Hola Mymin

L'Almuñecar Playa est un bel hôtel, situé en front de mer, sur le paseo San Cristobal, il n'y a que la route à traverser pour être sur la plage. Il est situé à +/- 10 minutes du centre de la vieille ville.
La plage, est de gravier et galets... l'avantage c'est que l'on n'a pas besoin de secouer sa serviette...

En ce qui concerne l'hôtel, la clientèle est essentiellement anglo-saxonne (hors été) et la cuisine est ce qu'il est convenu d'appeller "internationale".
Il serait dommage que vous vous cantonniez à cette solution alors qu'il y a, à proximité, tant de petits bars pour le tapeo, ou de petits restaus et autres chiringuitos bien plus sympas et "vrais".

Si les seuls déplacements sont ceux que vous citez, à mon avis, il est inutile de louer une voiture, vous trouverez au départ d'Almuñecar des bus urbains fréquents et réguliers, vers
Nerja et
Granada. Et puis vous aurez un soucis de moins... le stationnement

Hasta luego