|  |  |
 | | | | Voyage aller et retour au Japon du 3 au 6 décembre 2009 Jotis · 14 novembre 2009 à 12:29 9 messages · 7 participants · 1 654 affichages | | | | 14 novembre 2009 à 12:29 Voyage aller et retour au Japon du 3 au 6 décembre 2009 Message 1 de 9 · 1 654 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité de me rendre à Nagoya au Japon fin d'année.
Concernant l'argent, sur place, qu'est-il le mieux à conseiller ? Carte Visa ou MasterCard ?
Y-a-t'il de quoi faire du change d'euros à l'aéroprt soit Francfort, Beijin et Nagoya ?
Je prends l'avion à Francfort le 3/12, puis étape à Beijin ( Chine) puis Nagoya Japon (arrivée à l'aéroport à 21h00 le 4/12), je repart le 6 à 9h30 de Nagoya en voyage avion inverse.
Qui a eu l'occasion d'aller à Nagoya, qu'elles précautions à prendre ?
Merci d'avance pour vos échanges. | | | À: Jotis · 14 novembre 2009 à 14:13 Re: Voyage aller et retour au Japon du 3 au 6 décembre 2009 Message 2 de 9 · 1 641 affichages · Partager Visa et Mastercard sont acceptées (presque) sans problème comme moyen de paiement. En revanche pour les retraits dans les ATM, les cartes éditées à l'étranger sont le plus souvent refusées (peu importe que ce soit une visa, une mastercard ou une amex), à l'exception de quelques réseaux : La poste (yubinkyoku), Citibank, les ATM des 7 eleven (je crois). Le plus simple est souvent d'aller dans les bureaux de poste. Pas de précaution particulière à prendre à Nagoya, en tout cas du point de vue de la sécurité si c'est ta question. Ville tout à fait sûre bien qu'elle soit un repère de yakuzas, industrieuse (Toyota city), et pas particulièrement trépidante pour être franc. En revanche il y a de jolies balades à faire au départ de Nagoya : Inuyama, Takayama, vallée de la Kiso (en voiture), etc. e | | | À: Manukun · 14 novembre 2009 à 15:01 Re: Voyage aller et retour au Japon du 3 au 6 décembre 2009 Message 3 de 9 · 1 633 affichages · Partager En revanche il y a de jolies balades à faire au départ de Nagoya : Inuyama, Takayama, vallée de la Kiso (en voiture), etc.
A part Inuyama, en 48 heures, ces destinations ne sont pas jouables. Location de voiture : à exclure, car pas le temps d'obtenir une traduction du permis de conduire (non, le permis de conduire français, ou international délivré par la France, n'est pas valable). Le château de Nagoya n'est pas le plus beau du Japon, mais il mérite sans hésitation la visite, et il est assez représentatif. Il faudrait des connaisseurs de la ville pour suggérer des quartiers à voir, car quel que soit l'endroit, une ville japonaise est une découverte quand on n'est jamais allé dans ce pays. | | | À: Manukun · 23 novembre 2009 à 9:55 Re: Voyage aller et retour au Japon du 3 au 6 décembre 2009 Message 4 de 9 · 1 508 affichages · Partager les ATM des 7 eleven (je crois).
Je confirme, il n'y a que là dedans que mes cartes visa et mastercard passaient pour les retraits. Par contre tu n'en trouves pas forcément partout car il y a aussi la chaine family mart conccurrente qui est bien implantée et qui propose des ATm dans lesquels nos cartes ne passent pas. les autres alternatives données par Manukun sont donc à considérer fortement :) | | | À: Gnou75 · 23 novembre 2009 à 11:38 Re: Voyage aller et retour au Japon du 3 au 6 décembre 2009 Message 5 de 9 · 1 506 affichages · Partager les ATM des 7 eleven (je crois).
Je confirme, il n'y a que là dedans que mes cartes visa et mastercard passaient pour les retraits. Par contre tu n'en trouves pas forcément partout car il y a aussi la chaine family mart conccurrente qui est bien implantée et qui propose des ATm dans lesquels nos cartes ne passent pas. les autres alternatives données par Manukun sont donc à considérer fortement :)
Les bureaux de poste, c'est de très loin le plus facile, car il y en a beaucoup, et les gens "du quartier" savent où elle est. Inutile de leur dire que c'est pour tirer de l'argent, car eux peuvent ne pas savoir que les cartes étrangères ne marchent pas dans l'ATM qu'ils ont l'habitude d'utiliser. | | | À: Jotis · 23 novembre 2009 à 12:39 Re: Voyage aller et retour au Japon du 3 au 6 décembre 2009 Message 6 de 9 · 1 497 affichages · Partager Aller passer un jour au Japon, ça c'est du voyage | | | À: Ragamuffin · 23 novembre 2009 à 13:27 Re: Voyage aller et retour au Japon du 3 au 6 décembre 2009 Message 7 de 9 · 1 495 affichages · Partager Aller passer un jour au Japon, ça c'est du voyage 
salut raggamuffin
notre ami va peu etre en voyage d affaire la bas, on a pas toujours le choix sur la durée de certains voyages et puis un jour au japon c est mieux pour moi que un jour chez moi devant la télé!c est juste une facon de voir la vie bonne journée devant la télé amicalement benoit | | | À: Jotis · 23 novembre 2009 à 13:39 Re: Voyage aller et retour au Japon du 3 au 6 décembre 2009 Message 8 de 9 · 1 488 affichages · Partager Bonjour, Nous avions choisi de nous poser à Nagoya pendant 3 jours en mai 208 pour rayonner autour (Nakatsugawa, Takayama). Nous n'avons pas eu le temps d'aller assister à la peche au cormoran à Gifu et le regrettons. Nous avons bien aimé la ville même si elle ne fait pas partie des "Musts" touristiques. Nous étions dans le quartier d'affaires, très moderne, superbes buildings d'architectes contemporains et avons exploré les alentours de notre hôtel le soir afin de choisir parmi tous les restaurants. Nous avons notamment essayé un véritable restaurant japonais de fruits de mer, vraiment très agréable. Nous n'avons pas osé prendre une table où nous aurions dû être assis en tailleur mais ils en ont où on peut tricher, c'est-à-dire qu'on est assis au raz de la table mais il y a un vide en dessous alors on peut étendre les jambes tout en ayant l'air de manger à la japonaise! Et là comme ailleurs, nous avons pu tester la serviabilité des japonais : une dame agée qui a fait un détour conséquent pour nous amener devant l'office de tourisme et un businessman qui nous a abordé en français et nous a indiqué le chemin de notre hôtel car nous étions entrain d'essayer de nous repérer. | | | À: Sheepie · 23 novembre 2009 à 14:46 Re: Voyage aller et retour au Japon du 3 au 6 décembre 2009 Message 9 de 9 · 1 479 affichages · Partager Merci à tous,
C'est précieux ces échanges, je vous en suis reconnaissant.
Je vous donnerai des nouvelles à la suite, peut-être des photos ?
Mon voyage a pour objet de participer à une grande cérémonie mondiale (OHOHARAHISAI), environ 80 000 personnes sont attendues.
Mes moyens et mon travail professionel font que je ne pouvais que faire un aller retour mais c'est à titre de revanche que j'aurai, je l'espère, d'autres occasions.
Je vous souhaite de bons voyages à tous !
Jotis | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |