|  |  |
 | | | | KrishnaMoh · 14 juillet 2015 à 14:44 54 messages · 12 participants · 7 321 affichages | | | | 14 juillet 2015 à 14:44 Voyage Alger - Tunis avec enfants Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 4 429 affichages · Partager Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum, et je trouve que que c'est bien de partager son experience des voyages. Voila, je désire faire le voyage alger tunis ( hammamet pour etre plus precis) par route avec ma femme et mes 3 enfants en bas age dont un bebe de 2 ans. Je voudrais savoir est ce que la route est bonne ici en algerie car j'ai pas fait l'est du pays depuis 5 ans, et egalement en tunisie, ainsi qu'au poste frontiere....je crois que passerai par oum tboul.... Merci d'avance
Bonne Journee a tous. Et Bon Voyage | | | Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum, et je trouve que que c'est bien de partager son experience des voyages. Voila, je désire faire le voyage alger tunis ( hammamet pour etre plus precis) par route avec ma femme et mes 3 enfants en bas age dont un bebe de 2 ans. Je voudrais savoir est ce que la route est bonne ici en algerie car j'ai pas fait l'est du pays depuis 5 ans, et egalement en tunisie, ainsi qu'au poste frontiere....je crois que passerai par oum tboul.... Merci d'avance
Bonne Journee a tous. Et Bon Voyage
Bonjour,
Pour la route ca va il y a eu pas mal d'amélioration niveau infrastructures routiers des 2 côtés ( Algérie/ Tunisie) à la frontiere également si il n'y a pas trop de monde ! Avec des enfants prévoir eau et biscuits si attente en douane. Sinon nous qui avons l'habitude de faire se trajet presque chaque année c'est un bout de chemin mine de rien mais les paysages en valent la chandelle !!!magnifique !! Voilà bon voyage et "trig salama" avec votre petite famille | | | À: Hr78260 · 15 juillet 2015 à 13:25 Re: Voyage Alger - Tunis avec enfants Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 4 327 affichages · Partager Merci pour tes conseils. Pour la route, ça va je suis habitué aux longs trajets en voiture, peut être pas ma petite famille. Ce que je craints, c'est plutôt la sécurité de nuit chez nous car je prévois de demarrer vers minuit d' Alger. Ainsi que de l'autre côté des frontières. Merci encore. Saha Ftourkoum | | | Merci pour tes conseils. Pour la route, ça va je suis habitué aux longs trajets en voiture, peut être pas ma petite famille. Ce que je craints, c'est plutôt la sécurité de nuit chez nous car je prévois de demarrer vers minuit d' Alger. Ainsi que de l'autre côté des frontières. Merci encore. Saha Ftourkoum
bonsoir je dois faire le même voyage Alger vers Tunisie vers sousse pour les vacance début aout avec 02 enfants 2 et 4 ans
chaque année de passe par tebessa puis kasrine et kerouan et enfin soussecette année je ne sais pas peut être annaba plus sur
merci pour les avis | | | À: Merou113 · 26 juillet 2015 à 1:29 Re: Voyage Alger - Tunis avec enfants Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 4 060 affichages · Partager Bonsoir. Moi je partirai en famille ce jeudi soir. Je passerai par Annaba puis Oum Tboul. On dit que cette frontière est plus sûre car plus fréquentée...c'est au même temps un des inconvénients de cettes frontière. En attendant des avis plus précis... Bon courage. NB: demandez l'avis de Kairo2, il m'a donné de précieux conseils. | | | À: Merou113 · 26 juillet 2015 à 16:46 Re: Voyage Alger - Tunis avec enfants Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 4 016 affichages · Partager Bonsoir Merou Soyez le bienvenu. Pour ton voyage vers la Tunisie pour la route de Tebessa évite la nuit. moi je te préfere la route pa OUM -teboul tres jolie. évite surout la nuit du cote de la Tunisie. fait le plein d'essence avant El -tarf de préference, beaucoup d'Algerien sont deja parti en Tunisie. bon séjour en Tunisie. | | | bonsoir krisnamoh
moi je y être pour le 01 aout a sousseje n'ai pas encore choisi si je fait une halte a annaba ou pas il y as deux choix partir le soir d'ici et arrive a aube a oum teboul pour partir vendredi matin rouler de jour avec la chaleur et les enfants pour passe la nuit a annaba ou tabarkail parait que il y"as un monde fou au poste frontière
merci de me revenir si possible
amicalement | | | À: Kairo2 · 26 juillet 2015 à 23:30 Re: Voyage Alger - Tunis avec enfants Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 994 affichages · Partager bonsoir
il parait qu il faut payer 30 dinars tunisiens au poste frontière tunisien
merci de me confirmer si c"est vrai et ou peut on les acheter stp
merci d'avance
amicalement | | | À: Merou113 · 27 juillet 2015 à 1:07 Re: Voyage Alger - Tunis avec enfants Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 3 981 affichages · Partager Moi je préfère rouler de nuit en algerie. Je démarrerai vers 10-11heures du soir, pour espérer être vers 6h du matin aux frontières. Je pense qu'il y aura moins de monde qu'en journée et même s'il faut patienter c'est mieux très tôt le matin qu'en plein soleil de jour. Et je préfère faire le voyage non-stop sauf arrêts en pompes, la nuit les enfants dorment. Quant aux 30 DT je pense que c'est la taxe de sortie du territoire tunisien. J'ai entendu parlé d'une taxe imposée aux véhicules algeriens....mais pas plus de détails là dessus On demandra aux autres, Kairo2 en sait qlq choses... J'espère que tu as lu ça Salah....je sais que c'est trop long | | | À: Merou113 · 27 juillet 2015 à 1:16 Re: Voyage Alger - Tunis avec enfants Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 3 977 affichages · Partager Pour les dinars tunisiens, tu peux en acheter chez les vendeurs de devises (square ou autres), ou juste après les frontières il y a des vendeurs tunisiens à la sauvette contre dinars algeriens. Tu en auras besoins pour les payages des autoroutes. Bon voyage | | | Moi je préfère rouler de nuit en algerie. Je démarrerai vers 10-11heures du soir, pour espérer être vers 6h du matin aux frontières. Je pense qu'il y aura moins de monde qu'en journée et même s'il faut patienter c'est mieux très tôt le matin qu'en plein soleil de jour. Et je préfère faire le voyage non-stop sauf arrêts en pompes, la nuit les enfants dorment. Quant aux 30 DT je pense que c'est la taxe de sortie du territoire tunisien. J'ai entendu parlé d'une taxe imposée aux véhicules algeriens....mais pas plus de détails là dessus On demandra aux autres, Kairo2 en sait qlq choses... J'espère que tu as lu ça Salah....je sais que c'est trop long 
www.katibin.fr/...itoire-de-30-dinars/ | | | À: Hr78260 · 27 juillet 2015 à 9:51 Re: Voyage Alger - Tunis avec enfants Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 3 961 affichages · Partager Bonjour Hr Oui j'en ai entendu parlé. Mais la suppression de cette taxe avait été annulée juste après son instauration pour les tunisiens residant à l'l'étranger puis pour les maghrebins mais pas de manière offiofficielle puisque cette annulation n'est toujours pas inscrite au journal officiel....donc on peut vous l'imposer â tout moment. Bonne Journée | | | bonsoir
puis je te donne mon numéro de téléphone étant donne que tu part jeudi soir et moi vendredi soir pour me donné des infos utile meme par sms
merci et bonne nuit et sourtout bon vayage et bonne vacances
amicalement | | | À: Merou113 · 29 juillet 2015 à 0:52 Re: Voyage Alger - Tunis avec enfants Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 3 892 affichages · Partager Ok. À ton service. Tu peux me l'envoyer en message privé. Bonne nuit | | | À: Kairo2 · 29 juillet 2015 à 13:18 Re: Voyage Alger - Tunis avec enfants Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 879 affichages · Partager Salut Salah. STP est ce que tu as en tête les villes que je dois traverser après avoir quitté l'autoroute (je ne sais pas où est ce qu'elle s'arrête?), sachant que je veux prendre la route par Annaba El Kala puis Oum Tboul, sans entrer dans ces villes bien sûr. Au fait, quelles pompes d'essence ouvrent de nuit. Merci d'avance l'Ami. | | | Bonjour Moh avant d'arriver à Constantine Ain - smara plus exactement tu tourneS doucement à droite et tu suis sous le pont la route n5 vers Constantine puis tu suis la route toujours n5 vers El harouche puis vers Annaba puis Annaba El tarf et El kala. puis oum teboul.pour les pompes d'essence avant d'arriver à seti tu as une pome air-des babor.
est ce que tu as une carte rouiere?SI NON REGARDE MAP ALGERIE. à BIENTOT . | | | À: Kairo2 · 29 juillet 2015 à 14:46 Re: Voyage Alger - Tunis avec enfants Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 865 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide. Alors l'autoroute c'est jusqu'à Constantine, et il n'y a pas un autre tronçon après? Pour la carte, j'ai une application Gps Be on road qui est pas mal, et j'ai déjà regarder sur Google Maps...mais je ne connaissais pas Algérie Map. À bientôt. Et Merci encore | | | bonjour moh tu sais que l'autoroute tu la reprend avant d'arriver à el harouche à droite ca fait une année que je nai pas ris cette autoroute. sur google tu ecrit map algerieje t'atends | | | bonsoir
cest 0770 89 12 16 | | | À: Merou113 · 30 juillet 2015 à 0:43 Re: Voyage Alger - Tunis avec enfants Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 3 825 affichages · Partager C'est noté Merou. Tu veux des infos concernant la route surtout? Si autres détails....? | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 467 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |