| Voyage sur l'Amérique Latine en 2012 Liax · 4 mars 2011 à 23:30 12 messages · 5 participants · 2 276 affichages | | | | 4 mars 2011 à 23:30 Voyage sur l'Amérique Latine en 2012 Message 1 de 12 · 2 246 affichages · Partager Hello tout le monde!
Je me suis enfin décidée pour faire le voyage dont je rêve depuis longtemps, me rendre en Amérique Latine. J'ai envie de bien me préparer donc ça sera pour 2012. Je compte me rendre dans plusieurs pays ( Argentine, Pérou, Bolivie, Chili, Mexique). C'est peut être exagéré mais pour le moment, ce sont ces pays qui m'attirent. Par contre, j'hésite encore sur l'itinéraire... N'hésitez pas à me répondre si vous avez des conseils à me donner ou bien si cette aventure vous tente! | | | À: Liax · 5 mars 2011 à 3:53 Re: Voyage sur l'Amérique Latine en 2012 Message 2 de 12 · 2 228 affichages · Partager Bonjour Liax, je voulais savoir pendant combien de temps planifis-tu partir? Pour te rendre au Mexique planifis-tu t'y rendre par avion, sinon il te faudra aussi passer par Équater, Colombie et le reste de l' amérique centrale. Je planifi aussi partir en 2012 pour les même pays que toi, par contre j'y inclus Uruguay, Paraguay, Équateur, Colombie et toute l' amérique centrale jusqu'au mexique. Je t'invite a voir mon blog. Donne moi des nouvelles de ce que tu pense de mon projet.
Pour faire ces cinq pays, quel est le budget que tu est prête a investir. Quel type de voyageuse es-tu (sac a dos et camping, ou hotel)?
Bonne journée et je te souhaite un excellent voyage. | | | À: Norz62 · 5 mars 2011 à 14:02 Re: Voyage sur l'Amérique Latine en 2012 Message 3 de 12 · 2 210 affichages · Partager Hello!
Alors, en ce qui concerne le Mexique, ça sera pour clôturer mon voyage. J'essaye de réfléchir à un itinéraire... Je n'ai pas encore pris de décision quant au moyen de transport pour m'y rendre mais ça sera le moins cher! Je n'ai pas encore décidé de la durée de mon voyage mais je veux vraiment connaître ces pays & donc prendre mon temps! Pour le budget, j'ai déjà commencé à économiser. Je ne sais pas si j'atteindrai les 15 000 euros (comme toit tu le souhaites) d'ici 2012. Par contre, je partirai en juillet 2012. Pour les voyages, je suis une adepte du sac à dos & le camping ne me dérange pas.
Bonne continuation | | | À: Liax · 5 mars 2011 à 15:04 Re: Voyage sur l'Amérique Latine en 2012 Message 4 de 12 · 2 200 affichages · Partager C'est plutot comique mon départ est aussi pour Juillet 2012. Ma première destination est Lima au Pérou, de la je part et visite le sud du pays (incluant Machu Pichu) pour aller au Chili, ensuite Argentine, Uruguay, Paraguay et ensuite la Bolivie. Ensuite je remonte au Pérou pour me diriger vers le nord. Je prévoi environ une année, peut-être un peu moins pour faire cette boucle. Je veux avoir le temps aussi de voir tout ce qui sera possible. Je ne compte pas trop aller dans les grands centres, quelques-uns mais pour de courte période. Petite rectification il s'agit 15000$ canadien non des Euros, donc environ 12250 Euros et ce pour une période de 2 années. Peut-être plus mais pour l'instant c'est mon objectif. Beaucoup de camping et auto-stop lorsque possible, mais des chambres d'hotel, dans certain pays il y a toujours moyen de négocier le prix des chambres alors peu couteux, comme au Pérou. Il s'agit d'un voyage a petit budget, mais avec les moyens de me payé du luxe a l'occasion. Je suis ouvert a avoir un ou une partenaire donc si jamais tu aurais le gout de faire un bout de chemin avec moi, tu es la bienvenue. Question de s'acclimater au pays et d'avoir quelqu'un pour surveiller tes arrières, la majorité de ces pays sont très sécuritaire pour un voyageur seul, mais il est tout de même bien d'avoir quelqu'un a ses cotés.
Bonne continuation a toi aussi. | | | À: Norz62 · 7 mars 2011 à 15:07 Re: Voyage sur l'Amérique Latine en 2012 Message 5 de 12 · 2 142 affichages · Partager salut ton projet est sympa je ne veut pas te decourager mais ton budget pour 2 ans est un peu juste mais pourquoi pas, et n oublie pas une chose a leur yeux meme si tu voyages sac a dos, pour beaucoup de gens tu es avant tout un touriste et 1 dollards et enormement de choses ne sont pas gratuites, ne serait ce que une distance a effectuer en voiture cela risque fort probable un minimum de participation.Il ne prendront pas en compte que tu as ramé x années pour te payer ton voyage, de plus les niveaux de vie sont differents d un pays a l'autre, le bresil est chèr, passer de la colombie au panama n est pas gratuit obligation avion ou bateau, je pense que de toute facon tu en es conscient bienvenue dans la mondialisation, mais bon il n y a pas de raison que tu n y arrive pas c est faisable et je te souhaite plein de bonnes chose pour ton projet bon voyage | | | À: Farfalle · 8 mars 2011 à 0:58 Re: Voyage sur l'Amérique Latine en 2012 Message 6 de 12 · 2 130 affichages · Partager Je suis un peu d'accord avec vous, c'est un peu juste, mais je vous invite a voir le blog suivant. Il s'agit d'un couple de québécois qui ont aussi parcouru l' Amérique du Sud sur un budget encore plus juste que le miens. Ils ont été sur la route pendant 21 mois, sur un budget approximatif de 8000$ Canadien par personne excluant les billets d'avion d'aller et retour. Il faut aussi calculé que les billets d'avions sont beaucoup moins dispendieux en partant de Montréal que de Paris. Si je regarde pour Juillet 2011, de Paris 1500$C et un départ de de Montréal aussi pour Lima au Pérou me couterais seulement un peu plus de 600$C. Donc mon budget est bas, mais tout de même beaucoup plus élevé que le leur. Mon parcours ressemble au leur mais avec quelques destination de plus. Ce qui veut simplement dire un peu moins de temps passé dans certain pays pour pouvoir voir certains autres. Je dois aussi dire que mon objectif de 15000$C, est aussi le minimum avec lequel j'aimerais partir. Plus je réussirai a amasser plus que je pourrais faire d'activité ou voir certain endroit qu'eux ont préférés ne pas voir par rapport a leur budget. Je suis persuader que mon projet tiens le coup. hihi :). Sur que je devrais surement faire quelques sacrifices en cour de route, mais ca en vaut la chandelle tout de même. Tu parlais aussi du Brésil, j'aimerai bien y faire un séjour mais seulement si ca m'est possible, il s'agit d'un des sacrifice que j'aurais peut-être a faire. Pour Colombie - Panama je prendrais le temps de me magasiner le meilleur prix soit en bateau, soit en avion.
Je te remerci tout-de même car il me faut me poser ces questions. Elles sont essentielles pour le bon déroulement de mon périple.
Voici l'adresse du blog dont je vous parlais : mgdtasie.blogspot.com/ la première parti de leur voyage est en Asie, mais toutes la deuxième parti est leur tout de l' amérique du sud. Le tout est détaillé avec des cartes et budget détaillé.
Bonne journée a vous. | | | À: Norz62 · 8 mars 2011 à 12:10 Re: Voyage sur l'Amérique Latine en 2012 Message 7 de 12 · 2 118 affichages · Partager Salut je suis entierement d accord avec toi et ton enthousiasme et espere sincerement que tu arrivera au bout de ton projet et j en suis meme persuade car tu as l'air tres motive et je trouve ca genial, mais juste pour rapeller car j ai vu des questions sur ce forum du style 125 euros de budget pour 1 mois en thailande en esperant de plus une location de vehicule, c est fini et ca n apeut etre jamais exister ou l 'on croit que l on vit avec rien et que rien ne coute, le prix des matieres premieres les speculations et autres sont exactement les memes la bas que chez nous et je pense que je ne t apprends rien, si non evidament tu peut toujours vivre dans les cimetieres de manille ou les favelas les plus pourries et encore tu auras besoin d un strict minimum.Apres c est toi qui organise ton voyage et tu gereras comme bon te semble et oblige tu decouvriras vite les plans et les astuces quoi qu il en soit ne lache pas et va jusque au bout car c est bien vraie qui ny apas grand chose aussi delirant que le voyage et je dit bien voyage et pas sejour vacance ce qui est differents bonne continuation et bon courage et chance | | | À: Farfalle · 8 mars 2011 à 13:45 Re: Voyage sur l'Amérique Latine en 2012 Message 8 de 12 · 2 113 affichages · Partager Haha, je m'en tiendrai au camping dans les endroits normaux... hahaha, les cimetières ne sont pas trop accueillants. Mais je vois ton point de vu sur certain gens qui ont des projets démesurer en ayant aucune idée de leur budget et n'ayant aucune recherche de faite. Je préfère faire mes recherches ensuite poser des questions auxquelles je n'ai peut-être pas trouvé ma réponse. Pour ce qui est nourriture, il me faudra me cuisiné moi même et ne pas mangé les gros repas au resto, si je choisi resto, il faut prendre les menu du jour qui sont toujours beaucoup moins cher. Il me faudra aussi éviter les grands centre le plus possible, car la c'est vrai que mon budget ne tiendra pas le coup. Il me faudra aussi organiser mes expéditions moi-même, car les expéditions organisées sont très dispendieuses, naturellement le tourisme est un gagne pain pour bien des gens autant la-bas qu'ici. Bien sur que si jamais je ne peux faire tout mon parcours voulu sur le budget que j'ai et que je ne tiens que, disont 20 mois au lieu de 24, je ne serai en aucun cas déçu, j'aurai vécu la plus belle expérience de ma vie tout de même. Mais je reste persuader que je pourrai tiendre le coup pour les 24 mois. haha :) J'ai connu l'aide sociale a l'époque ou j'étais un peu plus jeune et pouvais vivre au canada sur un budget de 6000$ par année, la petite misère je l'ai déja vue. hihi.
Je te souhaites une excellente journée. | | | À: Norz62 · 8 mars 2011 à 15:06 Re: Voyage sur l'Amérique Latine en 2012 Message 9 de 12 · 2 102 affichages · Partager le probleme n est pas de connaitre ou avoir connu la misere mais partir pour galerer plein pour moi personnelement j en vois pas l intere et vivre le voyage dans la frustration c est encore plus pire que quand tu es sedentaire c est mon jugement ca n importe que moi.donc c est peut etre mieux de faire 12 que 24, mais douze sympa de toute facons tu aviseras rapidement sur place si non personellement c est pas la bouffe qui te ruineras car tout ce qui est petite cantine dans pas mal de pays latino c est plus que bon marche, le bresil je pense que tu peux oublier, explosion du budjet, l argentine je connais pas mais d apres ce que je sais c est pas mieux, la colombie, equateur, bolivie, perou tu devrais t en sortir, mais noublie pas que camper ou aller sur certain site tout seule c est une tres forte probabilite de te faire depouiller pour exemple je me rapelle plus du nom du volcan a cote de guate city, mais seule impossible deja ne serait ce la route qui t y mene ou tu vas te bouffer en taxiet et 2 a3 flic armes qui t encadrent du moins quand tu redessands a la tombee de la nuit, mais ce qui n empeche pas que tu peut faire des trucs par toi meme, passer en bateau ou avion de panam en colombie un autre exemple bonne entaille dans le budjet, n oublie pas le facteur de violence et d insecurite et ca c est un budgetet tu te rendras vite compte, e, t cela n est que encore une fois de plus mon jugement et experience personnel, que ton profil meme de routard modeste sera mis a profit par les locaux par rapport au peu de dolards que tu detiens, ce qui n empeche pas que tu pourras rencontrer des gens sinceres et pas interesses mais en infime nombre, mais ca n empeche que c est un super voyage mais budjette un minimum je pense a plus | | | À: Liax · 22 mai 2011 à 9:04 Re: Voyage sur l'Amérique Latine en 2012 Message 10 de 12 · 1 971 affichages · Partager salut! combien de temps compte tu partir? je désire partir moi aussi sur le chili/ argentine en 2012 mais durant seulement trois à quatre semaines; j'ai déjà beaucoup d'idées mais encore rien de fermement décidé; si votre message est toujours d'actualité bien sur | | | À: Liax · 1 décembre 2011 à 20:37 Re: Voyage sur l'Amérique Latine en 2012 Message 11 de 12 · 1 604 affichages · Partager Bonjour Je pars de B-A au environ du 15 Nov 2012 avec un camion 4X4 équipé grand raide et très confortable. Ton budget de 15000€ peu tenir plus d'1 an voir + pour la participation aux frais. Je compte descendre l' argentine jusqu'en Patagonne puis remonter au Pérou en passant par le Chili. Je ne suis pas pressé, donc je prends le temps de découvrir et de profiter du paysage. Dans un premier temps je pense passer les fêtes de fin d'année 2012 a Ushuaia et resté quelque temps. Si ce projet semble te convenir alors ? Bernard N'hésite pas pour plus de questions et si quelqu'un(e) d'autre est tenté alors pourquoi pas. | | | À: Belerom · 2 décembre 2011 à 1:30 Re: Voyage sur l'Amérique Latine en 2012 Message 12 de 12 · 1 591 affichages · Partager Bonjour Belerom, ton dernier message s'adressait à Liax, mais juste pour dire que je planifi être dans les alentour de Ushuaia aussi pendant les fêtes en 2012, ce n'est pas encore certain mais si tu y est ce serait plaisant de rencontrer d'autre voyageur dans cette période. Pour ma part je pars dans le sens contraire, Pérou, Chili et remonte l' argentine. Ca ferais une bonne rencontre pour quelques jours. Bonne continuation et bon voyage. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |