des mauvaises surprises  ...à voir......
Par contre il y a truc qui me dérange, vous atterrisez à Bangkok.....et vous redescendez vers Kulala Lumpur pour remonter vers le laos et le Vietnam, c bien ca ?    Vous auriez aussi pu atterrir à Singapour (pas de visa mais je pense que c trop tard....) parce que là le déplacement va être casse-tête et chère....
mais bon, bon voyage... | | |  bonjour,
lors de mon tdm l'année passée, j'ai atterri à Singapour, overland Malaisie puis sud de la thailande, le seul vol que j'ai pris est de BK à Phnom phen (si tu arrives par avion a PP, tu n'as pas besoin de visa à l'avance, ils te le donnent à l'aéroport, du moins c'était comme cela l'année passée pour les ressortissants belges), retour a BBk ou j'ai pris, via ma guesthouse, mes visas pour le Laos et le Vietnam
(j'ai voyagé de mi décembre à fin mars pour ces 6 pays),
et je confirme : le Laos, quel pays et peuple merveilleux    , et quel choc par après en arrivant au Vietnam , je n'ai eu que des mauvaises expériences dans les endroits touristiques, surtout au Nord ( hanoi : tentatives d'arnaques à tous les coins de rue : grrrrrrrrrrrrrrrr).
Pour passer du Laos au vietnam, j'ai pris le bus de Savannakhet, qui part vers 23 h30 et arrive au poste frontière à hauteur de Hué vers 3 h du mat : il faut alors attendre l'ouverture de la douane à 7 h du mat. et puis il faut subir la bureaucratie vietnamienne pendant 2 heures (dont un cocker renifleur de drogues  )
Bon voyage | | | tu n'as pas mentionné la birmanie dans ton itinéraire? | | | je suis actuellement a bangkok en partance pour la malaisie demain. je suis en asie depuis le 15 mai et j'ai commence par aller visiter la birmanie un mois (absolument magique, a faire si tu peux l'inclure dans ton circuit visa environ 25 usd) AR en avion depuis bangkok (150usd). au retour direction le cambodge pour 6 semaines en entrant par poipet (visa pris a bangkok 20 usd, mais tu peux le prendre a la frontiere). j'ai pris le visa pour le laos a phnom penh pour 37 usd (1 mois). tu peux aussi prendre ton visa a la frontiere entre la thailande et le laos ( nong khai ou houey xay mais je crois qu'ils ne delivrent que des visas de 15 jours). passage de la frontiere cambodge/ laos au niveau des 4000 iles (passage qui se fait tres facilement meme si ce n'est pas un point officiel de passage). par contre c'est moins cher de passer du cambodge au laos que du laos au cambodge. il faut prendre un bateau rapide dans les 2 cas mais dans un sens ca te coute 5usd et dans l'autre 20usd. pour la simple et bonne raison que quand tu sors du laos tu passes sur une autre rive du mekong pour arriver au poste frontiere cambodgien, mais c'est une ile et le seul moyen de rejoindre la ville cambodgienne la plus proche (stung treng) est de payer le prix que les bateliers demandent et ils abusent. et tu ne peux pas non plus retourner au laos vu que ton visa a ete deja tamponne "sorti".
ensuite remontee tout le long du laos (1 mois), toute la partie sud est moins interessante que le nord a mon avis (a part les 4000 iles). les paysages sont moins beaux. et il est facile de se deplacer en bus d'une ville a l'autre (sur le plateau des bolaven par exemple) mais dans les villes hors circuit touristique tu peux difficilement visiter les environs vu qu'il n'y a meme pas moyen de trouver un velo a louer. pour info, a Pakse la Sabaidee 2 Guesthouse organise des tours du plateau des bolaven en jumbo. pas cher sympa et tu divises le tarif suivant le nombre de personne (a 4 ca faisait 11usd par personne). Sortie du laos a houey xay et redescente vers bangkok par chiang rai, sukhothai, khon kaen, surin, phimai et ayuttaya (l'est de la thailande et ses temples khmers a voir absolument et absolument pas de touristes. on a retrouve la legendaire gentillesse des thailandais). et maintenant depart pour la malaisie.
je ne suis pas allee au vietnam cette annee, mais j'y ai passe 2 mois en 2002 et j'ai adore ce pays. je suis tres etonnee de voir que la plupart des gens detestent le vietnam et adorent le laos. il est vrai qu'au vietnam l'industrie touristique est tres presente et tres organisee mais c'est pas pire que khao san road a bangkok. il faut savoir rester cool et sortir du circuit touristique quand tu peux et l'accepter quand t'as pas le choix. il y a des regions splendides a visiter dans le nord du pays (lac Babe), Sapa (meme si c'est tres touristique).
voila pour cette longue bafouille. si t'as besoin d'infos n'hesite pas et en reponse a frumpy il n'est pas possible d'entrer en birmanie par voie terrestre depuis l' inde. il doit y avoir 2 points frontieres terrestres ouverts aux etrangers (depuis la thailande), mais apres la route est interdite aux etrangers et il faut prendre l'avion.
bon voyage
letti | | | Bon j'arrive un peu après les autres réponses, alors je vais ajouter mon grain de sel.....
Effectivement, Bangkok est le meilleur endroit pour prendre des visas. Il suffit d'aller à l'ambassade concernée de remplir les docs qui vont bien de payer, et d'attendre qq jours. Pas besoin de l'aide (ni de la comm) d'une guest house pour ça. En particulier, plusierus ambassades sont sur Wireless (Withayu) Road, accessible en skytrain.
Bangkok est aussi le meilleur endroit pour organiser tous transports vers les autres pays. Toutes les agences de voyages organisent sans problèmes billets d'avion, de bus, de train etc....
Au Vietnam, en effet, le train est plus sympa que les bus à touristes (et à mon avis, dans tous les pays du monde, les trains sont bien plus surs que les bus). Dans le train, on rencontre d'autres voyageurs qui n'ont rien de mieux à faire que de bavarder pour passer le temps. Et le train s'améliore grandement avec le temps, maintenant, on fait Saigon - Hanoi en moins de 48h  Bientot le TGV 
On ne va en Birmanie qu'en avion. Là aussi, le bon point de départ est Bangkok.
Je ne participerai pas au concerrt de louanges sur le Laos. Je trouve que le Laos est devenu une colonie économique thai. On y paye en Bahts, les gens comprennent le thai, passent leur journée couchés devant leur télé à regarder des soap operas ou des variétés thai, les banques les plus présentes sont Bangkok Bank, Thai Military Bank, Thai Farmers Bank, etc.... Et on prend même de l'essence chez PTT. Quant aux Lao, je n'ai pas eu de contacts particuliers avec eux, il faut dire qu'ils se lèvent tard, se couchent tot, et font une grande sieste entre les deux. Une seule raison d'aller au Laos: Luang Prabang.
En revanche, je n'ai rencontré que des gens charmants au Vietnam, en Thailande eet au Cambodge..... Et plus encore en Birmanie.
Voilà voilà.
Marseil. | | | Dans votre planning, y'a plein de "nouvel an": 1/1/05, fêté un peu partout. Sympa à Bangkok, ou sur des plages tahi. En revanche, il fait froid dans le nord et en montagne à cette date. J'ai vu des gelées blanches à Luang Prabang un 1er de l'an. Nouvel an chinois: autour du 9/2/2005, fêté au Vietnam, et partout où il y a une communauté chinoise: Thailande, Cambodge, etc.... Songkran, nouvel an Thai. Du 13 au 15 avril 2005. Feté en Thaialnde et au Laos (Pimai). Attention à la douche!
Marseil. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |